Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

mes nouveaux locataire

Messages recommandés

voici mes petits nouveaux .comme je n'ais toujours pas eu de bébé cette année et sa me semble compromis ..sauf si les deux couples qui couvent donne quelque choses mais bon....donc je me suis vanger et voici mes derniers achats

jolie fille

celui la c'est un cadeau!désoler un peut flou

celle ci devrait etre chouette

celui la qui gazouille comme un cocq et sautille sur le perchoire près des femelles

et celui la qui a mon avis vas etre pastelle poitrine sauvage ..je lance le débats sur la couleur si quelqu'un veut donner sont avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sandrine77

Tes oiseaux sont très beau et le deuxième on dirai qu'il chante.
Ces oiseaux tu les as achetés assez jeune ?


Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-claude a écrit:
Bonjour sandrine77

Tes oiseaux sont très beau et le deuxième on dirai qu'il chante.
Ces oiseaux tu les as achetés assez jeune ?


Jean-Claude

effectivement jean-claude le deuxieme etait en train de chanter lorsque je l'ais photographier .celui la est chez nous depuis 15 jours. les deux bébé sont en pleine mue .je les aient acheter fin novembre ils avaient deux mois et le dernier dont je referais des photos plus nette est arriver il y a deux jours .pour la tete rouge je viens de l'avoir cette semaine .une dame qui se séparait de ces oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Sandrine, le couple est très joli et j'espère qu'ils te feront plein de bébés.

Mais quelqu'un t'a vendu des oiseaux en plumage juvénile? ça me parait pas très cool.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Bravo Sandrine, le couple est très joli et j'espère qu'ils te feront plein de bébés.

Mais quelqu'un t'a vendu des oiseaux en plumage juvénile? ça me parait pas très cool.

Amitiés,

Arnaud


salut arnaud pas très cool pourquoi?y'avait pas de danger et sa me permet pour l'an prochain de varier mes couples .je vois pas ou ca te chifonne!c'est une dame que je connais bien etil etait bien sevrer .j'ai deja vue des juvéniles dans des magasins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai déjà donné ou vendu des goulds en plumage juvénile et les oiseaux n'en sont pas morts What a Face le seul soucis est que l'acquéreur ne sait pas la couleur des piafs c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
moi aussi j'ai déjà donné ou vendu des goulds en plumage juvénile et les oiseaux n'en sont pas morts What a Face le seul soucis est que l'acquéreur ne sait pas la couleur des piafs c'est tout !!


on peut du moins supposer les couleurs futurs avec les couleurs des parents, le seul problème est qu'on ne peux pas encore définir le sexe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si Zaza le sexe tu peux le définir aussi !! si tu sais faire la différence entre le chant du male et celui de la femelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est inadmisible de vendre ou d'acheté un oiseaux en pleine mue... affraid Surtout des gould, très fragile a ce moment la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
mais si Zaza le sexe tu peux le définir aussi !! si tu sais faire la différence entre le chant du male et celui de la femelle Very Happy


oui bien entendu, mais tu vois moi en ce moment j'ai 8 petits dans une cage à part, ils ont 2 mois, et bien pour définir le sexe c'est pas gagné, car ils ne chantent pas encore Shocked , j'ai peut-être mis à jour 1 femelle ou 2 mais le reste ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
mais si Zaza le sexe tu peux le définir aussi !! si tu sais faire la différence entre le chant du male et celui de la femelle Very Happy


oui bien entendu, mais tu vois moi en ce moment j'ai 8 petits dans une cage à part, ils ont 2 mois, et bien pour définir le sexe c'est pas gagné, car ils ne chantent pas encore Shocked , j'ai peut-être mis à jour 1 femelle ou 2 mais le reste ExclamationQuestion

Grégory a écrit:
Il est inadmisible de vendre ou d'acheté un oiseaux en pleine mue... affraid Surtout des gould, très fragile a ce moment la.


Si les 2 parties sont d'accord je vois pas où est le mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mal est que l'oiseaux est en plein changement, il utilise beaucoup d'énergie pour cela. Si en plus on le stress avec du transport et un nouvel endroit d'instalation, cela peut lui etre fatal. Moi meme j'ai réservé des oiseaux, chez un copain, et on en a encore parlé....bref j'irai chercher les oiseaux une fois la mue terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui c'est comme quand on dit qu'il ne faut pas faire reproduire les goulds à une température en dessous de 20 degrés et qu'ils ne supportent pas le froid. Chez moi les goulds sortent malgré les basses températures, et se reproduisent encore, en ce moment j'ai 5 oeufs et il fait 10 degrés là où ils ont choisi de faire leur nid. Il faut arrêter de dire que ce sont des oiseaux hypers sensibles. Si tu vends un jeune en plumage juvénile je suis désolée mais il n'est pas encore en mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sandrine, les goulds ne sont pas des oiseaux qui sont si fragile que cela!

Un de mes amis a une volière extérieure ou il à des goulds et tout comme toi ils sont dehors en ce moment et se reproduisent très bien.

Le gould c'est pas la chaleur qu'il a besoin mais un spectre lumineux très proche à celui d'une journée très ensoleillé.


Et juste pour dire, David a acheter en ma compagnie un gould en belgique, et je peux t'assurer que le gould était dans une volière couverte mais en plein froid, ce jour là il faisait 5° maxi et plein de vent, le pire c'est qu'il n'y avait pas de local chauffé.
je croix qu'il l'a toujours et qu'il se porte bien... d'ailleur j'ai failli le prendre!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
bin oui c'est comme quand on dit qu'il ne faut pas faire reproduire les goulds à une température en dessous de 20 degrés et qu'ils ne supportent pas le froid. Chez moi les goulds sortent malgré les basses températures, et se reproduisent encore, en ce moment j'ai 5 oeufs et il fait 10 degrés là où ils ont choisi de faire leur nid. Il faut arrêter de dire que ce sont des oiseaux hypers sensibles. Si tu vends un jeune en plumage juvénile je suis désolée mais il n'est pas encore en mue.


