Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zestrellita

Perruches à collier sauvages à 5 mn de chez moi !!!

Messages recommandés

Voilà, par ce temps magnifique, j'ai décidé d'aller tester mon APN récemment acquis dans le parc tout près de chez moi.
Et je n'ai pas été déçue ! Very Happy
Regardez ce que j'y ai vu !!! lol!













http://www.zippyvideos.com/6522622386607216/perruchescollier1/
http://www.zippyvideos.com/3045009886607256/perruchescollier2/
http://www.zippyvideos.com/2956242996607276/perruchescollier3/

Elles étaient une troupe d'une bonne quinzaine, très bruyantes ! Il faut croire que le beau temps devait les mettre en joie car jusqu'ici je ne les avais jamais remarquées ! Shocked
Il me semble avoir repéré au moins 2 nids dans des troncs ! bounce

En tout cas, très difficiles à prendre car elles bougeaient sans arrêt et volaient très haut dans les arbres. Je pense que j'ai du m'attraper un bon torticolis à les prendre en photo ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expdrrrrr,je croyais en lisant le début de ton post que tu avais pris en tof l'écureuil qu te balancait des glands en sortant du taf Exclamation hi!hi!

Heu Exclamation franchement superbes tofs,mais...si quelqu'un pouvait nous éclairer sur cette espèce Question Pas lieu d'etre dans la nature du nord ces pioux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe-toi, j'en avais vu dans un parc en Autriche il y a presque 15 ans, et j'ai entendu parler plein de fois de troupes repérées un peu partout en Europe (France, Espagne...).
Un monsieur m'a dit que celles-ci étaient là depuis au moins 10 ans, et il y en aurait aussi une bande au parc de Sceaux, à quelques kilomètres.

Elles deviennent de plus en plus courantes et semblent s'être parfaitement acclimatées à nos régions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant

Des colliers ,libres de leur "life" en plein milieu d'un parc, c'est énorme et pis rien d'autres en pioux QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empeche que elle sont plus belle que certainnes elevé par l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ce ne sont pas les seuls espèces à s'acclimater en France, puisqu'il parait qu'une troupe de becs de corail est installée dans un jardin public de Nice. Cette espèce est d'ailleurs présente loin de son pays d'origine, puisqu'on en trouve en nouvelle Calédonie et à Tahiti. Il y a des perruches à collier dans beaucoups de grande villes Européennes. M anquerait plus qu'on y trouve des mutations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et les espèces indigènes disparaissent malheuresement à cause de la concurrence que leur font (involontairement) les colliers, bien plus fortes que les petits moineaux Neutral

Superbes photos , elles sont très méfiantes et fuient en général dès qu'elles se sentent fixées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la concurrence ça ne m'étonne pas du tout ! D'ailleurs, j'étais partie dans l'espoir de photographier des passereaux, je n'en ai vu aucun ! Shocked
Mais bon, je ne suis pas déçue de ma rencontre Wink

J'ai du rester une heure à les photographier, je n'ai pas eu l'impression qu'elles faisaient attention à moi, il faut dire qu'elles restaient toujours très en hauteur, et moi je me déplaçais hyper discrètement ! lol!
Et puis leur "aire" de repos et apparemment de reproduction se situe juste au-dessus d'un petit sentier assez régulièrement emprunté, donc elles doivent avoir l'habitude de voir des gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
L'année derniere lorsque je suis allé à aix en provence, j'ai vu dans une rue 5 youyous magnifiques et tous en liberté!

un habitant m'a dit que ce genre de phénomène était de plus en plus fréquent.


Alors après renseignement auprès du soigneur zoologique que je connais:

Etant donné le dérèglement climatique en cours même si on ne le remarque pas trop, est pour les oiseaux un problème plusqu'important. Ils migrent vers des zones ou la nourriture est plus abondante et ou l'eau est plus présentes.

L'espece sur les photos, sont originaires du sud du maghreb. Et elle n'a aucun mal a remonter vers chez nous.

Si vous observez bien dans paris il y a des mandarins qui se sont acclimatés à notre vie citadine! j'en ai vu autour du cimetiere pére Lachaise.


Mais c'est vrai que ceci reste un spectacle splendide mais troublant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit etre super de les voir comme ca,peut-etre pas dans leur habitat d'origine mais juste en liberté Exclamation elle son splendide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

C'est au parc Georges Heller à Antony ! Une personne m'a dit qu'il y avait une troupe similaire au parc de Sceaux, à quelques kilomètres, mais comme il est beaucoup plus grand, il doit être plus difficile de les localiser ! Wink
Je pense que je vais retourner y faire un tour cet après-midi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zestrellita a écrit:
et moi je me déplaçais hyper discrètement ! lol!


