Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis62

petit probléme dans les nids

Messages recommandés

bonjour
mes mandarins sont dans une volière et j'ai mis les nids depuis début Janvier mais maintenant qu'il y a des oeufs dans les nids tous les mandarins rentrent et sortent des nids alors je sais pas quoi faire pour qu'ils arrêtent des rentrer dans les nids et des casser les oeufs ?
que me conseillez-vous de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 couples dedans et ma volière mesure 1 mètre de haut ,80 centimètres de large et 50 centimètres de profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bizarre quand meme,chez moi quand une femelle pond dans un nid,à part son male personne ne pénetre a l'interieur sous peine d'une course poursuite effrenée!

Tu possède combien de nids dans ta volière Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours ajouter des nids, normalement c'est 2 nids par couples minimum. Sinon tu ne peux rien faire pour éviter l'invasion des nids, à part séparer les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Exclamation hi!hi! Déjà essaie de ne mettre que des nids boites et vire ceux en osier Exclamation

Chez moi je possède une 20aine de mandas et il y'a 4 nids dans la volière et bien dès qu'une femelle a commencé une ponte,je peux vous assurer que les intrus se font souffler dans les plumes par le couple qui s'est établit Exclamation

Bon faut dire que chez moi,il se passe des trucs assez bizarre avec mes piafs,ce sont de véritables psychopathes! hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai parce quand mon couple de Joues noires ont eu deux jeunes dans le nid bois et bien les autres ne s'approchés pas du nid en bois mais quand ils s'apprcochent c'été la bagarre assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avec les nids boites,fais moi confiance! tu me diras par la suite Wink

Le prob'avec les nids ouverts,c'est que tout est découvert,donc,les autres ne sont pas abrutis,si ils peuvent s'accaparer le nid et ce qui se trouvent dedans,ils ne vont pas hésiter Exclamation

Sur un nid fermé,déjà les parents se sentent plus en securité,quand l'un va manger,l'autre reste au nid,les t'iots ou oeufs sont plus protégés,ect....

enfin c'est mon avis et ma façon de procéder après je suis loin d'etre une pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas des pros comme tu le dis !!! mais CAro je pense que tu as assez d'expérience avec les mandarins pour trouver des solutions...
ENfin moi je rajouterai quand même des nids lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:

ENfin moi je rajouterai quand même des nids lol!


Loin d'etre aussi une expérimentée chez les piafs,mais mon pitit élevage intérieur me permet de donner kks conseils par çi par là Wink

Si tu peux Denis,l'ajout de nid ne peut qu'etre bénefique mais déjà essaie de mettre 4 "boites" et je pense que celà s'apaiseras Wink

Comme le dit Sandrine,l'ajout de nids ne peut qu'arranger les choses Exclamation

Bon Courage Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas habitués au nid boite c'est pas grave ?
ILs vont s'habituer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils vont s'habituer Wink certes ce ne seras pas du jour au lendemain mais ils y viendront,mets un peu de fibre coco dans les nids pour les inciter à faire leur connaissnce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...