Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etienne1111

astrild à joues noires (estrilda melanotis)

Messages recommandés

je compte acheter un couple d'astrild à joues noires au printemps. le probleme est qu'ils sont d'importation!!Pourriez vous m'en dire plus sur cette espece.Je les mettrai dans ma voliere puis je vais construire un petite voliere bien isolée et un peu plantée est-ce que sa va leur convenir?
merci
titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

si c'est vraiment des estrilda melanotis, n'hésite pas...
je détiens la sous espèces kilimensis, c'est à dire celui sans joues noires et à ventre jaune (c'est celui qui est sur la page d'accueil du site astrild.com).

je peux te dire que c'est un oiseau très fragile, malgré les bons soins que tu peux leur donner. j'en ai acheté une belle quantité et aujourd'hui il me reste 3 oiseaux. si tu arrives à les garder en vie (première difficulté) et que tu arrives à les sexer (2ème difficulté), tu peux tenter de les faire reproduire.

je n'ai jamais réussi à sevrer des jeunes.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, la sous-espèce melanotis est facile à sexer puisque seul le male à les joues noires mais encore faut il les trouver car ils sont trés trés rares
joachim comme toi je ne suis pas arrivé à garder les astrild à ventre jaune (trop fragile Crying or Very sad ) et je regrette ne pas en avoir pris un + grand nombre à l'époque Mad ...
sur le site ESTRILDA il me semble que la photo fétische est la sous-espèce quartinia scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'en AVAIS trouvé et juste à coté de chez moi en plus mais quand je suis arrivé chez lz professinnel apres 2 mois de négociations avec mes parents et bé le gars me dit comme sa qu'il avait tout arrété à cause de la grippe aviaire pale !!Je vous raconte pas les boules mais il nous a donné l'adresse d'un grossiste alors pour me consoler je me suis acheté un couple de mandarins ISA!! Razz
a+
titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...