Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zestrellita

Vidéo de mâle Bichenow en train de chanter

Messages recommandés

Yeahhhh! Zest sister cheers excellent ton petit male,quel chant pour un si petit oiseau,on voit bien qu'il y met tout son coeur,il me feront toujours délirer tes bich'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'applique bien hein ! lol!

Jean-Claude, tu en as deux tu dis ? Tu es sûr que ce ne sont pas 2 femelles Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zest, parce que comme ça je me rends compte que le bichenow chante presque comme un mandarin!!!

C'est pas trop énervant comme chant tout au long de la journée?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Exclamation Arnaud Exclamation comme pourra te le confirmer Zest,le chant du male bicheno n'as rien avoir avec celui du mandarin,il est vraiment beaucoup plus doux et ne chante pas toute la journée comme les mandarins le font Exclamation

C'est vrai que chez moi aussi,j'ai pu constater que les males bich' aimaient bien pousser la chansonette sur le soir Exclamation

Ce sont des oiseaux vraiment très discrets et vraiment adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis rassuré alors, parce que je ne supporte pas les mandarins en raison de ce bruit de trompette toute la journée, je trouve ça exténuant.

Quoique dans la même série, les cris aigüs des femelles bec d'argent, c pas mal non plus.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
ce bruit de trompette


Mdrrrrrr,lol oui,on pourrai le décrire comme çaaa! hi!hi! Wink

Chez moi,j'appelle plutot ça des Coin-coin geek

C'est vrai qu'ils sont assez bruyants,surtout que j'en ai une 30aine dans mon salon,c'est super quand on veut regarder la Tv hi!hi! par contre ,je ne connais pas les becs d'argent mais au vu de tes dires,je pense que ça doit etre aussi pas mal interessant à écouter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le malheur d'avoir des bec d'argent assez craintifs, et donc les femelles font toujours un espèce de cri d'alarme quand je passe près de la cage, c'est vrai que parfois ça peut paraitre particulièrement énervant.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Arnaud,

Je n'ai jamais eu de mandarin, donc je ne peux pas trop comparer, mais comme le dit Caro, le chant du bichenow est vraiment très discret et pas du tout prise de tête (là il paraît fort mais c'est parce que j'avais du mettre le son de la vidéo à fond et que c'était le grand silence autour de lui).
Ensuite, quand je suis là toute une journée, je peux te dire que chaque mâle bichenow est loin de chanter à longueur de journée : 4-5 chants par jour et par mâle, rarement plus, pour les plus bavards lol!, et encore ça dépend de la période, de la luminosité... ! ah et aussi du bain, mes bich's adorent pousser la chansonnette en sortant du bain ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mes moineaux du japon qui chantent en s'accrochant aux barreaux pour me signifier "eh!oh! là-bas, le grand qui n'arrête pas de passer près de notre cage, viens donc nous mettre la baignoire, on a pris le savon et le shampoing, on n'attend plus que l'eau!"

PS: je pense que ça veut à peu près dire ça en langage moineau du japon.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zestrellita a écrit:


Je n'ai jamais eu de mandarin, donc je ne peux pas trop comparer


Tu veux que je les enregistre le matin quand ils m'entendent me lever,pire qu'un mariage,j'ai 30 klaxons qui se mettent à chanter,dès que je pose un pied sur l'escalier lol!

Pour ce qui est des moineaux,c'est pas mal non plus,je possède 5 males et là aussi c'est pas de tout repos question chant,hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...