Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes kittlitz, très occupés

Messages recommandés

Invité
je n'en reviens pas !! mes kittlitz, qui ne sont dans la volière (1m long x 0.60 profond x 1,7 hauteur) que depuis dimanche dernier, sont tout affairés à ...... faire un nid !! La pauvre femelle doit subir les assauts de son Jules qui a déjà choisi le nichoir et qui commence à charier des brins de coco. Bon, je n'en dis pas plus, rien n'est fait encore !! patience...... Par contre,les autres occupants n'ont plus guère de perchoir, entre les ruficauda qui couvent et les kittlitz.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ce sont de bonnes nouvelles ça Didier, tu vas te retrouver à la tête d'une grande famille dans peu de temps.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A vrai dire, je ne leur ai pas laissé le choix pour le nid ! c'est un nid en plastique, semi ouvert.
Pour la nouriture : mélange exotique + canari, verdure, patée et oeufs de fourmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
A vrai dire, je ne leur ai pas laissé le choix pour le nid ! c'est un nid en plastique, semi ouvert.
Pour la nouriture : mélange exotique + canari, verdure, patée et oeufs de fourmis.


Ou trouves-tu des oeufs de fourmis? En magasin... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des oeufs de fourmis on en trouve sur internet un site de vente en ligne pour animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en trouve dans une animalerie à coté de chez moi mais c'est cher ! faut pas qu'ils gaspillent trop les zoziaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
des oeufs de fourmis on en trouve sur internet un site de vente en ligne pour animaux


A tu le nom du site par hasard Question merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui les kittlitz sont des oiseaux assez nerveux, la parade du male est assez agressive (comme ses cousins nouméa et azuvert) Exclamation ils utilisent des nid-boites et font un nid tout rond à l'intérieur de façon à ce que soit trés sombre ...
les miens se reproduisent sans insectes (comme tous mes diamants) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors les news : le nid n'est pas fini mais il y a des oeufs dedans !!! évidemment, ils font une telle vie aux mdj qu'ils ont abadonné leur nid et je ne peux pas leur donner les oeufs à couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis samedi la construction du nid a avancé et il semblerait qu'ils couvent .... à surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben ça va tomber à l'eau les kittlitz !! il y a bien 4 oeufs dans le nid mais ils ne couvent que de temps en temps.
Ce sera pour la prochaine fois.
Au printemps, je fais une volière dehors comme ça, ils seront bien plus tranquilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelle ponte de Kittlitz et cette fois ci ils couvent. Le mâle ne couvent que rarement tout seul, il doit être tellement jaloux que dès que la femelle sort du nid, il sort lui aussi (puisqu'il couve avec elle...) et la suit de près. J'ai mis à leur dispo de la patée avec des oeufs de fourmis. Dois je mettre aussi des vers (farine, pimkies, buffalo ?) tout en sachant que les ruficaudas sont dans la même volière et qu'ils couvent eux aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...