Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Cou-coupé avec autres oiseaux !

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir si des cou-coupés peuvent cohabiter dans une volière avec d'autres becs droits (mandarins, cordon-bleu, mdj, goulds).
A savoir qu'il n'y aurait pas de reproduction dans cette volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent lu que ces oiseaux étaient agressifs, maintenant je n'en ai jamais eut donc attend l'avis des autres membres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu ou plutôt souvent lu cela sur eux, mais aussi que cela était dû à la reproduction donc je voudrais savoir sans nid et aussi des avis plus avertis car je me méfient des articles sous internet, j'en ai lu de bonnes sur les perruches ondulées Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que cela peut dépendre d'un tas de facteurs, la taille de la cage, présence ou pas de nid, des autres espèces compatible ou non, peut être de la saison aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volière ne sera pas toute petite et j'ai d'autres petites volières au pire des cas mais ce que j'aime c'est de voir plusieurs espèces mélangées, je trouve cela jolie.

Donc, ouh ouh y'a t'il des propriètaires des cou-coupés mélangés avec les espèces citées Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu chez des éleveurs des cou-coupés qui vivaient parmi d'autres oiseaux en volière, je pense aussi comme Sandrine que le problème peut se poser au moment de la repro ou si présence de nids.

Essaye dans ce cas de faire une volière sans nids.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toute façon la volière n'était pas prévu pour recevoir des nids, donc pas de nids simplement une volière.

Tu peux me dire avec quelles espèces ils vivaient chez ton éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la chance de pouvoir trouver un couple, je t'encourage vivement à essayer la repro, je pense que ces oiseaux font malheureusement partis de la liste des oiseaux que l'ont ne trouvera que très rarement dans les mois voir les années à venir !! enfin tu fais comme tu veux biensurn je te donne juste mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à dire que j'ai réserver, 1 cap bleu mâle, 1 couple de cou-coupé et 1 MDJ huppé. Donc je voulais être sûr mais si tu dis que ça vaut le coup, je t'écoutes et au pire ils seront dans une volière individuelle rien que pour eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Oui, de toute façon la volière n'était pas prévu pour recevoir des nids, donc pas de nids simplement une volière.

Tu peux me dire avec quelles espèces ils vivaient chez ton éleveur ?


Si ma mémoire est bonne, il y avait des mdj, des mandarins et des bec d'argent en leur compagnie.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Si tu as la chance de pouvoir trouver un couple, je t'encourage vivement à essayer la repro, je pense que ces oiseaux font malheureusement partis de la liste des oiseaux que l'ont ne trouvera que très rarement dans les mois voir les années à venir !! enfin tu fais comme tu veux biensurn je te donne juste mon avis Wink


Je suis aussi de l'avis de Sandrine, pour certains oiseaux les prix deviennent excessifs, il faut vraiment réussir à les faire se reproduire.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part j'ai un couple de coup coupé et je tiens a dire que tout ce que vous avez pu lire dessus : oubliez le!!!


ils sont joyeux très calmes, ils dorment souvent avec d'autres et sont de très bons parents!

le male est un chanteur génial et la femelle très discrete!

Il sont tres friands de nourritures vivantes et sont des oiseaux aimant l'eau et la poussière (ils se roulent dedans)


je les conseils ils sont tres attachants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord. pour ma part mes cou-coupé se trouve avec des diamants modestes, rossignol du japon, moineau doré, ect.

mais je retirerais les mdj et mandarins car tu aura que des jeunes de ceux ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc je vais prendre le couple. Il me tarde d'entendre le chant, c'est à chaque fois un pure bonheur de le découvrir.

Non, je n'aurais pas de petit, car il n'y aura pas de nid, ça sera juste une volière, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai egalement un couple de cou coupe
je les ai mis dans ma voliere de mandarins, padda et goutellettes
Ils sont la bien à leurs place
c'est vrai que le chant du male est extraordinaire
il gonfle sa poitrine au maximun
Pour ma part je n'ai eu que 1 nichée
avec 1 petit arrivant au bout ( mort lors de mon deménagement en juin06, il est tombe du nid )
Seul reproche , ils visitent un peut trop les nids
sinon je les adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est super alors, il me tarde des les ramener mes petits ! Oui, moi il n'y aura pas de nid donc pas de soucis de ce côté.

Par contre, tu dis que tu as tes paddas avec tes mandarins, moi on m'a fortement déconseiller la cohabitation, on m'a dit que les paddas pouvaient être agressifs envers les petits espèces donc on m'a conseiller de les mettre en volière plutôt avec mes ondulées.
Comment cela se passe-t-il cher toi ? Quelle type de volière tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Moi aussi j'ai mes 2 paddas avec mes mandarin et aucun problème!
ils sont dans une volière de 110l 70l et 180 de haut.(2 mandarins et 2 femelles paddas)
Mais je vais les rendres à l'éleveur car je veux me consacrer dans l'élevage du mandarin
En tout cas bon élevage 2007 à tous et bonne chance pour tes oiseaux.
A+
david Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon couple de padda sentant bien avec les mandarins
une chose est sur si un mandarin les cherches, ils sont calmés vite fait
cela n'arrive heureusement que tres rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ça qui me gêne, j'ai peur qu'il les calment trop sévérement surtout les petits exotiques.
La volière fera 2m de long, 1m de large et minimum 1.50m de haut car je peux rajouter un toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la taille de ta voliere
il n'y a pour moi que tres peu de risque
d'affrontement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura dedans :

- environ 10 mandarins
- 1 couple de cordon-bleu
- 1 coule de cou-coupè
- 1 couple de gould
- 1 mâle cap bleu
- 3 mdj
et donc peut-être le couple de padda.

