Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ruficaudas couvent

Messages recommandés

Invité
mes ruficaudas couvent 4 oeufs depuis quelques jours. Que va t'il se passer quand les jeunes vont éclore ? auront ils droit à une éjection du nid comme les couvées précédentes ? Qu'est ce que je leur donne à manger ? insectes ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comment a tu fait pour qu'il se reproduise car moi je commence le rufficauda et je ne connait pas trop cet oiseaux on m'a dit que c'était un oiseaux un peu difficile a faire reproduire si tu peu m'éclairé ExclamationQuestion cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
il n'est pas nécessaire de donner des insectes ou ver pour la repro de cette espece. Si ils ont éjecté leurs petits, il y a plusieurs possibilités:
-Ce sont de mauvais parents et là, rien à faire à part leur laisser le temps si ils sont jeunes.
- Tu leur a donné des vers, ça les exite et ils sont presser de renidifier.
_Tu es allé voir leurs jeunes trop souvent. Il faut les laisser tranquilles.
Que mange t'il?
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai quelque problème avec la repro de mes ruficauda :le male dort dans le nid ,mais il est plus intéréssé par une de mes mdj que par la femelle ruficauda Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que des charmeuses ces femelles mdj....lol

J'ai aussi entendu dire qu'avec les ruficaudas c'est tout l'un ou tout l'autres, soit ce sont de bons parents, soit il ne se passe rien.

Peut-être qu'il serait préférable que ce soient les moineaux qui s'occupent de couver les oeufs et d'élever les jeunes.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lapomme, je ne fais rien de spécial pour qu'ils se reproduisent. simplement un bon mélange de graines exotiques avec des graines canaris (2/3 - 1/3) quelques graines de santé et de la patée aux oeufs.
Cette fois ci, j'enlève tout ce qui est à base d'insectes et je ne regarde pas ...... BOUDU ! ça va être difficile !
je vous raconte au fur et à mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est ce que je ferais DES QUE J'AURAIS DES OEUF ce qui ,a mon avie,ne risque pas d'etre pour bientot Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha, j'ai oublié de dire que tous mes oiseaux sont ensemble dans une volière, pour dire que je ne fais vraiment rien de particulier pour tel ou tel couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Léopold, quels sont donc ces becs crochus en photos sur ta "carte de visite" ? Des amazones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la repro des rufficaudas! l'essentiel c'est la nourriture !
si le minimum n'est pas à dispo, ils tuent leurs petits!

donc a mettre a dispo tout les jours!


Patée
Verdure (mourron blanc, chicoré et surtout pissenlit et bouton floraux)
et un peu d'insecte mais pas de vers que des oeufs de fourmis.

j'ai déja eu des petits et une fois la nourriture réglée se sont de très bon parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes conseils diamantboy ! je vais donc dépioter ma pelouse, tellement qu'il y en a qu'on croirait que je les ai semés les pissenlits !!
pource qui est des oeufs de fourmis, j'ai déjà essayé mais sans grand succès. je vais faire une nouvelle tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET VOILA ! hier 2 petits sont nés et le soir, ils étaient toujours dans le nid! comme nous ne sommes pas à la maison du we, ils vont pouvoir s'habituer tranquillement à leur petite famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
hier soir en revenant de we, il y avait 3 petits ruficaudas dans le nid, jabot plein et qui avaient l'air d'avoir la grande forme !!
C'est pas gagné mais c'est en bonne voix, puisque les précédents jezunes avaient été ejectés dès l'éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le nid est en bas de la volière, ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de passage devant . En fait, il n'y a que moi qui puisse les enquiquinner en cvhangeant les mangeoires ! En tous cas je suis super content qu'ils en soient arrivés à ce stade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les petits ont eu 10 jours hier.........Mais ils sont morts ce matin jabot vide. Dommage, c'était bien parti. Peut être que la prochaine couvée ira un peu plus loin. Ils nourrissaient avec des graines, de la patée, de la pomme, un peu de verdure (pissenlit, salade ou endives) mais snobaient les oeufs de fourmis ! que manquait il ?? Le calme probablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt didier, qu'est ce qu'il y a comme autres oiseaux dans la volière quel nid ils ont utilisé ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des goulds, kittlitz, paddas, mdj. Ils étaient dans un nid en osier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, est ce qu'il y a une bonne entente dans ta volière cela ne m'étonnerai pas qu'ils aient abandonné à cause des autres oiseaux qui s'approcheraient trop de leur nid (mdj, padda,kittlitz) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très fréquent chez les ruffis!


le moindre petit dérangement et hop c'est terminé!

si tu a des kittlts, ce sont des oiseaux un peu agités mais pas agressifs, cela peut suffir à provoquer cette abandon.

La prochaine fois prépare tes MDJ ils prendront le relais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me manque une femelle mdj !!!.....
Par contre les rufi sont déjà repartis pour faire une nichée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je conseillerais de mettre les rufi seuls en repro, ou de séparer les perturbateurs, +tôt que de tous mettre systématiquement sous les mdj Exclamation les diamants à queue rousse élèvent trés bien leurs petits et sont trés prolifiques dans de bonnes conditions ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai mais pour ma part je sais que faute de place ou plutot de cage de repro je laisse les MDJ essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suiscomme diamant boy, ma volière est pleine (ilme reste encore 5 jeunes goulds.....qui en veut ?) et je n'ai pas d'autre place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement nous avons tous le meme probleme. LA PLACE.
Moi, le probleme va bientot s'arranger, mais pour combien de temps? RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Décidement nous avons tous le meme probleme. LA PLACE.
Moi, le probleme va bientot s'arranger, mais pour combien de temps? RazzRazzRazz


lol! surtout à la vitesse à laquelle tu achètes les oiseaux, je pense que ton nouveau local aura besoin d'un nouvel agrandissement d'ici peu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Décidement nous avons tous le meme probleme. LA PLACE.


Tu ne crois pas si bien dire Rolling Eyes chez moi,j'en ai meme caser dans ma chambre car plus de place ailleurs hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, j'en ai pas encore dans ma chambre , mais ... lol!
parpaioun, tu devais pas construire une volière ext ou j'ai loupé un épisode scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...