Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david10

Couvaison cordon bleu.

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai un couple de cordon bleu qui couvait 5 oeufs, et ce soir je me suis rendu compte que personne était sur le nid alors que la lumiere s'était coupée. J'ai rallumé, attendu 1/2 heure et ni madame, ni monsieur ne retournait à la "tache".
J'ai pris les oeufs( tout froids), je les ai mirés et 3 étaient bons.Enfin j'espère, car ils ont peut-etre eu un coup de froid.
J'ai tenté de les mettre sous un MDJ qui couve. Je croise les doigts!!!
J'espère avoir bien fait! J'ai agit dans l'urgence, ne savant pas trop quoi faire.
Merci de vos conseils pour la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les oeufs étaient froids je pense que les embryons sont morts, mais bon laisse les quand même aux moineaux... par contre tes moineaux sont-ils habitué aux vers de farine ??? car ce genre d'oisillons à un besoin énorme en nourriture vivante pour pouvoir vivre, en tout cas je croise les doigts pour que les oeufs ne soient pas foutus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as eu raison de faire cela!


pour ma part mon seul unique jeune cordon bleu est mort!


la prochaine fois je dispatche les oeufs dan sles nids de MDJ, des coups coupés et de mandarin! comme ca je multiplie les chance de réussite! lol!


mais c'est vrai que si les oeufs étaient froid alors il y a peu d'espoir qu'ils soient viables!

bonne chance quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la prochaine fois aussi, j'en donnerais à des MDJ que je dois d'ailleurs acheter Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, les cordonbleu abandonnent facilement leur nid au moindre changement ou dérangement dans leur environnement pale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens n'abonnent pas du tout. Le matin, ils mettent un temps fou à sortir, je ne les voyent pas avant 10h, ils font la grasse mat Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors est-ce que tes mdj couvent les oeufs ?? j'espère que cela fonctionnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...