Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph15

ma nouvelle voliere

Messages recommandés

bonjour à tous
je voulez vous faire voir mon cadeau de noel (arriver en avance mais chuttttttttttt).
je vous laisse regardez apres donnez moi votre avis!!
bye
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super grande tes oiseaux vont être contents, mais je pense que tu devais mettre de la verdure ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui c'est prevu je vais aller chercher un bambou .
et je cherche d'autres plantes mais je sais pas trop quoi y mettre.
@++
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ma grande je suis jaloux!!!!
Bravo à ton mari qui a fait un travail splendide!!!

Rassures-toi, on va bientôt venir vous voir.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique volière ,très spacieuse
pour les plantes je pense que tu peu metre des tuya (je sais pas comment ca s'écrit) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le choix dans les plantes, si j'avais une telle volière je mettrais les plantes suivantes: un grand et beau ficus benjamina avec un tronc tressé, un haut bambou,des chlorophytum(appelé communément "misère")suspendus sur la paroi du fond, des forsythia courant tout le long de la volière, du lierre (hedera helix non panaché) parcourant le grillage, un bel elwoodi accompagné d'un cyprés et des rameaux de thuyas en fond de volière.

Et il y en a tant d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi
c'est quoi ton local, il faut avoir de la place pour une telle
installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
tu as le choix dans les plantes, si j'avais une telle volière je mettrais les plantes suivantes: un grand et beau ficus benjamina avec un tronc tressé, un haut bambou,des chlorophytum(appelé communément "misère")suspendus sur la paroi du fond, des forsythia courant tout le long de la volière, du lierre (hedera helix non panaché) parcourant le grillage, un bel elwoodi accompagné d'un cyprés et des rameaux de thuyas en fond de volière.

Et il y en a tant d'autres...


est bin dit donc avec tou ca se seré la jungle dans ta volière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle installation, tes oiseaux vont être heureux là dedans !!

Jerem pourquoi pas de lierre panaché ??? j'en ai dans mes volières, et je n'ai jamais eut aucun soucis.
Steph, je peux te dire que les goulds adorent les branches de thuya car les miens y font leurs nids naturels, fini les boites les oiseaux les boudent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
merci à tous
c'est vrai que je suis aux anges et mes piafs aussi d'ailleurs.
j'ai une piece dans mon sous sol de 18 m2 environ prevue que pour mon élévage avec une grande fenetre .
en ce qui concerne les plantes ,je vais d'abord y mettre un bambou apres on verra car j'ai peur qu'il n'y est plus de place en mettant trop de choses .
la prochaine voliere est deja en construction elle fera 1.5 de long et 1 m de large et 2 m de haut elle sera prevue que pour les moineaux du japon et 1 cple de caille .
voilà
@bientot
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
sandrine de quelle genre de tuyas tu parles car chez mes parents il y en a .
as tu des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imageshack ne fonctionne pas Rolling Eyes

voici donc un lien avec une photo, j'espère que tu vas bien voir
http://www.aujardin.info/plantes/thuya.php

Pour info même si les branches se fanent les oiseaux continuent de faire leur nid dedans. Avant l'automne j'ai carrément coupé la moitié d'un boulot et l'ai installé à l'horizontale dans une de mes volières, les feuilles ne tombent presque pas et les oiseaux aiment se cacher dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta voliere ma belle !tu peus aussi mettre des branchages ou carément une branche d'arbre mort au centre de ta volière par contre si je peut me permettre enlève le papier journal qui tapisse le fond .j'ai entendue dire que sa contenais du plomb et c'est tres mauvais pour les oiseaux a vérifier auprès des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les journaux, le plomb est interdit dans les encres. J'utilise les journaux depuis quelques années et je n'ai jamais eut de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Pas de soucis pour les journaux, le plomb est interdit dans les encres. J'utilise les journaux depuis quelques années et je n'ai jamais eut de soucis Wink


bon je ne savais pas. s'est bon a savoir je vais pouvoir en utiliser merci pour le tuyaux.ma voliere a moi est plus petite mais c'est toujours de l'entretien .merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique volière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


très bien ta volière!


juste une question en ce qui concerne l'eclairage; est ce que c'est un tube néon classique? car si c'est le cas le spectre lumineux provoque des mues a répétition!

Il existe des tubes adaptés pour les volières.

voila

et je te déconseille aussi le papier journal, car l'encre bleu et violette sont a base de composé pétrochimique (en général) et c'est tres toxique pour le oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire atention avec les ficus et toute les plantes d'intérieur, souvent très toxique . Si tu met de vrai plante il faudra les éclairé avec un néon horticole, et les sortir à l'exterieur au moins 6 mois par an, pas en pleins soleil. Quand au lierre, non dangereux saf le fruit, je ne l'utiliserais pas à l'nterieur car il contient des accariens alergisant pour l'Homme.

Je pense que l'utilisation de papier journal, si il y a du sable dessus ne pose aucun probleme, je l'utilise depuis des années.

Sinon belle voliere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...