Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grégory111

Cap bleu

Messages recommandés

Mon couple de cap bleu reste au nid depuis ce matin .Je n'ose pas les déranger pour voir à l'intérieur.Donc je croise les doigt, et leur donne beaucoup d'asticots: ils se jete dessus. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hervé,
tu as des kittlitz lutino? Est ce que tu peux me dire comment la mutation se transmet s'il te plait.
merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, si tu as des MDJ dans la même cage qui les dérangent, tu n'as aucune chance de réussite Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journée les parents défendent bien leur nid contre les intrus, ils se relaient tout les 2 sur le nid, je leur ai donné des asticots vivants et un mélange pour insectivore avec des insectes séchés. Dans l'eau de boisson des vitamines.Et comme graine exotique verselle laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très beau tes cap et j'espère que leur couvée va fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
ils sont très beau tes cap et j'espère que leur couvée va fonctionner
Pour le moment tout va bien Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour,

Citation :
slt, si tu as des MDJ dans la même cage qui les dérangent, tu n'as aucune chance de réussite ...


Exotic, cela ne sert à rien Winklol!

les moineaux du japon couvent la nuit (un peu normal , ce sont des couches tôt Laughing ) et puis les parents cyano se reposent pendant ce temps Razz .
Ensuite, les cyano chassent les intrus dans la journée , alors pas d'inquiétude geek

Bonne chance pour la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Le couple de cap bleu couve toujours, se jette sur les pinkies et sur le mélange d'insecte séché.

Je pense que meme si les cyano ne nourissent pas les petits, les MDJ le feront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:

Ensuite, les cyano chassent les intrus dans la journée , alors pas d'inquiétude geek

slt, je pense qu'ils vont vite se lasser Rolling Eyes
bonne chance quand même ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez ces oiseaux la couvaison se passe toujours normalement et en général sans aucun problème, c'est ensuite que cela se corse, et que l'on ramasse les BB morts What a Face
bonne chance tout de même et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Exotic, il falait lire ma réponse d'une certaine manière lol!


Citation :
slt, je pense qu'ils vont vite se lasser
je suis d'accord avec toi

Citation :
chez ces oiseaux la couvaison se passe toujours normalement et en général sans aucun problème,

sauf quand des intrus sans mêle Wink mais y a peut être des exceptions !

Citation :
c'est ensuite que cela se corse, et que l'on ramasse les BB morts


surtout quand il y sont dérangés et qu'ils passent leur temps à faire le ménage autour d'eux.

Sinon les cyano élèvent bien mieux les jeunes que les joues rouges mais ce sont des oiseaux qui n'ont pas besoin d'exitant sinon ils larguent les jeunes pour refaire une couvaison.



Ps : je n'arrive plus à retrouver un message (pas grave) je crois que c'était des serins du Mozambique qui sont morts avec le cloaque "ressortit" et cette personne donnait du bio-digest (ne pas oublier que ce produit peut constiper Wink

Plusieurs possibilités pour ce genre de problème : diarhée, constipation, vers, trop de ponte pour une femelle évidemment Embarassed , coccidiose etc..... donc il faut faire attention quand on donne un produit et suivre l'évolution du malade et mieux , consulter un véto si après quelques jours de chaleur et vitamines pas d'amélioration

désolée pour le hors sujet mais vous pouvez faire suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu un couple de cyano en 1999, il s'entendait très biens, on niché en voliere commune, couvait très bien mais non pas élevé leurs petits, c'était mon premier couple de cyano je ne savais pas ce qu'il fallait faire. No
Mais un chat à fait tomber les mangoires et les cyano se sont enfui ainsi qu'un couple de ruficauda. pale
Il m'à fallut jusqu'à quelque mois pour retrouver un male et une femelle digne de se nom. cheers
Donc aujourd'hui les cyano sont dans une voliere d'intérieur en compagnie d'un couple de colombe diamant, un couple de MDJ qui fait un nid dans un autre que celui des cyano.Les cyano sont quand meme tranquille et couvent tour à tour.
Je sais que le plus dur sera l'élevage des petits, mais je pense que si les cyano laissent les petits, le couple de MDJ sera surement très intérésé et continuera l'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grégory je ne veux pas te décevoir, mais je ne suis pas si sûr que toi que les moineaux soit interéssé par l'elevage de petits capes bleus,
il est tres rare de voir des moineaux élever des petits estrildidés africains, meme si ca c'est deja fait !
cela necessite une préparation particulière des parents adoptifs car leur régime alimentaire ne correspond pas aux besoins des oisillons dans ce cas la !

à ta place je ne compterai pas sur eux, surtout que les petits riqueraient fort d'etre ejectés parce que pas assez au calme a cause des moineaux, qui la n'iront pas chercher les petits au fond de la cage pour les remettre au nid Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été écris plus haut, par Haematina et Psitaculaire....
Je pense que pour bien réussir la repro des petits africains le mieux est de les placer dans une volière seule où ils ne seront pas dérangés par d'autres piafs, et de ne les déranger que pour la nourriture, les photos etc... on oubli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Je crois qu'ils sont nés, impossible de dire quand, ni combien il y en à, mais les parents vont du nid aux gamelle de nouriture de plus en plus souvent.
De plus depuis quelques jours, il faut remplir plusieur fois par jours la gamelle de pinkies.
Laissons faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grégory a écrit:
Laissons faire...


slt, tu as enlevé les MDJ ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne nouvelle, pourvu que tout se passe bien pour la suite, dès que tu peux envoie des photos, sans les déranger bien sure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Génial, tiens nous au courant.
J'ai également un couple qui couve. Je ne sais pas combien d'oeufs, je ne veux pas les déranger.
Je suis avec intéret l'evolution de tes petits.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Je suis désolé depuis ce matin, le couple à quiter le nid. Le male refait meme sa parade à la femelle. N'ayant pas pu regarder dans le nid, demain je le retirerai pour le nettoyer. Y a t'il eu des petits, allors que les parents mangeaient plus de pinckies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut désolé, c'est bête !
Mais c'est pareil, ils mangent les pimkies, la pâtée mais ne nourrissent pas les petits et donc je les trouve mort en bas de cage.
C'est pour cela que la prochaine fois, je mettrais les oeufs sous des MDJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense, de toute façon ça sera mieux que les parents qui nourrisent pas du tout. Je viens de trouver mes deux MDJ, je vous mets des photos sous peu Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai mis dans un nid de MDJ, 5 oeufs de cyano, et les MDJ on commencé a couvé cheers . Je les avais préparé a recevoir des oeufs. Maintenant je croise les doigt pour que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les MDJ sont une solution, mais est ce qu'ils mangent des insectes? car si c'est pas le cas cela va etre difficile.

Pour ma part mon couple de cordon bleue est en train de nourrir leur unique petit survivant cela fait maintenant 2 semaines. il est vivant j'en suis sur mais je ne l'ai pas vu car je les dérange pas.

je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
Les MDJ sont une solution, mais est ce qu'ils mangent des insectes? car si c'est pas le cas cela va etre difficile.

Pour ma part mon couple de cordon bleue est en train de nourrir leur unique petit survivant cela fait maintenant 2 semaines. il est vivant j'en suis sur mais je ne l'ai pas vu car je les dérange pas.

je croise les doigts!

Bonne chance pour ton petit cordon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour toi diamant.boy

oui les mdj mangent les insectes, en tout cas les miens adorent les pinkies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...