EMMYLOU 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Si, j' accouple un diamant mandarin joues oranges avec un joues noires, il va y avoir plus de joues oranges ou de joues noires ? Encore une autre question, un mandarin panaché doit toujours être accouplé avec un panaché ou peut importe. Au fait, j' habite près de Marseille, y aurait-il quelqu' un qui n' est pas trop loin et qui vendrai des diamants mandarins panachés. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Les mandarins peuvent être accouplée entre n'importe quelle mutation. Pas de soucis à ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMYLOU 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Merci Zaza pour ta réponse, mais le noir prendra t-il le dessus par rapport au orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis62 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 non le noire ne prendra pas le dessus sur le orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 EMMYLOU a écrit: Si, j' accouple un diamant mandarin joues oranges avec un joues noires, il va y avoir plus de joues oranges ou de joues noires ?Pour etre sure d'avoir des petits JN,il faut accoupler soit: male JNxfemelleJN=100% de JN JNx porteur JN=50%JN,50% de porteur JN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David061 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Et ça donne quoi gris/jn x gris/jn? merci A+ David:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Hello /JN x /JN= 25% JN, 25% Gris, 50%/JN Heu corrigez moi si je me trompe Je pense quand meme que pour sortir un beau gabarit en JN il vaut mieux accoupler un JN et un /JN de belle taille Après certes,je ne suis pas une experte en génetique,j'attends l'avis des pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMYLOU 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Merci pour vos réponses, mais n' étant pas du tout experte dans ce domaine, j' ai un peu de mal à comprendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapomme 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 pour tes panaché c'est une mutation lié au sexe donc si tu a un male panaché et que tu le couple avec une femelle normale tu aura tes oisillons femmelle panaché et les male seront porteur et vis versa si tu fait avec une femmelle panaché et un male classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick07 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 lapomme a écrit:pour tes panaché c'est une mutation lié au sexe donc si tu a un male panaché et que tu le couple avec une femelle normale tu aura tes oisillons femmelle panaché et les male seront porteur et vis versa si tu fait avec une femmelle panaché et un male classique faut chez le mandarins le panache n'est pas lier au sexe mais recessif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMYLOU 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Merci pour vos informations, je commence à comprendre un peu mieux.Par contre lapomme, les oiseaux sur ton avatar sont très beaux, c' est de quelle espèce car je ne connais pas toutes les espèces faut dire aussi que mes préférés sont les diamants mandarins. Ils sont rigolos, faciles pour la reproductions, pas mal de couleurs, pas cher etc. Quel genre d' oiseau comme eux, on peut avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Il me semble suis pas sure hein Attention Panaché x classique= 100% de porteurs Panaché x panaché = 100% panachés Panaché x porteur = 50% panachés 50% porteurs Porteur x porteur = 50% de porteurs,25% panachés,25% classiques Porteur x classique = 50% porteurs,50% classiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis62 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 EMMYLOU a écrit:Par contre lapomme, les oiseaux sur ton avatar sont très beaux, c' est de quelle espèce Ce sont des diamants longueue queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick07 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 denis62 a écrit:EMMYLOU a écrit:Par contre lapomme, les oiseaux sur ton avatar sont très beaux, c' est de quelle espèce Ce sont des diamants longueue queue diamand de heck pour etre plus juste car le diamant bavette a longue queue a le bec noir tres prolifique mais pas facile a elever il leur faut enormement de calme sinon ils abandone le nid . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMYLOU 0 Posté(e) le 1 février 2007 Merci Parpaioun, Denis62 et Patrick pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calypso01 0 Posté(e) le 1 février 2007 zaza a écrit:Les mandarins peuvent être accouplée entre n'importe quelle mutation. Pas de soucis à ce niveau Sauf black face avec black face, joues grises avec joues grises car mutation semi-dominante et risque de facteur létal à l'état homozygote (50% des jeunes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 1 février 2007 Black face... J'en aurai un un jour...(heu meme avant le printemps si possible,hi!hi!)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites