Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Cohabitation Mandarins et Goulds ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai souvent lu qu'il était déconseillé de faire cohabiter des diamants mandarins et diamants de gould, car les premiers sont très remueur et stress les seconds.

Mais j'observe aussi beaucoup de volière ayant ces deux espèces ensemble.

Donc ! Je voudrais savoir ce que vous me conseillez ?
Sachant que j'aimerais les faire cohabiter dans une volière de 2m de long x 1.50m de haut minimum et 1m de large.
Il y aurait 11 mandarins, 2 MDJ et 2 Goulds.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être un peu trop de mandarins pour 2 goulds, moi ils étaient à égalité et tout se passait très bien.

Par contre depuis le week-end dernier j'ai enlevé tous les mandarins de la volière (7 en tout) et j'ai l'impression que tous mes autres oiseaux restant dans la volière se sentent plus libre ..... enfin plus cool, ils vont même jusqu'à faire des parades nuptiales ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé dans la chambre de ma fille dans une jolie cage (et oui c'est le seul endroit où y'avait pas encore d'oiseaux Smile ), et j'en donne 2 à ma soeur demain .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03

Aucun soucis de cohabitation entre goulds et mandarins dans 9 cas sur 10 tout se passe pour le mieu...a moins bien sûr d'avoir déja une grosse population à l'introduction des goulds mais ça se passerai pareil avec n'importe quelle autre espèce.
Zaza si tu trouve que tes oiseaux se sentaient plus libre aprés le retrait de certain oiseaux c'est normal,plus il y a d'espace et mieux c'est donc ce n'est pas une surprise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème de cohabitation,par contre pour la repro des goulds , c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi,cela s'est très mal passé,j'ai voulu introduire un couple de mandarins dans ma volière goulds,ben bonjour la cata...les pauvres mandarins ont dégustés Rolling Eyes bon il faut dire que mes piafs sont peut etre un cas à part comme celle qui les élève geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème chez moi Goulds et Mandarins cohabitent très bien J'ai des bébés Mandarins régulièrement et j'ai 6 jeunes Goulds né cet automne,tout va pour le mieux quand chacun à assez de place. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos points de vue Wink !
Je mettrais tout le monde en même temps dans cette volière, donc de cette façon personne ne pourra avoir un territoire avant les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...