Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMMYLOU

Cap bleu ou cordon bleu

Messages recommandés



Salut Bleubleu, les oiseaux que tu as sur ton avatar c' est une photo de cap bleu ou cordon bleu, je ne connais rien sur ces oiseaux et je les trouves très beaux. Peux t-on les trouver en animalerie ou seulement par un éleveur. Il y a une différence de couleur entre le mâle et la femelle Combien coute un couple et le mâle a t-il un beau chant Ils sont vraiment beaux, ça me tente un peu si mon mari veut bien. J' adore les oiseaux. Merci d' avance et désolé pour le mitraillage de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour EMMYLOU

Il s'agit d'un couple de Cap bleu. Pour les trouver, patience et beaucoup de chance. Le male a la tete et la poitrine bleu alors que la femele a du brun sur la tete et legerement autour du coup. Pour le prix, il ya 1 an c'était 8€, il y a 6 mois entre 20 et 30€ et aujourd'hui, c'est quasi introuvable donc les prix s'envole quand on en voit. 180€ le couple et quand tu appeles, ils sont déjà vendus.
Voilà, j'espere t'avoir éclairé un peu.
Pour la repro, assez compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour Davlouv,

Merci pour ta réponse, même si ils sont si cher, ils sont quand même vendu, il faut vraiment être passionné. Mais c' est vrai qu' ils sont vrément beau mais dommage très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi si je me rappelle bien, j'ai du payé 50euros le couple. Aujourd'hui ils essayent de reproduire, deja pondu des oeufs dans un nid, mais il y a aussi des MDJ dans la voliere, allors c'est un peu le bazar... Mais cet ete il seront dans une voliere exterieur separe des MDJ, et la je pense que j'aurais des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Bon courage à toi!

alors un petit conseil!

si tu veux que ta nichée arrive à terme, il faut absolument que tes oiseaux mange de la nourriture vivante et d'apres mes renseignements, il faut des oeufs de fourmis, des buffalos, et de pinkies, et rien d'autres les vers de farinne sont indigestes pour les oisillons.

Pour ma part les miens mangeaient tres peu d'insecte vivant mais consommaient de la paté aux insectes donc pas suffisant pour sevrer les petits.

je me suis renseigné aupres d'un soigneur du jardin d'aclimatation et pour palier à cela lorsque les "africains" ne mangeaient pas d'insectes, il leurs donnent une paté composé de cette manière:

2 mesures de mie de pain humectée et ecrasée à la main
3 mesures de coeur de boeuf haché finement
1 mesure de chenevis broyé
1/2 mesure de polenta
et
en option
carottes et choux rouge rappé crus
lait concentré
quelque cuillère d'oeufs de fourmis ou d'ephemeres séchés
un peu de mouton haché
ou du gruyère rapé.


cette recette est bizarre mais elle m'a été donnée par un soigneur compétant en qui j'ai une totale confiance, et celle ci est administrée aux oiseaux d'afrique lors de la repro.

il donne aussi les fleur en bouton des pissenlits!

voilà cette recette je vais l'essayer meme si c'est un peu degoutant mes je souhaite tellement la réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, bizzare ta recette mais très interressant, bonne chance pour ta repro et tiens nous au courrant pour la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Ne vous compliquez pas la vie comme cela, les africains sont parfois assez compliqué à élever alors pourquoi se faire des noeuds au cerveau.

c'est un très belle recette, ci dessus, je me demandais si tu les mangeais à la broche ou tu farcis...c'est quoi ce professionnel qui t'as renseigné ?!?

pour la reproduction des cape bleues, c'est volière plantée, des insectes (pinkies, buffalos, mouches lors de la décomposition de fruits et ce qu'il trouve seul dans la volière).

nourriture: un mélange pour exotiques, du millet en branches et des graminées sauvages si tu en as des non traitées près de chez toi et des os de seiche.

ne pas être trop curieux, ils apprécient rarement que tu ailles voir dans le nid.
Vous aurez besoin d'un peu de chance aussi car ce sont des oiseaux qui vont très rarement sur les jeunes passés 4/5 jours donc s'il fait trop froid, c'est fatal.

