Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMMYLOU

Naissance des bébés

Messages recommandés


J' ai mon couple qui couve depuis 13 jours, je ne me fais pas de soucis, il reste encore un jour pour la première éclosion. Mais quelqu' un pourrai me renseigner si les bébés naissent le matin ou n' importe quand dans le journée Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement,les oeufs éclosent le matin,mais j'ai déjà eu des cas de naissance en pleine après midi Exclamation

As tu mirer tes oeufs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne les ai pas miré car j' ai peur que les parents les abandonnent à cause de mon odeur en plus quand je nettoies la cage, ils me surveille et si je regarde dans le nid, ils se mettent desuite devant et regardent si tout est bien là. Comment je peux faire Si, je touches les oeufs, j' ai peur qui les abandonnent Comment tu fais toi Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement,tu n'as pas de soucis à avoir pour la manipulation d'oeufs ou de jeunes chez les mandarins.

Ils abandonnent très rarement,chez moi,jamais celà ne s'est produit et pourtant je vérifie mes oeufs ou mes petits tous les jours.



Quel genre de nids utilise tu Question

A mon avis ,attends encore jusqu'à demain voire après demain,si les petits ne sont toujours pas nés soit il s'agit d'oeufs clairs,soit les oeufs ont été mal couvés ce qui entraine la mort de l'embryon mais là tu ne le sauras qu'en les mirant.

Allez ,on croise les doigts,13 jours,il n'y a encore rien de perdu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Non, je ne m' affole pas j' ai encore demain et ce que tu me montre sur la photo c' est génial j' espère que je pourrai faire pareil avec les miens. J' attends demain et je suis positive, j' orai des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'espère,je croise les doigts,au pire ne t'en fait pas si cette couvée ne s'avère pas bonne,tu en auras bientot une autre Wink Dans ce cas là,ce serait bon de mirer les oeufs au moment opportun et si ils s'avèrent encore clairs,les retirer immédiatement pour éviter à ta femelle de s'épuiser inutilement Wink

Allez courage Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes pas trop Emmylou, les oiseaux sont comme nous, Il y en a qui arrivent plus tot , d'autres plus tard.
Par contre, Parpaioun a raison, tu devrais mirer tes oeufs. Surtout si tu vois qu'il y en a un de mauvais, laisse le dans le nid avec les bons. Si tous sont mauvais, enleves tout.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David,
mais il n' est pas trop tard pour les mirer , puisque ils devraient éclore au plutard demain. C' est pas grave si je les touches avec les mains, puisque j' y suis les oiseaux ont ils un odorat développé, je sais que l' ouie, oui mais l' odorat geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux n'ont pas d'odorat.si tu peux acceder aux oeufs sans devoir les prendre ,tu mets ta lampe dessus et tu verra si ils sont bons, sinon tu peux attendre 3, 4 jours. De toutes façon, l'interet de mirer, c'est de voir au bout d'une semaine si les oeufs sont bons. Comme ça, au cas ou ils ne le sont pas, tu peux les retirer, ce qui a pour but de pouvoir en avoir de nouveaux plus rapidement.(ne pas abuser et donner du calcium)

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci David,
Le problème, c' est que je leur ai mi un nid en osier et l' entrée est un peu petite, je suis obligée de les sortir complètement. C' est pas grâve, je vais pas me prendre la tête, je verai bien. Si çà ne marche pas je ferai comme vous m' avez di, je mirerai les oeufs. Tu me conseilles plutôt un nid en bois avec ouverture dessus pour plus de facilité d' accés ou celui que j' ai convient bien Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'avec un nid avec ouverture, c'est mieux pour surveiller. Maintenant, faut-il encore que madame et monsieur en veuille bien. Au cas ou tes oeufs sont mauvais, tu peux essayer de mettre ce genre de nid, et tu verra si ils y vont. Si c'est le cas, c'est gagné. Tu enleves les oeufs et ils vont repondre.
Mais biensur, je souhaite que tes oeufs soit bons.Il ne faut pas desesperer. Un ex: gould = 14 jours dans les livres. En général il faut plutot un 20taine de jours. Ils oublient de préciser que c'est 14 jours apres le 4eme oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David,
Moi aussi, j' espère qui sont bon, aujourd' hui, je n' entends toujours rien et j' ai un peu de mal à faire sortir monsieur du nid, je n' ose pas trop le déranger mais je l' ai regardé un peu faire, il arrangeait comme il faut les oeufs sous son ventre mais je n' ai pas vu de bébés aparement. Je verais bien si çà n' a pas marché, je mettrai un nid en bois. Je me suis peut être trompée sur la date du premier oeuf pondu, je ne sais plus scratch . Je crois que je me fais une prise de tête toute seule mais grâve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMMYLOU a écrit:
Je me suis peut être trompée sur la date du premier oeuf pondu


