Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine et coco

besoin d aide

Messages recommandés

bonjour , voila desoler sa va etre un peu long mais j ai beaucoup a raconter voila comme je disais dans ma presentation coco est arriver il y a 7 jours il a 5 ans mon mari la acheter chez un particulier qu il a lavais depuis sa naissance mais j en doute car quand je leur pose des questions sur ses habitude ils me disent il chante il parle il aime que les graine de tournesol et les bisous sur le bec et un dessin anime dinotopia mais c est tout a lors je me pose beaucoup de questions. Quand il est arriver je l ai apeler jaco
il ma repondu plusieur fois coco donc j en ai conclu qu il prefere coco il siffler c etait marrant mais il ne vouler pas que je le touche ou que j essaye de le prendre il ma mordu 3 fois alors j ivais doucement maintenant je peux lui faire des bisou vite fait sur son bec c est tout se qu il me laisse faire au bout de trois jours j ai ouvert le haut de sa cage il est sorti mais la mon mari a voulu lui mettre son perchoir et coco a eu peur et s'est envoler mais s'est claquer contre la vitre il est tomber et mon mari la pris entre ses mains avec une serviette pour eviter les morsures et que lui meme ne lui fasse de mal coco hurler mon mari la mis dans sa cage et je lui est parler doucement pour le rassurer depuis il ne parle plus et devient agressive il n y a que moi qui pu faire des bisou vite fait sur son bec il ne vouler plus sortir de sa cage jusqu a aujourd hui ou comme par enchantement je me suis retourner 2m et je les retrouver sur son perchoir exterieur enfin voila si vous pouvez m aidez un peu pour savoir comment dois je me comporter avec coco sans le brusquer car je l aime deja enormement oups est ce que je peux le laisser en dehors de sa cage quand je parts merci beaucoups de m aidez bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coco a eu très très peur...

premier stress : il a changé de maison et d'humains il faut à présent qu'il prenne ses marques, ses repères dans son nouvel environnement de qui peut prendre quelques jours, d'autant qu'il est déjà grand et donc avait sans doute des habitudes chez ses anciens propriétaires...

ensuite avant de le laisser sortir, il faut qu'il se sente en sécurité hors là, je pense qu'il est encore trop tot et le fait que ton mari le prenne (il a cependant très bien fait) avec la serviette a encore plus angoissé ton oiseau... du coup il n'a pas confiance en vous et se méfie pour lui vous êtes un "danger potentiel" et pour acquérir sa confiance, il faut que vous vous lui fassiez confiance plus il vous sentira angoissé et plus il le sera lui même....

au début il faut lui parler, lui offrir des gourmandises à travers les barreaux, tenter des approches pour établir un contact ... une fois que vous aurez assez confiance l'un en l'autre il pourra sortir ... il faudra lui faire alors visiter la maison... et lui montrer les "dangers" : les fenêtres sans rideaux, les miroirs... tout ce qui pourrait laisser croire à Coco qu'il peut aller plus loin.... quitte à occulter les éléments avec des draps au début...

cela peut prendre du temps mais avec nos loulous, la patience et .... la patience et une bonne dose d'amour font des miracles.... j'ai certainement oublié ici quelques éléments que les autres membres ne manqueront pas de te donner ainsi que d'autres très très bons conseils....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie beaucoup pour tes conseils de la patience et de l amour j en ai beaucoup a lui donner j espere tellement quil seras heureux et épanouis avec nous .
par contre la il est ressorti de sa cage comment faire pour qu'il y retourne dois je le laisser retourner de lui meme ? et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de le faire rentrer avec une friandise... morceau de gâteau, fruit.... sais tu s'il rentrait seul chez son ancien propriétaire? si oui je pense qu'il va rentrer pour la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en faite son ancienne proprietaire ma dit que oui il avait l habitude se sortir et par contre je ne sais koi lui donner comme friandise
car elle ma dit qu' il ne manger que ses graines mais je vais suivre ton conseil je vais laisser coco rentrer tout seul on veras bien
merci encore et bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que les autres menbres ton très bien renseigner prend ton mal en patience moi il ma fallu 2 mois pour pouvoir créer un lien fusionnel avec mon perrok

n'oublie pas que c'est un male il aura d'après mes connaissances une préférence pour toi !! et inversement pour les femelles qui préfére les hommes!