J'aurai bien aimé voir ça,ptdrrrrr

Au fait c'est dans ce parc qu'il y'a l'ecureuil fou Questionlol!lol!lol!jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles mais je me déplaçais le nez en l'air avec mon APN collé à l'oeil, et à un moment j'ai buté contre une racine et me suis affalée lamentablement contre le tronc d'arbre pour pas tomber ! Heureusement personne m'a vu lol!

Nan c'est pas ce parc où il y a l'écureuil et ses glands lol! , celui-là c'est à Paris, juste à côté de mon boulot. C'est celui où il y a des oies et des canards Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zestrellita a écrit:
Tu rigoles mais je me déplaçais le nez en l'air avec mon APN collé à l'oeil, et à un moment j'ai buté contre une racine et me suis affalée lamentablement contre le tronc d'arbre pour pas tomber ! Heureusement personne m'a vu lol!


si j'avais été là....

zestrellita a écrit:
Nan c'est pas ce parc où il y a l'écureuil et ses glands lol! , celui-là c'est à Paris, juste à côté de mon boulot. C'est celui où il y a des oies et des canards Wink


Il faut que tu arrive à le prendre en tof cet ecureuil psychopathe,plus d'excuses maintenant avec ton nouvel APN lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est rien, c'est Caro qui délire ! lol! Disons qu'il m'est arrivé de me prendre des volées de glands sur la tête mais je n'ai jamais vu si ça venait d'un écureuil ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zestrellita a écrit:
mais je n'ai jamais vu si ça venait d'un écureuil ! Laughing


Ben de quoi pourrai t'il s'agir d'autre Question

Tu crois qu'il y'a un mec qui se cache dans un arbre et qui attends que tu sorte du boulot pour te balancer des glands sur la tete QuestionSuspect

Arnaud,toi qui habite à Paris,tu te dois de résoudre cette affaire de la plus haute importance certes ce ne sera pas facile,de longues heures de planque en perspective mais il en va de la vie de notre Zest Exclamation

Autant nous avons affaire à un sérial glandeur(pitain celle là,j'en ai super honte, je sors un million de fois) ptdrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, là t'abuses, t'es en train de pourrir mon post sur les perruches à collier ! lol! Allez, oust, dehors ! Arrow

léopold a écrit:
eh ba dit donc ca vol pas haut les blagues aujourd'hui lol!

Léopold, sache que les blagues de Caro ne volent jamais haut ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant le tri, j'ai retrouvé cette photo bounce J'avais déclenché un peu hasard alors qu'elles partaient toutes en vol mais je ne pensais pas les avoir eues, et en fait si ! Very Happy
Bon c'est petit et pas très net, mais ça donne quand même une idée.
Combien vous en comptez vous ? lol!



Zoom sur le gros du peloton



En tout cas j'ai eu une bonne idée d'y aller hier, car j'y suis retournée cet après-midi, et 10 x plus de monde, avec un match de foot à côté et des promenades en poney juste sous leurs arbres... résultat j'ai eu beau regarder en l'air, pas moyen de les voir, elles se cachaient bien, mais par contre je les entendais s'appeler ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est vraiment surprenant que ces oiseaux réussissent à survivre en Ile de France, je me demande bien de quoi ils se nourrissent, on est pas extrêmement gâtés en vergers, champs et forêts.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
détrompe toi! si tu observe bien dans les parcs on trouvre énormément de rosiers ou églantiers, ils consomment les fruits. Aussi le baies du cotoneaster, du sureau, les prunus à fleurs (boutons floraux et petit fruit d'ornement) et tout un tas de plantes auxquelles ont ne fait pas attention.


moi ceci ne m'étonne pas, la nature arrive toujours a se frayer un chemin et prendre une place la ou on ne l'attend pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Arnaud, je me pose la même question. Comment font-ils pour bien se nourrir quotidiennement, et pour en plus élever des jeunes, car cela ne m'étonnerait pas qu'ils en aient ou soient sur le point d'en avoir Question En tout cas, je pense que je vais y retourner régulièrement pour essayer de les "étudier" un peu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zestre, c'est officiel, tu deviens inspectrice pour Ruficauda!!