Avec cette méthode j'ai eu 15 jeunes en 2006 avec 2 couples.

conclusion: faites simple et soyez logique, un granivore africain mangent principalement des graines et quelques insectes lors de l'élevage des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes cordon-bleu joues rouges se reproduisent et les petits naissent mais meurent, j'ai une pièce à environ 16°, est-ce suffissant ou ça serait mieux d'attendre cet été qu'il fasse plus chaud.
Je viens d'acheter un cap bleu superbe à 15€, je dois bientôt aller le chercher, j'espère que je trouverais une femelle.
Il n'y a pas longtemps, une dame avait passer une annonce où elle donnait 1 coule de cap bleu (marquer petit oiseau bleu Laughing)plus la cage et accessoires, malheureusement on a appeller trop tard !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joachim a écrit:
bonjour,

Ne vous compliquez pas la vie comme cela, les africains sont parfois assez compliqué à élever alors pourquoi se faire des noeuds au cerveau.

c'est un très belle recette, ci dessus, je me demandais si tu les mangeais à la broche ou tu farcis...c'est quoi ce professionnel qui t'as renseigné ?!?

pour la reproduction des cape bleues, c'est volière plantée, des insectes (pinkies, buffalos, mouches lors de la décomposition de fruits et ce qu'il trouve seul dans la volière).

nourriture: un mélange pour exotiques, du millet en branches et des graminées sauvages si tu en as des non traitées près de chez toi et des os de seiche.

ne pas être trop curieux, ils apprécient rarement que tu ailles voir dans le nid.
Vous aurez besoin d'un peu de chance aussi car ce sont des oiseaux qui vont très rarement sur les jeunes passés 4/5 jours donc s'il fait trop froid, c'est fatal.

Avec cette méthode j'ai eu 15 jeunes en 2006 avec 2 couples.

conclusion: faites simple et soyez logique, un granivore africain mangent principalement des graines et quelques insectes lors de l'élevage des jeunes.



Tu expliquera cela a un oiseau qui ne mange absolument pas d'insecte!

et qui te permet de juger les compétances d'une personne dont c'est le metier de sauvergarder des especes en voies d'extinction!
si il y a du coeur de boeuf tu te pose pas la question; POURQUOI????
tout simplement pour l'apport de proteine animale!
et tout le monde, pour ton information, ne possède pas une voliere exterieure!

Je trouve ca vraiment déplorable de critiquer à tour de doigts et surtout de porter des jugements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous disputez pas I love you , je remercie chacun de vous pour vos conceils. Donc pour moi les oiseaux seront a l'exterieur avec des arbustes et si je vois qu'il y a des problemes des nourissage de petit, et bien je ferai la recette ci dessus. Razz

Chaqu'un a ces methodes, moi meme jardinier n'a pas les memes methodes que d'autre jardiniers, pourtant on obtiens de très bon résultats... et c'est cela qui fait que chacun est unique . Un conceil est toujour bon a prendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis bien d'accord avec toi!geek


Pour ma part ca me fait toujours chier de voir qu'une nichée ne va pas à son terme.
Pour mes cordons bleus les petits sont toujours nées mais au bout une semaine ou deux, la mort non pas du fait que les parents les abandonnent mais d'un manque d'insectes ou d'autres chose! pourtant c'est pas le manque de nourriture et de complements mis à la dispo de chacun.

C'est la deuxieme nichée en 2 mois qui n'abouti pas!

on verra la suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Natacha, pour ces oiseaux la durée de luminosité et la température sont des facteurs importants pour la reproduction. je pense que tu as trouvé la solution, il serait mieux d'attendre les beaux jours et le retour de la chaleur.

Grégory, tu as tout à fait raison;chacun utilise la méthode qui lui convient le mieux, le but ici est de mener à bien une couvée.