Ben d'après ton ton post
Arrow/Les-Diamants-Australiens-et-Oceaniens-c1/Autres-f3/Male-mandarin-un-peu-bizare-t1453.htm?highlight= ton 1 er oeuf aurait été pondu le 25/01 donc attends encore 2-3 jours et si toujours rien,il faudra songer à retirer ses oeufs Exclamation

PS: Chez moi,je n'utilise que des nids boites,bien plus facile d'accès lorqu'il s'agit de mirer ou manipuler les bbs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Parpaioun,
Oui, c' est çà le 1 er a été pondu le 25/01 donc je vais faire ce que tu m' as di, je vais entendre encore quelques jours àprès je les lève et comme ce weekend je vais voir une autre animalerie sur marseille car à aubagne, il n' y a pas grand chose. Bien entendu à la base c' est pour voir si il y a des diamants mandarins panachés geek en même temps, j' achèterai un nid en boite ce sera plus pratique. J' ai un peu hésité au début et comme une idiote j' en ai pri un en osier, je regrette un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai un bébé qui est né, je ne sais pas si il est né hier (je ne pense pas) ou aujourd' hui. En fait, je m' en fou si c'est hier ou aujourd'hui le tout c' est qu' il soit la et je suis super contente et fière des parents, il est trop beau. J' espère que cette fois si ils iront jusqu' au sevrage. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est géniale bravo, quand c'est notre tout premier bébé on est vraiment tout chose lol! pas vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz
Tu as raison, surtout quand la première couvée n' a pas très bien marché. J' espère que cette fois si ce sera la bonne. Je vais les laisser le plus tranquille possible et j' espère en avoir d' autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai six oeufs, je peux faire une omelette oups lol! .Si, ils naissent tous les six, je ferai faire encore une couvée à mon couple selon le nombre de mâle et de femelle qui aura après je les laisse un moment tranquille et si mon mari ne craque pas pour le nombre de cage. Je referai une petite repro voir deux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Parpaioun

J' espère aussi, et je suis optimiste çà va marché. Je donnerai des nouvelles au fure et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un peut il me dire, pourquoi mes bébés mandarins meurent Sad alors que les parents les nourissent
Si c'est un des deux qui les tuent, est ce que les petits ont des marques sur eux (si c' est un coup de bec par exemple). Par contre, il ne mange pas beaucoup de pâtée d' élevage mais plus de graine, serait il possible que ça vienne de là. Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Emmylou Exclamation Ne me dis pas que tu as encore perdu tes 'tiots Crying or Very sad

Es tu sure qu'ils sont nourris Question Tu le vois au niveau du jabot!

Petit exemple 2 jeunes goulds de 1 jour,tu remarqueras l'infime "bosse' au niveau du jabot



Pour ce qui est de la mutilation,tu aurai vite remarqué les coups de bec infligés,j'ai eu ce cas sur un male qui m'a mutilé 2 couvées et la 3ème il a nourri,parfois la persevérance a du bon Exclamation

Bon courage à toi Exclamation

PS: je vais essayer de te réserver une bonne femelle et bonne mère,je t'isole le panach' et elle,je te les met de coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les retrouvent morts ou. Cage , nid ?

Commence par ne plus les déranger; je sais,c'est pas faciel de ne pas aller voir comment vont ces chers petits, mais cela agace les parents.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun,

Et oui, j' ai perdu des tiots Sad et je les perds desuite, ils vivent même pas un jour. Justement à propos du jabot, c' est la question que je voulais te poser. Ils ne l' ont pas quand les parents les jettent du nid, donc ça veut dire qu' ils ne les nourissent pas Evil or Very Mad. La première fois, les derniers qui ont été jetés du nid, ils étaient plus gros d' ailleur je me demande comment ils ont fait pour vivre plus longtemps, je pense qu' au début ils devaient les nourir et comme je les ai trop dérangé, ils les ont laissé tomber. Par contre, cette fois ci je les ai laissé tranquille mais comme c' est moi qui m' en occupe serait il possible qu' ils recommencent en pensant à la dernière fois Doi je persévérer comme me di David, ou je lève le nid et je laisse tomber, au secour, je ne sais plus scratch Par contre, je te remercie pour le panaché et la femelle que tu me mets de côté, je te les achèterai et viendrai les chercher volontier mais pas pour le moment car je suis enceinte geek et la voiture m' est pas trop conseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Emmylou Exclamation Je suis désolée pour cette couvée qui tourne encore mal Crying or Very sad

Tu retrouve les petits éjectés dès la naissance ou dans la journée qui s'en suit Question si c'est le cas,c'est normal que le jabot soit vide car les parents ne nourrissent qu'au 2ème jour.