merci de nous informer de ce que tu découvres.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos, tu n'as vraiment pas perdue ton après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut avouer que découvrir des espèces exotiques en plein coeur du béton parisien, ça doit avoir un petit côté étrange.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas vraiment en plein coeur du béton parisien, puisque c'est dans l'une des zones les plus vertes d'Ile-de-France, et en plein milieu du parc, donc d'où elles sont elles ne voient pas les voitures, immeubles... enfin on entend quand même une sirène sur l'une des vidéos Rolling Eyes c'est le seul rappel à la civilisation toute proche !
Enfin c'est vrai que c'est quand même strange à voir, on se croirait l'espace d'un instant en Australie ! Laughing Surtout de les voir toutes partir en vol, c'est magnifique ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça doit etre super interessant à observer Wink

vous avez vu? j'ai pas fait de HS aujourd'hui,du moins pas encore,hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos prises hier ! Very Happy
Le temps était assez couvert, mais j'ai réussi à les prendre entrant et sortant du nid !















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh super les photos Zest Exclamation J'adore celle ou l'on voit l'oiseau sortir du nid Exclamation

Merci pour ces splendides photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles des perruches à collier de "mon" parc lol!
Toujours très difficiles à voir les coquines, elles volent très haut, mais hier elles m'ont semblé encore plus nombreuses que d'habitude ! Shocked Elles pourraient bien être une bonne douzaine !

J'ai quand même réussi à en surprendre une par hasard, car comme vous le voyez elle était plus que calme, et très bien camouflée.
Par contre, je ne suis pas certaine que ce qu'elle est en train de faire soit très bon pour ce pauvre arbre... scratch surtout vu la vitesse à laquelle elle prélève les fleurs, pour les laisser tomber juste après !

http://www.zippyvideos.com/4638596906892336/perruchecollier2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zestrellita a écrit:
C'est au parc Georges Heller à Antony ! Une personne m'a dit qu'il y avait une troupe similaire au parc de Sceaux, à quelques kilomètres, mais comme il est beaucoup plus grand, il doit être plus difficile de les localiser ! Wink


Je connais aussi ce parc, pas loin de chez moi non plus (On est vraiment voisine, alors, j'habite Arcueil et mon homme travaille à Antony Very Happy ) et j'ai déjà croisé leur vol vers le parc de Sceaux, juste à côté. Ce sont probablement les mêmes oiseaux.
Mais c'est vrai qu'à priori, on ne s'attend vraiment pas à croiser ce genre d'oiseaux ici SuspectVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sof !

Oui en effet on est voisines ! On s'est peut-être même déjà croisées lol!
Pour celles du parc de Sceaux, je viens justement de créer un autre topic dessus, j'étais allée les voir il y a 15 jours, mais ce n'est pas la même troupe ! Enfin il y a peut-être des échanges, mais à priori il y a vraiment une troupe dans chaque parc !
Un soir où j'étais descendue du rer à Sceaux, peu de temps avant la tombée de la nuit, j'en ai vu 8 se diriger droit vers l'endroit du parc où elles logent, elles rentraient au bercail quoi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques nouvelles de mes voisines les perruches à collier ! bounce

Figurez-vous qu'elles deviennent de moins en moins timides puisque maintenant elles s'aventurent jusqu'à chez moi cheers Une fois, 2 d'entre elles sont restées pendant 1/2 heure dans les arbres juste en face de chez moi ! On pouvait les observer depuis la fenêtre de mon salon Very Happy le rêve pour moi vous imaginez lol!
Les voilà Wink









Et un petit film, avec mon neveu et ma nièce pas discrets du tout à côté ! :mdr:
http://www.zippyvideos.com/4645258067022416/2perruchesacollier/

Heureusement qu'elles sont bruyantes, sinon on les verrait pas ! lol! Elles se camouflent super bien dans le feuillage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !
c'est vrai que c'est superbe de voir des oiseaux comme ca près de chez nous et cela donne à la france un petit coté éxotic !
Alors moi j'habites dans l'essonne eh bien une colonie de perruches à collier (décidément ! lol) s'est enfuie d'une animalerie, et comme il y a deux étangs avec des petits espaces boisés à 200 m eh bien les oiseaux y ont élus domicile ! il y a dailleurs des arbres de prédilection et on peu les observer assez facilement mais aparament les oiseaux sesont éparpillés sur deux villes.

Pour les intéressés : les oiseaux sont visibles au lac de st michel sur orge, dans les petits bois autour ainsi que sur la route de longpont aparament Wink
Cela fait 1an et demi qu'elles sont là...

Seul petit problème et je penses qu'il faudrai l'étudier, l'impact de ces oiseaux sur l'avifaune indigène et notament pour les pics et autres oiseaux habitants dans les arbres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos et la vidéo Basketball fait attention quand meme qu'elle ne te suivent pas jusqu'à l'interieur de ton appart' lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...