Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

bengali zébré

Messages recommandés

bonsoire
j'aimerais avoir des renseignement sur les bengali zébré car j'en est vue un(e) dans une animalerie et il me fesait presque pitié car il été dans une toute petite cage alors qu'il n'arreté pas de volé donc j'en est parlé a ma mère et ...
donc voila je me souvient plus du prix va falloire que j'y retourne mais pour les renseignement j'ai rien trouvé sur le net alors tout se que vous pourrais m'aprendre sera bon a prendre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
car il été dans une toute petite cage


Oh mon dieu quelle catastrophe affraid j'en ai moi aussi un dans une petite cage qui se refait un plumage. Il était dans un e volière où des méchants compagnons l'ont plumé et lui on fait un petit peling de peau sur le crane lol!

Il est dans cette petite cage depuis qu'il est arrivé chez moi (quarantaine), et il vole aussi d'un perchoir à l'autre Very Happy et il n'est plus importuné par les autres. Quand il sera tout beau, il ira rejoindre une petite femelle qui l'attend.

Voila l'histoire d'un petit ventre orange déplumé (moche) , dans une petite cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin alors ya personne d'autre que Haematina qui peut me renseigner confused car moi il ma fait beaucoup de peine ,un si petit oiseau dans une cage MINUSCULE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Léopold,

La nourriture pour les bengalis zébrés c'est tout simplement des graines pour petits exotiques. COmme tous les autres oiseaux tu peux lui donner du millet en grappe, du grit, coquilles d'oeufs etc...
Pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, le mâle possède un trait rouge à l'oeil alors que la femelle n'en possède pas. C'est un oiseau très petit qui peut se faufiler entre les barreaux de la cage si ces derniers sont trop espacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
que j'y retourne mais pour les renseignement j'ai rien trouvé sur le net



Ah oui, la recherche a du être courte Rolling Eyes car il y a beaucoup de chose concernant ces oiseaux.


http://bestofpiafs.free.fr/bestof/C7a.php

http://www.astrild.com/amandava/bengalis.php

Citation :
car moi il ma fait beaucoup de peine ,un si petit oiseau dans une cage MINUSCULE .


on n'achète pas un oiseau parce qu'il fait de la peine Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois je rejoins Haematina dans ce qu'elle écrit, n'achète pas cet oiseau parce qu'il te fait mal au coeur, ou alors fais-le si tu peux lui offrir un ou une compagne.
Bonne réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:


on n'achète pas un oiseau parce qu'il fait de la peine Evil or Very Mad


c'est bien pour ca que je ne l'ai pas acheté mais que je me suis plutot renseigné avant Exclamation
et meme si j'avou ne pas avoir chercher trop longtemps sur le net je me suis dit que justement je pourrait posé mes question sur ce forum car je pourrais avoir différent opignon tous plus intéréssent les 1 que les autre et ainsi,si je me decide a le prendre,pouvoir l'acceuillir dans les meilleur condition possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Citation :
je me suis dit que justement je pourrait posé mes question sur ce forum car je pourrais avoir différent opignon tous plus intéréssent les 1 que les autre et ainsi,si je me decide a le prendre,pouvoir l'acceuillir dans les meilleur condition possible


posez vos question mais ne dite pas que vous avez rien trouvé sur le net Wink et même en cherchant sur ce forum (faut avoir le courage de pianoté un petit peu lol! ) vous trouverez des informations concerant cet oiseau.

Dans quelle animalerie avez-vous ce malheureux oiseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abor je préfère qu'on me tutoi Very Happy ensuite j'avou etre fainiant (c'est la mon moindre defaut lol! ) et ne pas avoir chercher sur le forum Embarassed
et je l'ai vue dans l'animalerie philanima a chambray les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un couple aussi qui se morfondaient dans une petite cage surpeuplé et le male est tout déplumé! en tout cas a chaque fois que je mets la main dan sla cage, il se fit la male!!!!!


alors pour le choper c'est super compliqué ! il est trop rapide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai également un couple, ce sont des oiseaux très agréables et très discrèts, ils sont faciles à élever mais aiment bien rester au calme pour la nourriture on t'as déjà répondu , concernant le sexage le mâle a le ventre orange alors que la femelle est plus pale, presque jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin
Léopold, je connais cette animalerie et sauf erreur de ma part les oiseaux sont corrects, cages etc.... (c'est neuf)

Je connais aussi celle près de Auchan (dans le coin, fond du parking ), où il y avait toujours des oiseaux qui sortent de "l'ordinaire" mais plus actuellement vu l'arrêt des importations. Tous mes oiseaux achetés chez eux, eu aucun soucis (oiseaux plutôt difficiles) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:
Léopold, je connais cette animalerie et sauf erreur de ma part les oiseaux sont corrects, cages etc.... (c'est neuf)

Je connais aussi celle près de Auchan (dans le coin, fond du parking ), où il y avait toujours des oiseaux qui sortent de "l'ordinaire" mais plus actuellement vu l'arrêt des importations. Tous mes oiseaux achetés chez eux, eu aucun soucis (oiseaux plutôt difficiles) .


oui les oiseau son correcte et les installation son propre et le bengali avait l'air en bonne santé (juste un peu trop haut pour que je l'observe correctement) mais c'est surtout la taille de la cage qui ma paru etrange.
je connais aussi celle près de auchan (anim-axe) et c'est d'ailleur la que j'achète la plupart de mes oiseau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me donner puls de renseignements
sur les 2 animaleries de tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je connais aussi ces 2animaleries Basketball nico que veux tu comme autres renseignements ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel genre d'oiseaux sont en vente dans ce lieu
et ou elle se trouvesur tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anim-axe ce trouve derière le parking de auchan a chambray les tours ,ya reptile ,poisson ,chien,chat et comme oiseau ya qelque perroquet aprivoisé (gris du gabon,grand eclectus ...) et des sauvage : inséparable ,ondulée, quelque exotique,spéau superbe et royal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...