Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

alimentation pour le cordon bleu

Messages recommandés

bonsoir ;
je vous avais déjà dit ; que j'avais un cordon qui avait une grosse patte déformée ; et hier : j'en ai parlé à mon véto. ( puisque j'y allais pour mon chien .). et je lui ait dit : je ne comprends pas : depuis fin juillet il est comme ça ; il ne meurs pas : pourtant un si ptit oiseau !! ( bien que jne souhaite pas sa mort !).
il m'a répondu : ça fait pas mourrir ce qu'il a : il fait de la goutte !! car il mange trop de proteïnes ! ( là : j'ai éclaté de rire ...).
Il m'a dit ça fait rire oui : mais c'est comme les humains !!

donc : d'après vous que dois-je mettre à manger ds la cage ; pour lui enlever cette goutte ?

tous les matins : je donne :
1 grand bol d'eau + 1 couvercle de pot en plastique pour le ptit malade + le biberon , et je rajoute 1 ou 2 gouttes de citron dans leur biberon : pour éviter le rachitisme.

un mélange de graînes pour exotiques .

et pour finir une demi mandarine et 1 moitié de pomme , que je coupe en 2 .
puis s'ilya : je mets des grains de raisins : coupés en 2 ; des bouts de carottes et des bouts de comcombres ; et des fois de la salade !!


les 2 serins que j'ai sont de vrais " goinfres" : donc ils ne chantent plus !

hier : je leurs aient achetés 1 grosse boule en plastique : où ilya une sorte de coton dedans pour l'hiver ; et de la fibre de coco : on a déposé la poignée en bas de la cage : apparement : ils ne se servent ni de l'un , ni de l'autre !!

vous me direz : ils ont 2 nids fermés en paille ! mais ils sont 10 dans la cage !!

le petit joue orange prend un nid à lui tout seul ; et dans l'autre : ilya le couple de japon + le petit bleu qui fait de la goutte!

les autres sont sur une barre ; et le diamant de gould dort sur la balançoire ... Laughing


voilà : si vous pouviez me donner votre avis sur ces 2 sujets : merci d'avance les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je supprimerai définitement les gouttes de citron et la mandarine, je pense que c'est trop acide, l'orange est plus douce pour les oiseaux si vraiment tu veux mettre un fruit à jus.
Si ta cage est trop petite et que tes oiseaux ne peuvent pas se dépenser, ils vont finir énorme, et mourront.
La boule de plastique que tu as acheté avec le coton à l'intérieur ce n'est pas pour l'hiver mais pour concevoir un nid pour la repro.
Enfin deux nids pour dix oiseaux cela fait peu, si tu as de la place rajoute-en...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandrine , c'est très sympa de m'avoir répondu.

je viens de leur donner du jaune d'oeuf mélangé à de la poudre de biscotte .Mais personne n'est curieux ! .
est-ce bien ? il faut changer ce mélange tous les jours ?car celà va revenir cher !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonsoir,

Citation :
il m'a répondu : ça fait pas mourrir ce qu'il a : il fait de la goutte !! car il mange trop de proteïnes !


si votre cordonbleu a de la goutte et bien il faut le mettre au régime, sans protéines, donc plus de nourriture vivante , ni jaune d'oeuf Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...