Je n'ai jamais dit que les goulds adulte et acclimater etait "hyper sensible". Ici on parle de jeune qui prenent leurs couleurs, donc qui sont en mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grégory, si j'ai fais cette allusion au niveau des adultes c'est pour expliquer que les goulds qu'ils soient jeunes ou adultes ne sont pas si fragiles que cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grégory a écrit:
Il est inadmisible de vendre ou d'acheté un oiseaux en pleine mue... affraid Surtout des gould, très fragile a ce moment la.


qui ta parler de mue grégory! je l'aient ai pas acheter en mue je l'ai ais acheter a l'age de deux mois donc pas encore en mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
Bravo Sandrine, le couple est très joli et j'espère qu'ils te feront plein de bébés.

Mais quelqu'un t'a vendu des oiseaux en plumage juvénile? ça me parait pas très cool.

Amitiés,

Arnaud


oui arnaud le pt'it troisieme etait effectivement en mue mais j'ai pris mes precaution pour le transport et douze km c'est pas la mer a boire je te rassure il vas très bien et fait du gringue aux femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
bravo sandrine, le dernier pour moi est un tête orange !


oui zaza je pense aussi a un tete orange ou jaune car aujourd'hui il est encore plus claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
SANDRINE a écrit:
moi aussi j'ai déjà donné ou vendu des goulds en plumage juvénile et les oiseaux n'en sont pas morts What a Face le seul soucis est que l'acquéreur ne sait pas la couleur des piafs c'est tout !!


on peut du moins supposer les couleurs futurs avec les couleurs des parents, le seul problème est qu'on ne peux pas encore définir le sexe !!!


si les filles les males ont une attitude bien définie dés le deuxieme mois car meme s'il ne sifle pas encore il effectue déja des sautillement sur les perchoires comme le font tous les males(sauf nos hommes se serait marrant) en periode de reproduction observer bien vos jeunes et vous verrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
mais moi aussi je saute en periode de repro! lol!


Non pardon je délire... EmbarassedCool


génial ta de l'humour !ça fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai sandrine j'ai déjà remarqué le sautillement de diamant ....... oups pardon des petits mâles, mais seulement une foix qu'ils sont en présences de mâle adulte !!!! Là j'en ai 4 dans une cage à part et c'est pas vraiment évident même après de longues heures d'observation (d'autant plus qu'ils sont tous de la même couleurs) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
oui c'est vrai sandrine j'ai déjà remarqué le sautillement de diamant ....... oups pardon des petits mâles, mais seulement une foix qu'ils sont en présences de mâle adulte !!!! Là j'en ai 4 dans une cage à part et c'est pas vraiment évident même après de longues heures d'observation (d'autant plus qu'ils sont tous de la même couleurs) geek

met un adulte avec tes petits et tu vas voir il vont vite sauter sur le perchoire ils font ça pour affirmer leurposition de male je pense .envoie nous des photos de tes jeunes ça me donneras du bome au coeur car pour moi pas de petits encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
mais moi aussi je saute en periode de repro! lol!


Non pardon je délire... EmbarassedCool


Dommage! parce que sinon, je t'aurais bien demandé des photos lol! ! Et je suis sûre que je n'aurais pas été la seule à être curieuse de voir ça scratchrendeer

moqueusement mais amicalement,
Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chance alors ! je mettrai une photo promis ! bonne idée de mettre un mâle avec eux merci queen des fois on pense vraiment pas à tout !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
diamant.boy a écrit:
mais moi aussi je saute en periode de repro! lol!


Non pardon je délire... EmbarassedCool


Dommage! parce que sinon, je t'aurais bien demandé des photos lol! ! Et je suis sûre que je n'aurais pas été la seule à être curieuse de voir ça scratchrendeer

moqueusement mais amicalement,


Sophie


ta raison sof moi aussi je veus voir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
pas de chance alors ! je mettrai une photo promis ! bonne idée de mettre un mâle avec eux merci queen des fois on pense vraiment pas à tout !!!!!


ça serre a quoi les copines!!!. mais tu l'a di pas de chance pour moi cette année bon la saison n'est pas fini mais... beaucoup d'oeufs pondue mais clairepour la plupart sauf un que les parents ont couvée 13 jours et l'on abandonner je l'ai jetter hier a plus de20 jours apres la ponte et le petit etait presque fini et près a éclore.pas compris!!!mais bon on atend et on recommence Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviend sur un vieux sujet zaza mais tu avais réson il sagit bien d'un tète orange .par contre il ne possède pas de noir autour de celle-ci mais une bande de couleur bleu-gris et du gris sous la george joint une photos
c'est la photo que j'avais mis plus hau[/URLcelleci pour distinguer le gris dessous[URL=http://imageshack.us]et celle -ci pour le contraste entre les deux qui ne sont pas parent qui peut me dire de quel croisement peut-on obtenir du gris au niveau de la tete ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas la moindre idée lol! mais waouu quel oiseau! magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment magnifique maintenant drunken

si tu veux des TO il faudrait lui mettre une femelle TO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aura pas de petits tete grise ( noire ) en mettant ce male pastel avec une femelle tete noire porteuse d'orange.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...