moi perso quand j'au eu mon bb je lui offrais soit un fruit ou une friandise il se rendra compte au fil du temps quil n'a pas a ce méfier de toi regarde moi mintenant j'ouvre et il fil direct dans la cuisine sur la coupelle de fruit lol

par contre les morsures moi j'ai encore le tour (il a que 6 mois ) car c'est un male il te testeras pour savoir si il peut te dominer !! si jamais j'ai tord je pense que les menbres seront la pour me corriger

bienvenue a toi amies du nord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soso c'est une croyance car ça ne veut rien dire les perroquets choisissent leur humain chouchou mais non en fonction du sexe... selon leur attirance... ma femelle est très proche de moi contrairement à mon mâle qui l'est moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben tu voit c'est pour ce genre de chose que je sui venue sur le forum car ce que j'avance vient des conseils de mon éleveur!!!! comme je disais merci de m'avoir corriger Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soso il n'y a pas de dominance chez les perroquets !!!
Ils testent c'est tout.

Sandrine, j'ai chez moi Zoé depuis 3 mois, elle n'a jamais cessé de parler, les 15 premiers jours c'était surtout son
ancien vocabulaire, et petit à petit un mot nouveau bien de chez nous. Je dois dire qu'il lui à fallut 15 jours pour se sentir bien chez nous,
il faut dire qu'elle n'était vraiment pas bien là ou elle était. En 15 jours elle à appris à manger extrudés et fruits, en plus de ses graines.
Je pense que Luky y est pour beaucoup dans cette adaptation si facile.

Aujourd'hui après 3 mois, elle se laisse toujours pas manipuler par moi, elle fait des déclarations d'amour à mon mari, mais même lui
ne peux pas la prendre ni sur la main ni lui toucher le plumage. Ca se limite au bec, et bisous.
Moi je peux en faire autant certains jours, mais parfois je peux le matin, et plus l'aprem. Certains jours c'est l'inverse. Certains jours pas du tout.

Mais je dois dire ce qui aide beaucoup, c'est quand je me met à sa hauteur, et je lui parle en chuchotant. ET surtout je vais à son rythme,
quand je vois qu'elle n'a pas envie, qu'elle recule je m'écarte et je reviens un peu plus tard.

Pour n'importe quel perroquet, il faut beaucoup de patience, mais avec des perroquets comme nous avons il en faut encore plus.
Ils doivent oublier ce qu'ils ont connu. Mais je suis sûre qu'avec du temps et de la patience on y arrivera.

Pour ce qui est de laisser Coco seul dans l'appart c'est pas conseillé, il y a pleins d'embuches, et il pourrai se blesser gravement en ton absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui t'a été conseillé.
Si tu laisses sortir coco, pour le faire rentrer, commence par lui montrer une friandise.
en guise de friandises, tu peux essayer des morceau de biscuit sec peu sucré, style biscuits delacre "la galette de l'écolier".
Pour qu'il les découvre, essaye de fixer un auget à son perchoir et montre lui bien lorsque tu places les morceaux de biscuit.
Lorsque coco y aura goûté, si il a l'air d'aimer, présente lui les morceaux de biscuit petit à petit et très calmement et patiemment.
si coco fait mine de s'éloigner, n'insiste pas et place le biscuit dans son auget.
petit à petit il prendra confiance en toi et finira par accepter le biscuit venant de ta main.
Pour le faire entrer dans sa cage, montre lui un morceau de biscuit et ensuite place le dans l'auget se trouvant dans sa cage.
Il repérera vite la friandise et dès lors rentrera de plus en plus facilement dans sa cage.
Lorsqu'il rentrera dans sa cage, surtout félicite le largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila des conseils judicieux !

