Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
John03

Hybride Moineau du Japon x Padda

Messages recommandés

Voici un Hybride que j'ai pu voir lors du Championnat de France et qui m'avait amusé.
Certains d'entre vous sont t'ils des inconditionnels de l'hybridation???

Moineau du Japon x Padda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis et serait toujours contre cette pratique, d'ailleurs quand je suis allée à Noyelles je ne les ai même pas regardé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
je suis et serait toujours contre cette pratique, d'ailleurs quand je suis allée à Noyelles je ne les ai même pas regardé Embarassed


Bonjour,
Pourtant ce sont de biens beaux oiseaux.
Le point positif avec de tels hybrides est qu'ils ont été obtenus avec des oiseaux que l'on retrouve en quantité et non pas des espèces rares.
D'ailleurs, quand on sait que le Moineau du Japon a été façonné de la main de l'homme... on ne peut plus ignorer certains des points positifs de cette pratique.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la nature a bien fait les choses et nous offres de très belles variétés d'oiseaux belles en couleurs, en forme et en qualité de chant, je ne vois pas pourquoi l'homme veut encore une fois modifier la nature et jouer à l'apprenti sorcier.
Le débat a été ouvert sur un autre forum et les avis sont très partagés, certains disent que c'est un défit de reproduire telle espèce avec une autre, vue la difficulté à les faire reproduire, personnellement je trouve qu'il n'y a aucun mérite à cela, enfin ce n'est que mon avis....
En fin de printemps j'ai eu mon mâle bengali de bombay qui s'est accouplé avec ma femelle ventre orange, je n'ai pas découvert le nid tout de suite, mais quand j'ai trouvé le nid et les oeufs, ils ont été directement à la poubelle, pourtant ceux qui me connaissent savent très bien à quel point j'aime les oiseaux, mais ce jour là je l'ai fait sans aucune hésitation et surtout sans aucun regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour votre point de vue,
Les hybrides font toujours l'objet de toutes les polémiques et c'est normal.
Je suis pour ma part d'un avis neutre concernant de telles pratiques, le seul bémol à mes yeux étant le manque de suivi de ces oiseaux que l'on retrouve parfois dans divers élevages sans que l'on puisse les identifier... très dangereux pour un éleveur non averti.
Dans tous les cas, j'aime bien voir les résultats de tels accouplements.
Bien cordialement,
John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le sujet de l'hybridation est assez "épineux" sur les forums Exclamation

Il y'a les pour et les contre Exclamation

Pour moi bref,aucun avis,juste un point de vue à donner Exclamation

Certes,je n'aurais jamais de souçis d'hybridation chez moi,car mes oiseaux sont classés par espèce en volières intérieures Exclamation

Et puis d'ailleurs,c'est le dernier de mes souçis,que de faire de l'hybridation Rolling Eyes

D'une autre part,quand on voit une telle photo,on ne peut que tomber sous le charme Exclamation (enfin moi perso ,je le trouve splendide I love you surtout que ce sont 2 espèces que j'affectionne particulièrement Exclamation )



Mais bon,c'est pas pour ça que je dit Oui Exclamation à l'hybridation,mais je ne dis pas non Exclamation nan plus Exclamation car il faut avouer que certaines espèces mélangées,font de très beaux resultats Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas pour l'hybridation chez des oiseaux rare ou dur a reproduire comme les ara ou autre,mais d'un autre coté l'hybridation peut donner des espèces très belle ou très utile comme les mdj donc pour moi l'hybridation est a utilisé a faible dose mais etre quand meme présente Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...