Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

mort de deux moineaux du japon

Messages recommandés

Bonsoir,

suis triste car je ne voyais plus sortir deux moineaux de leurs nids, j'ai pensé qu'ils couvaient, mais en fait ils étaient morts dans le nid tous les deux, j'ai perdu une femelle de 5 ans et mon mâle blanc dont j'ignore l'âge car acheté au marché aux oiseaux non bagué, mais je l'ai gardé deux ans.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la femelle c'est peut-être dû à l'âge mais pour le mâle je ne sais pas
mais c'est bizarre que sa soit les deux en même temps qui sont morts sinon désolé pour tes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci à tous les deux

Comme le dit Gégé, je fais des travaux chez moi en ce moment, et je me demande si les bruits de perçeuse, de scie, les coups de marteau etc n'ont pas provoqué une crise cardiaque.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi ! c'est toujours triste de perdre des animaux que l'on aime.


Pour ce qui de la raison:

Analyse ce que tu as fais dans tes travaux, plusieurs causes sont possibles.
en voici:

1-Les gaz produits par les disques des scies circulaires et des scies sauteuses. sur les lames ou disque il y a une couche de teflon, lorsque l'on echauffe celle ci par une coupe, le téflon s'évapore ! ceci est mortel pour les oiseaux (déja eu l'experience deux fois). Attention c'est valable aussi lors de la cuisson quand on fait chauffer une poelle a vide!

2-La poussière de platre sur les petits mamifère provoque des arrets respiratoires lors de celle ci entre dans les poumons. (création de blocs de platre qui obstruent les bronches)


3-les solvants contenus dans les peinture, les lasures, et tout autres colles. (neurotoxique)

ceci parait dingue mais c'est une réalité déplaisante.

voilà je suis vraiment vraiment désolé, j'espere que ce message empèchera que cela se reproduise chez d'autres. Crying or Very sadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut,
j'ai déjà eu cela mais c'était avec un couple de cou coupé.
Ils étaient entrés en même temps dans le nid et ils se sont étouffé
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment domage, je suis désolée pour toi, surtout les 2 en même temps Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien triste.
Ma soeur à un jour aussi retrouver 2 jeunes morts côte à côte dans un nid à canaris, ça lui as fait très très bizarre. C'était des jeunes de l'année que les parents avaient piquer et surtout mutilés les ailes, donc ils ne pouvaient pas voler et elle les avaient installer dans une cage à l'intérieur avec un nid.

Moi, je viens de perdre 2 mandarins femelle en 1 semaine et c'est très dur, on se sent vraiment impuissant devant cela. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De peur que ce soit une maladie, j'ai mis tous les autres oiseaux sous vitamines hydrosolubles, mieux vaut prévenir que guérir je pense.

J'ai de la peine car je n'ai pas voulu reproduire mon mâle blanc dernièrement, je n'ai qu'une porteuse sure (sa fille) et suspicions sur un mâle d'un an et demi, si j'avais su je me serais laissé tenter et j'aurais fait une portée de plus de porteurs.

Les mdj sont rares à trouver.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:

Les mdj sont rares à trouver.
Arnaud


scratch Tu parles de ceux qui proviennent d'éleveurs ou de bon standard je suppose car personnellement j'en vois beaucoup moi des membres sous diffèrent forums qui en ont, moi même je viens de m'en acheter deux panachés il y a environ 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Erreur de frappe, je voulais dire que les mdj blancs purs sont rares à trouver.

Amitiés,

Arnaud


Ok, je comprends mieux Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé pour toi Arnaud.
Si tu ne veux prendre aucun risque pour tes autres oiseaux, fait faire une autopsie. Cela ne coute pas trés cher, j'ai payé 27€ pour 2 titis, et au moins tu est rassuré pour les autres. En plus, tu connaitras la raison de leur mort et pourras traiter en cas de besoin.
Encore désolé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
De peur que ce soit une maladie, j'ai mis tous les autres oiseaux sous vitamines hydrosolubles, mieux vaut prévenir que guérir je pense.

J'ai de la peine car je n'ai pas voulu reproduire mon mâle blanc dernièrement, je n'ai qu'une porteuse sure (sa fille) et suspicions sur un mâle d'un an et demi, si j'avais su je me serais laissé tenter et j'aurais fait une portée de plus de porteurs.

Les mdj sont rares à trouver.

Amitiés,

Arnaud



Attention arnaud, les maladies comme la coccidiose réagissent pas comme on l'espere lorsque l'on adminsitre des vitamines. ca ne fait que les rennforcer. Prudence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...