Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grégory111

Hivernage

Messages recommandés

Bonjour Je vais construire une voliere d'exterieur est planter différant arbuste à l'intérieur. Il y aura un abris, mais non chauffé.J'y mettrais des autraliens.

Je serais donc obligé de rentrer les oiseaux à la fin de l'été et les mettres en voliere après le 15 mai. Les hiverner à l'intérieur.

J'ai peur que tout cela stresse les oiseaux et perturbe leur reproduction.

Quand pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour,

Citation :
Je serais donc obligé de rentrer les oiseaux à la fin de l'été et les mettres en voliere après le 15 mai. Les hiverner à l'intérieur.


sauf quelques rares exception, les éleveurs de becs droits font cette manipulation tous les ans sans aucun problème, alors pourquoi il y en aurait chez vous Wink

Citation :
J'ai peur que tout cela stresse les oiseaux et perturbe leur reproduction.


Vous êtes donc seulement préocupé par le fait que cela puisse pertuber leur reproduction Shocked

chez moi , c'est d'abord la santé de mes piafs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que leur santé est importante, mais un oiseaux qui est perturbé car sa periode de repro ne se déroule pas bien, ira certainement mal. Exclamation

Les oiseaux ont,comme tous les animaux, une horloge biologique qui fonctione avec la durée du jour, la température, ou encore la pluie etc etc... et si l'on déregle cette horloge ...aîe Sad

Non sans rire, je voulais juste connaitre l'avis de ceux qui on l'experience de l'hivernage, de ce qui se fait de bien et de moins biens.Voila. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, tout dépend quand tes gould rentrent dans leur mue annuelle car la 1ère année cela peut perturber leur repro Exclamation ...
les miens muent en général en mai/juin, ils ont donc à loisirs tout l'été et début d'automne pour se reproduire sunny bien souvent fin octobre (au moment de les rentrer) des couvées sont encore en cours, j'attend que les jeunes soient bien emplumés pour les transférer et cela ne les perturbent pas plus que ça ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VEUX AUSSI METRE DES DIAMANT DE TOUTE SORTE.

MERCI POUR CE DEBUT DE REPONSE ,ET COMMENT FAIT TU POUR LES RENTRER;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...