Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMMYLOU

Croisement joue orange avec joues noires

Messages recommandés



flower Si, j' accouple un diamant mandarin joues oranges avec un joues noires, il va y avoir plus de joues oranges ou de joues noires ? Encore une autre question, un mandarin panaché doit toujours être accouplé avec un panaché ou peut importe. Au fait, j' habite près de Marseille, y aurait-il quelqu' un qui n' est pas trop loin et qui vendrai des diamants mandarins panachés. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mandarins peuvent être accouplée entre n'importe quelle mutation. Pas de soucis à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zaza pour ta réponse, mais le noir prendra t-il le dessus par rapport au orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMMYLOU a écrit:


flower Si, j' accouple un diamant mandarin joues oranges avec un joues noires, il va y avoir plus de joues oranges ou de joues noires ?
Pour etre sure d'avoir des petits JN,il faut accoupler soit:

male JNxfemelleJN=100% de JN

JNx porteur JN=50%JN,50% de porteur JN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Exclamation

/JN x /JN= 25% JN, 25% Gris, 50%/JN

Heu Exclamation corrigez moi si je me trompe Wink

Je pense quand meme que pour sortir un beau gabarit en JN il vaut mieux accoupler un JN et un /JN de belle taille Wink

Après certes,je ne suis pas une experte en génetique,j'attends l'avis des pros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais n' étant pas du tout experte dans ce domaine, j' ai un peu de mal à comprendre scratch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes panaché c'est une mutation lié au sexe donc si tu a un male panaché et que tu le couple avec une femelle normale tu aura tes oisillons femmelle panaché et les male seront porteur et vis versa si tu fait avec une femmelle panaché et un male classique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapomme a écrit:
pour tes panaché c'est une mutation lié au sexe donc si tu a un male panaché et que tu le couple avec une femelle normale tu aura tes oisillons femmelle panaché et les male seront porteur et vis versa si tu fait avec une femmelle panaché et un male classique Laughing

faut chez le mandarins le panache n'est pas lier au sexe mais recessif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations, je commence à comprendre un peu mieux.tongue
Par contre lapomme, les oiseaux sur ton avatar sont très beaux, c' est de quelle espèce car je ne connais pas toutes les espèces faut dire aussi que mes préférés sont les diamants mandarins. Ils sont rigolos, faciles pour la reproductions, pas mal de couleurs, pas cher etc. Quel genre d' oiseau comme eux, on peut avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble Rolling Eyes suis pas sure hein Very Happy Attention Arrow

Panaché x classique= 100% de porteurs

Panaché x panaché = 100% panachés

Panaché x porteur = 50% panachés 50% porteurs

Porteur x porteur = 50% de porteurs,25% panachés,25% classiques

Porteur x classique = 50% porteurs,50% classiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMMYLOU a écrit:
Par contre lapomme, les oiseaux sur ton avatar sont très beaux, c' est de quelle espèce


Ce sont des diamants longueue queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis62 a écrit:
EMMYLOU a écrit:
Par contre lapomme, les oiseaux sur ton avatar sont très beaux, c' est de quelle espèce


Ce sont des diamants longueue queue

diamand de heck pour etre plus juste car le diamant bavette a longue queue a le bec noir
tres prolifique mais pas facile a elever il leur faut enormement de calme sinon ils abandone le nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
Les mandarins peuvent être accouplée entre n'importe quelle mutation. Pas de soucis à ce niveau


Sauf black face avec black face, joues grises avec joues grises car mutation semi-dominante et risque de facteur létal à l'état homozygote (50% des jeunes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...