Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

taux d'humidité

Messages recommandés

Quel taux d'humidité faut il viser pour des oiseaux en bonne santé ?
Mes oiseaux sont à l'intérieur, la pièce est chauffée à 20-21° mais mon hygromètre indique 50% !!! il me semble que c'est pas suffisant.
Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne m y connais pas grand chose en taux d humidite pour les oiseaux ,mais je pense que dans la nature ils s habituent au fur et a mesure (ils n ont maheureusement pas le choix!!!!) No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

alors si je regarde les notes de mon grand père, le taux optimal est de 70% d'humidté en hiver et au dela en été. pour une t° de 20°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
c'est bien ce que je pensais... alors maintenant autre question : comment puis je faire augmenter le taux d'humidité dans ma pièce ? J'ai mis une bassine d'eau sous le radiateur... mais je doute que ça change beaucoup... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il existe des humidificateur vapeur qui coutent tres cher mais il y a plus simple, et pour environ 40€!

un kit à fontaine à brouillard!

voici le lien ou je l'ai acheté

http://www.energiesdubienetre.com/catalog123/?language=fr


pour ma part j'ai acheté un kit que j'ai aménagé dans une coupe a coté du chauffage! en plus c'est très esthetique !

voilà en tout cas ca augmente considérablement l'humidité et ca capture les poussières dans l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Sami,

j'ai moi aussi un bac de jardinière planqué sous mon buffet, mais j'ai aussi acheté un humidificateur électrique qui sert tant à nous qu'aux oiseaux.
Je l'avais acheté chez Nature et Découvertes, pratique et arret automatique qaund il n'y a plus d'eau.

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le truc mère de famille : le soir je fais sécher le linge dans la pièce des oiseaux c'est top pour l'humiditée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour l'humidité le top est 60-70% mais 50 est deja pas mal, à voir en fonction de ce que tu peu faire !

Pour monter le taux d'hygrometrie de nombreux moyens existe mais le plus simple me parrait être un humidificateur !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...