Pour l'éjection des petits,comme je te le disait auparavant,parfois avec les piafs,c'est pire que les Feux de L'Amour.

Petite anecdote: J'ai eu un male l'année dernière qui m'a mutilé 2 couvées de 5 jeunes(quand je parle de mutilations,je ne parle pas de non nourrissage ou d'éjection) mais je retrouvais les 'tiots avec blessures et sang et évidemment morts Rolling Eyes 48h après la naissance).

C'est toujours rageant de perdre des petits dans ces conditions mais j'ai perséveré sur ce male.

Résultat des courses,à la 3ème couvée,Monsieur s'est avérer un papa extraordinaire. (J'ai meme plus chercher à comprendre confused )

Donc suite à mon monologue moisi lol! ,je serai dans le sens de David et pour essayer encore une fois,une couvée.

Après aussi,il se peut que ce ne sont tout simplement de mauvais parents comme chez toutes les espèces,et là malheureusement il n'y a rien a y faire Rolling Eyes

J'ai deux femelles chez moi qui n'ont jamais nourri leurs petits et pourtant ça fait pas loin de 2 ans que je les ai Rolling Eyes

Pour le couple panach',pas de prob' je te les garde le temps que ton bibou humain,hi!hi!,ne te dérange plus niveau transport et te souhaite toutes mes félicitations cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tu es super sympas mais j' ai encore une question, je sais je suis casse pieds quand je m' y mets geek. Par contre, il me reste deux oeufs dans le nid et un bébé mort, qu' est ce que je fais, je vires tous et je recommence , car ils ne rentrent même plus dans le nid. Si, je lève tout pense tu que je devrais changer en même temps le nid et en mettre un en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà serait judicieux en effet,non seulement ton couple découvrira le "nid boite" mais celà permettra également à ta femelle de se reposer le temps de cette nouvelle découverte Wink

En ce qui concerne les oeufs restants,pour le petit,vire le,vu que tes 1ers tiots sont nés hier,attends jusqu'à demain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est un nid en osier, je m' y prends comment pour les lever, en plus j' ai regardé si ils étaient vraiment mort et du coup cette vilaine lol! , elle est dedans. Quand, j' ai regardé, ils m' avaient pas l' air de bouger, tu crois qu' elle va les jeter elle même si ils sont vraiment mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ce type de comportement est malheureusement fréquent chez les jeunes couples, avec le temps tes oiseaux vont y arriver.
Jamais deux sans trois comme on dit Wink
et si la prochaine fois est encore un échec laisse les un long moment sans repro, pour qu'ils se reposent et "mûrissent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Romain,
J' ai demandé à la vendeuse de l' animalerie quel âge, ils s' avaient, elle m' a répondu qu' ils étaient du printemps 2006, presque un an. Tu penses qu' ils sont encore un peu jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils ont un ans, normalement c'est le bon âge, maintenant il n'est pas évident de connaître l'âge exacte de l'oiseau, plutôt son année de naissance...
C'est une hypothèse a ton échec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis trompée, le ou les bébés sont encore vivant donc je vais les laisser tranquille Parpaioun m' a di qu' ils les nourissaient au bout de deux jours donc je vérais bien, en plus il reste deux oeufs non éclos. Si, les parents ne sont pas tout le temps dans le nid, ça ne pose pas de problème j' espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là de mieux en mieux, ils rentrent dans le nid la nuit ok c' est normal Laughing , il reste des oeufs. Mais alors, le comble du comble scratch c' est que le mâle coche la femelle. Au secour, je n' en piu plus affraid je fais quoi maintenant. Je sais, j' ouvre la cage et je les laisse s' envoler lol! AAAAAAAAAAAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, Emmylou, ne t'inquiètes pas, tout va bien.
Les oiseaux ont beaux avoir pondu, cela ne les empêchent pas de continuer à se cocher.
Ici, chez moi avec mes canaris, c'est comme ça toute la journée, bien que la ponte ait déjà commencé.

Laisses-les faire tranquilement. Sois Zen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grégory et sof,
Mais je crois que c' est foutu tous les bébés sont mort et ont été jetés du nid. En fait je les ai trop dérangé et traumatisé Embarassed . C' est pas grave la prochaine couvée je fais comme si il n' y avait pas de nid et de bébés. J' ai déjà eu un couple de mandarin et ils m' ont fait une floppée de bébés et ça a très bien marché mais je ne m' en occupé pas au temps. Je nettoyais la cage à manger à boire et c' est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...