Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMMYLOU

Mâle mandarin un peu bizare

Messages recommandés

Question
J' ai mon diamant mandarin qui me paraît un peu bizare. Tout d' abord, est ce que sait normal qui coche encore la alors qu' elle a pondu un oeuf Puis il y a un autre soucis c' est qui course la , après il est gentil avec elle scratch , ils sont tous les deux déjà dans le nid comme si il le couvait alors que la première fois, ils sont commencés à couver à partir du 3 oeufs. Pour la première couvée, les 6 bébés sont mort, on m' a dit que c' était le qui les avait tué, est ce que je devrais le lever même si la ponds encore des oeufs et pourra t-elle s' occuper de tout sans lui et sans qu' elle ne se fatigue. Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Exclamation bon déjà j'essaie de me dépatouiller avec ton histoire,c'est pire que les Feux de L'amour lol!

Ton premier oeuf a été pondu quand Question

Tes mandarins ont quel age Question

Tes premiers petits sont morts de quoi Question ejectés Question non nourris Question

Pour ce qui est de la couvaison dès le 1er oeuf,no soucy Exclamation

Quand tu dis que ton male course ta femelle,l'empeche t'il de rentrer au nid Question

Bref que de questions,mais parfois avec ces petites betes,il faut etre un brin psychologue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile


Tu as raison c' est les feux de l' amour. Mon premier oeufs a été pondu ce matin. L' âge de mes mandarins, je ne sais pas car c' est mon mari qui m' en a fait cadeau I love you et il les a acheté dans une animalerie et ils ne sont pas bagués. Les petits ont été jeté par la femelle déjà mort et à chaque fois après qu' elle l' ai jeté, elle ne voulait pas que le mâle approche du nid et les deux derniers, ils étaient déjà mort dans le nid, c' est moi qui les ait levé pourtan ils les nourissaient bien. Non, le mâle n' empêche pas la femelle de rentrer dans le nid. Fin du deuxième épisode des feux de l 'amour. Merci de m' avoir répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu te fais beaucoup de soucis pour rien. la semence masculine n'est pas valable une eternité dans le métabolisme de la femelle, alors il est normal qu'ils copulent souvent pendant la ponte; Ainsi il y a plus d'oeufs fécondés.
Tant que le mâle n'empêche pas la femelle de rentrer au nid, il n'y a pas de problême lorsqu'il la course.
Laisse faire les parents, contente de toi de les nourrir et de les abreuver et ne les gêne pas.

Bonne chance pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord!!! h!hi! une fois de plus! déjà une méconaissance de l'age...je suis d'accord avec toi pour le cochage suite au premer oeuf!

Pour moi,ces mandarins sont trop jeunes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos réponses. La femelle a encore pondu un oeuf ce matin. Je vais suivre vos conseils et je verais bien. Si ça marche tant mieux sinon tant pis c' est pas grave. Je vais les laisser le plus tranquille possible car c' est vrai que la première fois, je crois que je les ai trop dérangé, je nettoyais trop souvent la cage et je regardais un peu trop dans le nid avec une lampe et apparament ça ne leur plaisaient pas trop car ils se mettaient devant le nid tous les deux . Merci Parpaioun9600 et merci Jerem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième épisode des feux de l' amour mon mâle diamant mandarin est vrément fou Twisted Evil , maintenant dès que la femelle prends son bain , il la course, il est vrément débile quand il s' y met.lol! Mais, je l' aime quand même, il est trop beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben desfois tu sais,il ne faut pas chercher à comprendre geek

Où en est tu avec tes oeufs Question

Ta femelle a t'elle commencé à couver Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, ma femelle a déjà commencé à couver. Pour l' instant, il en a 5 peut être 6 avec celui d' aujourd' hui. Le premier devrait sortir ce weekend avec un peu de chance et j' espère qu' ils resteront en vie cette fois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu preparé ton couple Question

Apport de patée d'élevage Question C'est très stimulant si tes mandarins sont jeunes pour le nourrissage des petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, je leur ai mi de la patée d' élevage du commerce, le mâle la mange mais la femelle la boude, elle mange que le mélange de graine et le millet. Par contre, j' ai des graines germées c' est la première fois que j' en fais et que je vais leur en donner mais je ne sais pas si je dois les donner en les mettant dans les graines sèches ou à part. Que me conseilles tu d' autre comme apport pour les préparer. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute,ça m'a l'air parfait,rien à rajouter,pour ma part,je ne donne pas de graines germées à mes mandarins,je les prépare seulement avec millet et patée d'élevage.

Attention tout de meme aux graines germées,à distribuer dans une autre mangeoire que tes graines exos,à donner le matin,à retirer et poubelle direct le soir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse, je vais quand même leur en donner puisque je les ai faites voir si ils les aiment après je laisse tomber. Pour la femelle qui boude la pâtée d' élevage ça ne pose pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi encore une question. La couleur de mon mâle tire plutôt vers le marron que le gris par rapport à celui que j' avais avant peux tu me dire de qu' elle couleur, il s' agit car en matière de couleur, il y en a tellement que je ne sais plus. Et ma femelle par contre, elle est grise donc c' est C' est plus facile avec des photos, j' en ai sur mon portable mais j' ai pas ce qu' il faut pour pouvoir les mettre. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMMYLOU a écrit:
Pour la femelle qui boude la pâtée d' élevage ça ne pose pas de problème


Non,j'ai des oiseaux qui n'ont jamais touchés à la patée d'elevage et qui ont très bien nourrit des petits seulement avec des graines et du millet.

Pour ce qui est de la couleur de tes oiseaux,difficile de dire sans photo,à mon avis peut etre que ton male est un brun et si ta femelle est grise ben c'est une grise,classique quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je te remercie Parpaioum de me répondre chaque fois rapidement à mes questions. Mais sur ce site, on a toujours une réponse rapide de n' importe quel membre, c' est génial bouncebouncebouncecheers. Dès que je peux, je mettrais des photos et aussi des bébés si ils survivent. Et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...