C'est aussi grace à la friandise que ma plumette a appris à rentrer seule en cage.
Au départ on m'avait conseillé de lui tendre une perche et de la lui positionner juste au dessus de ses pattes, elle était censée monter dessus. Mais ma canaille a horreur de ça, pas folle la guêpe, elle a très vite compris que le mot RENTRER serait suivi d'un " c'est bien Charlye, tu vas avoir un petit bonbon" Wink

A ce jour, elle rentre d'elle-même ou monte sur mon bras et ne manque pas de me réclamer son petit bonbon.
Cela ne s'est pas fait sur un jour, il m'a fallu de la patience et pourtant Charlye est EAM et très fusionnelle avec moi.

Comme les copines, je te déconseille vivement de laisser Coco hors de sa cage lorsque tu quittes la maison.
Penses à tes meubles...et surtout aux nombreux dangers ( cables et fils électriques, plantes et produits toxiques, portes et fenêtres qu'on peut oublier de fermer etc... )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que dans la cage il y a des jouets pour qu'il aime aussi y rester le temps qu'il est seul la journée, moi quand je pars je lui laisse la télé ou la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d abord je voudrais toutes vous remercier pour vos conseil et voila mon coco est rentrer tous seul dans sa cage j etais trop contente mais je les su que se matin car hier soir je n etais pas a la maison et hier soir il a crier apres moi il apeller puce ihhi cest le surnom que ma donner mon mari et comme je n etais pas la il a dit coco pendant une heure .
et vous savez quoi et bien je pense que le lien est fait avec mon coco car se matin je suis rentrer et il ma crier dessus et je lui est dit doucement je suis la il m a repondu coco seul j 'etais stupefaite ensuite il m a reclamer son bisou sur le bec vite fait biensur ihihih la il est sorti de sa cage et des que je sort de la piece il siffle apres moi jusqua ce que je lui repond que je suis la
vous pouvez pas savoir comment je suis trop contente de son evolution depuis hier qu il ne diser plus un mot et qui me pincer enfin il le fait encore mais bons je sais qu il y a encore beaucoup de progres a faire mais on va y arriver avec tous l amour que j ai pour lui enfin pour se qui est de la friandise j ai essayer un ptit gateau sec mais il s' est reculer alors je les poser sur son perchoir on verras bien je vais suivre vos conseisl la je vais essayer des morceaux de pomme et pour se qui est des jouet il en a qu un seul car je dois allez lui en chercher dimanche en belgique je sens qu il va etre gater il n a pas eu son cadeau de noel ihiih par contre je lui laisse la tele quand je pars . enfin voila je vous tiens au courant de son evolution et encore merci a toutes bisou et bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouha! Ca se passe drôlement bien!
Le pauvre "Coco seul", ça veut bien dire qu'il a pas compris pourquoi tu n'étais pas là. il a dû se sentir drôlement insécure.
Les oiseaux aiment les rituels immuables qui leur donnent des repères.
J'ai lu quelque part qu'on peut utiliser un mot pour dire quand on part quelques minutes ("je reviens vite"...) et un autre pour que le perroq sache que ça va durer un peu plus (("je pars aux courses"...).
Jsais plus où j'ai lu ça scratch

C'est chouette l'adoption d'un adulte, moi, ça me touche I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je lui dis toujours même si les autres sont pétés de rire et se moquent de moi et il me dit même "au revoir" car je lui dis "maman va chercher Lucas à l'école à tout à l'heure mon bébé d'amour..." et il sait , il fait le bruit de ma fermeture éclair, le bruit de la porte et me dit aurevoir Wink c'est un rituel!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ici chaque fois que je sors (même si c'est juste pour fumer) je leur dis à tout à l'heure... du coup dès que j'ouvre la porte ben j'y ai droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire de pub...et vous m'excuserez...mais je te recommande les livres de Johanne vaillancourt qui sont très bien faits pour apprendre à comprendre et à bien manipuler son perroquet.
super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que Cocodamour voit que je mets mon tablier vert ,j'entends "travailler t'es sage !" lol! c'est trognon !
Et comme cela ils nous attendent sagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver le site sur le forum normalement si je me souviens bien......car johanne est parmi nous et oui!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...