Je mettrais beaucoup de branches pour qu'il y est un maximum d'endroits où se posaient pour éviter les querelles de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait pas mal d'oiseaux dans ta voliere...surtout avec les mandarins! ils risquent de déplumer bcp de leurs colocataires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça fait beaucoup, car quand on l'a devant soit la volière fait tout de même assez grande. Et j'ai souvent vu des volières d'appartement qui était bien remplie et sans soucis.
Je vais s'abord mettre mes mandarins, mes cordon-bleu et mes MDJ et après je verrais si c'est assez grand ou pas pour 4 autres oiseaux, voir 2 de plus si je peux mettre les paddas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

ce n'est pas vraiment le nombre d'oiseaux qui est problématique, ce sont les Diamands mandarins qui ont la facheuse manie de déplumer les autres oiseaux de leur espece ou des autres especes.

quand tu placeras les Paddas, surveilles les, ils ne sont en général pas agressifs chez moi, mais ils sont tellement plus gros que la plupart des pinsons qu'ils risquent de monopoliser les sources de nourriture et les meilleurs perchoirs

j'ai une voliere d'environ 4m X 2.5m X 2.5m de haut et je n'y placerai sans doute pas plus d'une trentaine d'oiseaux malgré sa taille....ca aide a éviter les agressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis durant 1 année une cordon-bleu avec mes 10 mandarins dans une petite volière de 1m de haut, sur 50 de large et de long et il n'y a jamais eu de soucis avec eux.

Dans l'autre volière, j'aurais plusieurs mangeoires donc pas trop de soucis de ce côté.

Je mettrais donc les paddas avec les ondulées danc une volière de 5m x 4m et si je vois qu'ils ne sont pas bien et bien je les isolerais en couple dans une volière plus petite.

Enfin, il faut essayais pour voir comme ce passe la cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu risque d'avoir des problèmes avec ton couple de cordon bleu et ton cap bleu!

Especes qui ne se supportent pas! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire on deconseille de mélanger cape bleu et cordon bleu pour eviter l'hybridation,
ils s'entendent trop bien Very Happy

Par contre evidement si deux males sont mit ensemble il risque d'y avoir bagarre, mais cela est valable meme entre deux cordon ou deux cape bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je le sais que deux mâles peuvent se battrent très violament. Donc je mettrais le cap-bleu à part ou les cordon-bleu à part dans une autre volière.
J'ai déjà vu des photos où ils y avaient plusieurs cordon-bleu dans une volière où il y avait aussi plusieurs espèces sous le forum, mais c'était je pense 2 femelles et 1 mâle cap bleu.

C'est tout de même dommage car j'aimerais mettre un maximum d'espèces ensemble, je trouve que cela fait très beau mais il faut aussi faire attention aux caractères de chacun Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela depends du contexte, en cage pas de soucis,
par contre des que tu mets des nids la les oursuites peuvent survenir car les deux males vont se battre pour la femelle et pour garder le territoire,
cela peut aussi arriver avec deux femelles qui e battraient pour garder le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donc il faudra que j'essaye car moi je ne mets dans de nids dans les volières. Et si il y a un soucis, je sépare et puis voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pour ma part, j'ai dans une grande volière extérieure des cou coupés avec des canaris, moineaux du Japon, mandarins de diverses couleurs, callopsites, paddas, colombes et perruches ondulées...
Tout ce monde a trouvé son territoire et se reproduit. Les nids sont à disposition et j'essaie de récréer des zones semi sauvages où je pénètre rarement sinon pour retirer toute la litière de foin où ils puissent de quoi faire leur nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nadine.

Je vois que tu es nouvelle. Pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique "membre" s'il te plait et complèter ton profil (ville/région, oiseaux détenus et/ou élevés, club éventuel, ...) afin qu'à l'avenir on puisse mieux répondre à tes futures questions.
Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir le poste et me permet de donner mon avis !

mes cou-coupé l'été sont en voliere commune , sans nid ! ils sont adorables et plus éffacés que les mandarins !
c'est la premiere année ou j'ai réussi a les faire reproduire et surtout que les petits aillent jusqu'au sevrage ! et je suis super heureuse car se sont de très beaux oisaux ! donc apres plusieurs mois de repos je ferai encore une autre repro car il manque beaucoup de femelle et biensur je l'ai laisserais partir chez d'autres éleveurs !
dans une grande voliere et si ils construisent eux même leur nid , je ne pense pas qu'ils iront embeté quique se soit !

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi, je me souvenais même plus de ce sujet qui date, car c'est pas cette année que j'ai postée Laughing !!!

Mon couple était super avec les autres oiseaux, aucun soucis de cohabitation, vraiment top. Malheureusement la femelle est morte du jours au lendemain, je ne sais de quoi, peut-être un mal de ponte malgrès qu'il n'y avait pas de nid.
Le mâle Caruso est toujours là et vraiment il est superbe, il fait partis de mes chouchoux ! Dés que je les mettrais dehors au printemps, j'irais lui prendre une femelle car là je suis trop juste pour accueillir d'autre oiseau dans cette volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...