zestrellita 0 Posté(e) le 3 février 2007 Voici un de mes petits bich's, bien joyeux ! http://www.zippyvideos.com/7864600496600606/chantbich1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 3 février 2007 Bonjour zestrellita, Magnifique chant je n'avais jamais entendu un chant bichenow pourtant j'en ai eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 février 2007 Yeahhhh! Zest sister excellent ton petit male,quel chant pour un si petit oiseau,on voit bien qu'il y met tout son coeur,il me feront toujours délirer tes bich' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 3 février 2007 Oui, il s'applique bien hein ! Jean-Claude, tu en as deux tu dis ? Tu es sûr que ce ne sont pas 2 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 3 février 2007 Merci Zest, parce que comme ça je me rends compte que le bichenow chante presque comme un mandarin!!! C'est pas trop énervant comme chant tout au long de la journée? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 février 2007 Hello Arnaud comme pourra te le confirmer Zest,le chant du male bicheno n'as rien avoir avec celui du mandarin,il est vraiment beaucoup plus doux et ne chante pas toute la journée comme les mandarins le font C'est vrai que chez moi aussi,j'ai pu constater que les males bich' aimaient bien pousser la chansonette sur le soir Ce sont des oiseaux vraiment très discrets et vraiment adorables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 3 février 2007 suis rassuré alors, parce que je ne supporte pas les mandarins en raison de ce bruit de trompette toute la journée, je trouve ça exténuant. Quoique dans la même série, les cris aigüs des femelles bec d'argent, c pas mal non plus. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 février 2007 arnaud75016 a écrit: ce bruit de trompette Mdrrrrrr,lol oui,on pourrai le décrire comme çaaa! hi!hi! Chez moi,j'appelle plutot ça des Coin-coin C'est vrai qu'ils sont assez bruyants,surtout que j'en ai une 30aine dans mon salon,c'est super quand on veut regarder la Tv hi!hi! par contre ,je ne connais pas les becs d'argent mais au vu de tes dires,je pense que ça doit etre aussi pas mal interessant à écouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 3 février 2007 j'ai le malheur d'avoir des bec d'argent assez craintifs, et donc les femelles font toujours un espèce de cri d'alarme quand je passe près de la cage, c'est vrai que parfois ça peut paraitre particulièrement énervant. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 3 février 2007 Hello Arnaud, Je n'ai jamais eu de mandarin, donc je ne peux pas trop comparer, mais comme le dit Caro, le chant du bichenow est vraiment très discret et pas du tout prise de tête (là il paraît fort mais c'est parce que j'avais du mettre le son de la vidéo à fond et que c'était le grand silence autour de lui). Ensuite, quand je suis là toute une journée, je peux te dire que chaque mâle bichenow est loin de chanter à longueur de journée : 4-5 chants par jour et par mâle, rarement plus, pour les plus bavards , et encore ça dépend de la période, de la luminosité... ! ah et aussi du bain, mes bich's adorent pousser la chansonnette en sortant du bain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 3 février 2007 Moi j'ai mes moineaux du japon qui chantent en s'accrochant aux barreaux pour me signifier "eh!oh! là-bas, le grand qui n'arrête pas de passer près de notre cage, viens donc nous mettre la baignoire, on a pris le savon et le shampoing, on n'attend plus que l'eau!" PS: je pense que ça veut à peu près dire ça en langage moineau du japon. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 février 2007 zestrellita a écrit: Je n'ai jamais eu de mandarin, donc je ne peux pas trop comparerTu veux que je les enregistre le matin quand ils m'entendent me lever,pire qu'un mariage,j'ai 30 klaxons qui se mettent à chanter,dès que je pose un pied sur l'escalier Pour ce qui est des moineaux,c'est pas mal non plus,je possède 5 males et là aussi c'est pas de tout repos question chant,hi!hi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 3 février 2007 merci Zest c'est vraiment mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicohat 0 Posté(e) le 3 février 2007 là on peut enfin avoir une facon nette de reconnaitre le sexe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 3 février 2007 Oui, quand on a entendu ce chant on est sûr d'avoir un mâle ! Voici une autre petite vidéo où ils ne chantent pas mais où ils font leur toilette (mutuelle ou non) et vaquent à leurs occupations http://www.zippyvideos.com/2481174106608616/3bichenows_fev2007/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zestrellita 0 Posté(e) le 17 février 2007 Et voici le chant d'un autre de mes petits mâles, il chante à l'envers des 2 autres ! http://www.zippyvideos.com/8510698046665966/chantbich2/ Bon le chant est un peu moins net que le 1er, mais c'est parce que c'est en plein jour, et il n'est pas le seul à être réveillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 18 février 2007 Hi!hi! super la vidéo En effet le chant est totalement different,ben il chante en Verlant quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites