Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diamant.boy

probleme avec une de mes mandarins!

Messages recommandés

Voilà!

J'ai un un male mandarin qui ne mange plus, a souvent les yeux fermés, il respire beaucoup trop rapidement avec le bec fermé. il est tout gonflé ca fait maintenant 3 jours.


Il est au chaud maintenant , j'ai fait un traitement anticoccidien, ensuite une cure de vitamines et aucunne amélioration à ce jours.

Qui peut m'aider? Crying or Very sad


MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Diamant.boy Exclamation

Quel age a ton oiseau Question

Ses fientes sont elles liquides(croupion souillé) Question

Sans indiscretion,pourquoi un traitement anticoccidien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au tout début il avait les symptomes d'une coccidiose et le traitement n'a pas fait effet ! il avait 4ans.


il est mort juste au moment ou j'ai rédigé le premier message.

c'etait mon premier mandarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour ton petit mandarin diamant, en plus il était très beau ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur!


il est mort d' aspergillose!

la moisisure des graines gèrmées! pour tant je fais surper attention
5 rincages par jour, et cela n'a pas suffit!!

je suis dégouté.

Mais il y a une solution, c'est de mettre les graines germées au micro onde pendant 10sec. la moisissure ne résiste pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une autopsie Question

Fais gaffe pour tes autres pioux qui en ont ingérer si c'est vraiment la cause...

C'est le seul qui en a mangé Question sinon tu aurai d'autres piafs touchés dans ta volière confused

Pour les graines germées(au risque de m'attirer les foudres de certains membres),pour moi,ce sont de véritables bombes à retardement si ce n'est pas gérer au jour le jour,c'est tellement vite arrivé malheureusement.

Je ne dit pas ça pour toi Diamant,je suis sure que tu as fait le max' en ce qui concerne l'hygiène & la nourriture de tes oiseaux,je n'en ai aucun doute,mais il faut quand meme reconnaitre que sur les "rinçages" frequents des graines germées certains éleveurs utilisent un peu d'eau de javel ou extrait de pépins de pamplemousse ou autre...y'a plein de trucs pour justement éviter ces fameuses proliférations de bactéries ou moisissures que celà peut entrainer...

Désolée encore pour ton piou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu a raison, les graines germées c'est fini!!!!Evil or Very Mad


et oui je l'ai su par une autopsie!

en fait le véto me disait que les autres étaient peu etre plus resistants !

en tout cas la période d'incubation est terminée! ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne jamais de graines germées par mes soins parce que j'ai moi aussi la trouille de cette maladie, par contre je lance souvent des graines dans la volière extérieure et elles finissent par germer, y a t il aussi un risque de moisissure ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne donne pas de graines germées, et je suis très méfiant aussi avec la verdure, car j'ai remarqué que mes mdj utilisaient souvent le restant de salade ou d'enfive pour aller le planquer dans leur nid.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci diamant. boy, pour le mouron blanc certaines personnes utilisent le mouron blanc séché dans les nids cela fait fuir les poux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
merci diamant. boy, pour le mouron blanc certaines personnes utilisent le mouron blanc séché dans les nids cela fait fuir les poux Very Happy


c'est un insecticide et antiparasitaire naturel! c'est pour cela que les oiseaux en mangent! pas folles les bêtes!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...