Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parti

Ruficauda

Messages recommandés

bonjour,

j'suis collectionneur d'oiseaux a bec-fins surtout mais, bien entendu, j'ai aussi qques pinsons...j'ai entre autre, un "couple" de ruficauda sur le sexe desquels j'ai un doute...le rouge du "male" n'est vraiment pas étendu et la différence avec la "femelle" est ténue....
par contre, seul un des deux oiseaux chantent, un chant tres faible, peu mélodieux et pas élaboré du tout...

mes questions sont: est-ce que seul le male chante? ou bien la différence est-elle que le chant du male est plus compliqué....aussi, y a-t-il d'autres distinctions entre les sexes que le rouge de la face??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chant du male est mélodieux, le rouge de la face est très étendu chez le male. Le male en periode de repro sautille avec une brindille dans le bec à coté de la femelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon.....je ne suis pas connaissant dans cette espece mais, malheureusement, ni son chant, ni son masque rouge ne semblent typiques....c'est la mon probleme, il n'est pas évident de le sexer de visu ou en l'écoutant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

mes deux couples ont le même problème, le rouge du masque est quasi identique a celui de la femelle, par contre une chose est sur seul le male chante même si ce n'est pas mélodieux.
un male que je viens d'avoir chante plutot bien mais l'autre chante comme une machine à laver.
lol!Suspect

j'ai remarqué une chose ! les males ont le dos plus prononcé que celui des femelles.

voilà mais le male, il faut l'observer s'il se dirige toujours vers la femelle alors plus de doute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info! ca me rassure un peu!

pour le moment, tout l'arrivage de 7 oiseaux d'especes diverses est en quarantaine ensembles....le probleme c'est que le "male" ruficauda semble plutot courtiser un male Pytilia a ailes jaunes sans femelle!!
la "femelle" ruficauda n'a pas l'air de l'intéresser bcp!

mais bon, je verrai quand ils sortiront de quarantaine...de toute maniere, les Ruficauda sont simplement un surplus que j'ai pris en meme temps que le Pytilia qui était la vraie raison de l'achat de tout ce groupe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...