Diamant.boy, je ne prétends pas tout savoir et donner des leçons, je te rappelle que le but est d'aider des personnes pour mener à bien la reproduction. soyons constructif: quels sont les insectes que tu leur donnes? pour ma part j'ai 1 couple qui a élevé ses jeunes avec des pinkies et l'autre ne voulait que des buffalos.
tant que l'éleveur n'a pas trouvé la méthode qui marche avec son couple, il est parfois judicieux d'écouter dans quelles conditions les autres éleveurs ont réussi.
je connais environ 10 éleveurs qui élèvent des cape bleues et/ou des cordons à joues rouges, pour élever des jeunes ils emploient des solutions identiques ou très proches de la mienne.

donc en tant que donneur de leçons, je pense ne pas être loin de la bonne solution. et ton éleveur professionnel a t'il eu de la reproduction?

la critique est bonne et fait avancer le débat quand elle est constructive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc en tant que donneur de leçons, je pense ne pas être loin de la bonne solution. et ton éleveur professionnel a t'il eu de la reproduction?



J'espere pour lui sinon les differents zoo d'europe ne vont pas apprécier!

Juste pour redire ce que j'ai déja dis, c'est un soigneur d'oiseaux en voie d'extinction. Il fait partie d'un programme européen pour la multiplication des souches en europe; d'ailleur c'est lui qui m'a dit que le centre d'elevage allemand allait ouvrir en 2008. et il travail pour le jardin d'acclimatation à paris et le jardin des plantes aussi à paris.
et ses plus belles réussites sont au zoo de la barben et de la palmire.
Vu son cv et son expérience (il à 53ans) je lui fais entirement confiance sur les techniques d'élevage.


Un truc qui m'afolle... pourquoi toi et le groupe de personnes que vous etes, ne faites pas un élevage commun a domicile en dévelopant de nouvelles souches afin de faire que cet oiseau soit plus accessible dans vos régions?

tu n'imagine même pas le nombre de client potentiel vous pourriez avoir! et moi le premier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy,

je suis qu'un petit éleveur d'astrilds africains, qui connait quelques éleveurs et qui a un peu d'expériences. mon but n'est pas de faire un centre d'élevage.
de plus je ne suis pas pour avoir tous les oiseaux dans le même lieu, si un virus arrivait par exemple il liquide tous les oiseaux et donc pas moyen dans retrouver chez d'autres éleveurs.

A côté de cela, je suis un éleveur qui aime bien cet oiseau et je veux bien "inonder" le marché de ma souche en développant cette espèce et en satisfaisant les futurs éleveurs, mais c'est une espèce vivante donc rien n'est jamais sûr tant que les jeunes ne sont pas sevrés.
l'année 2007, je pense faire 2 couples supplémentaires mais c'est pas pour cela que j'aurais le double de jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair c'est déja pas évident !

mais effectivement moi aussi je serai du meme avis que toi. j'ai deux couples et je voudrais bien creer un autre couple avec mes petits mais la ... c'est pas gagné! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMMYLOU a écrit:


Salut Bleubleu, les oiseaux que tu as sur ton avatar c' est une photo de cap bleu ou cordon bleu, je ne connais rien sur ces oiseaux et je les trouves très beaux. Peux t-on les trouver en animalerie ou seulement par un éleveur. Il y a une différence de couleur entre le mâle et la femelle Combien coute un couple et le mâle a t-il un beau chant Ils sont vraiment beaux, ça me tente un peu si mon mari veut bien. J' adore les oiseaux. Merci d' avance et désolé pour le mitraillage de questions.
affraid désolée je viens seulement de découvrir ton post non je ne dormais pas mais ça fait longtemps que je ne viens plus sur le forum. Bon eh bien tu as eu de très bonnes réponses, je n'ai rien à ajouter sauf qu'en effet, ça a l'air bien compliqué de les faire reproduire. Malheureusement l'an dernier j'ai retrouvé 2 bb morts dans le fond de la cage car je n'avais pas donné d'aliments vivants je suppose. J'espère que cette année, ça ira mieux. Je vois qu'il y a bp d'amateurs de petits bleus, si on pouvait au moins faire reproduire et faire des échanges pour maintenir le .. cap lol! ce serait super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...