Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Aidez-moi je ne sais pas quel oiseau c'est ?!?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai vu une annonce où il vendait des grenadins, donc hop je saute sur l'occassion et au bout de pas mal de temps de discution, me les voilà réserver. Je cherche un peu sous internet, mais je ne trouve que 2 photos et les oiseaux sont totalement diffèrent l'un de l'autre.
Donc me voici partis chercher les oiseaux ! Arriver là-bas, une dame très sympathique nous acceuilles, nous proposes un café, enfin très gentille.
Elle nous dit je vais vous les cherchez ! Et quand elle pose la cage sur la tête ! Qué za co Shocked ?
Je me retiens de rire en voyons ces petits oiseaux marron !!!! Et encore plus quand la dame dit, "voilà les grenadins, enfin vous connnaissez vous !" Laughing !!!! Je ne pouvez pas lui dire que je ne les voulez pas, j'avais tant batailler pour les avoir et elle avait réfuser de les vendrent à une autre personne, donc nous voici repartis avec !
Ca ressemble un peu au serin du mozambique mais pas trop trop.
Le mâle au printemps à du cou jusqu'à la queue rouge et l'hiver il perd sa couleur. Bon soit, je ne sais pas ce que j'ai comme oiseau, c'est bien la première fois que cela m'arrive, c'est assez comique comme situation.

Je vous mets quelques photos des ? sur le chemin du retour !

Femelle et Mâle apparament :
http://i11.servimg.com/u/11/05/09/37/oiseau10.jpg

Le mâle avec un bout de sa queue orange et une pointe à la nuque :
http://i11.servimg.com/u/11/05/09/37/oiseau11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ce ne sont pas des grenadins mais ce que l'on appèle en animalerie "grenadier" Exclamation mais leur véritable nom est euplecte , difficile à dire de quelle espèce ils sont réellement (car il y a bcp d'espèces dans ce genre) scratch il faut attendre que les males prennent leurs couleurs nuptiales pour en être sur ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin déja je peux te dire que c'est pas des serin du mozambique Wink mais par contre je peut pas non plus te donner l'espèce No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Ce sont des ignicolores,rien à voir en effet avec ce que l'on apelle les grenadins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En effet il s'agit d'euplectes.
Soit Ignicolore, monseigneur ou eventuellement Worabé

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement des ignicolores, j'en ai un et mon mâle est comme cela en ce moment depuis qu'il a perdu son plumage nuptiale, tu as fais une belle acquisition cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
J'avais effectivement trouver hier soir dans un de mes livres l'oiseau en question qu'on apelle aussi orix ou Grenadier et c'est justement ce second nom qui m'a tromper, j'ai me suis confondu avec Grenadin Laughing !!!

Le mâle à la queue avec du orange donc ça doit être des Ignicolore !
Je ne connais par contre pas grand chose sur eux, encore moins que sur les Grenadins !

C'est dommâge que le mâle ne garde pas ses belles couleurs.
Combien de temps dure cette superbe parure ?
Est-ce qu'elle reviennent seulement si on leurs proposent un nid ou c'est la saison qui mets ce mode en route ?

Ils sont assez sauvage quand je m'approche de la cage mais s'arrête rapidement pour m'observer. Je n'ai pas encore entendu de chant. Est-ce que le mâle chante ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenadier,Grenadin c'est sur que y'a de quoi se tromper scratch enfin le principal,c'est que tes nouveaux pioux te plaisent Wink

Ils sont très jolis Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ignicolore c'est paré de ces belles couleurs en septembre jusqu'à fin décembre début janvier environ. Je pense que c'est automatique car il n'a pas de femelle ! c'est un oiseau calme qui a un chant vraiment particulier quand il est en plumage nuptiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop d'especes d'Euplectes sont orangées pour pouvoir dire que ce sont des ignicolores a coup sur.
ce peut aussi etre des E.monseigneur, des E. franciscain et qques autres especes...

je ne crois pas a des vorabés a cause du orangé qu'ils n'auraient pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Grenadier ne vous aides en rien dans le choix de l'espèce.
Car la dame les as acheter en tant que tel.

Ils me plaisent oui et non. Car ce sont tout de même des oiseaux aux couleurs très banales et qui ne bougent pas trop trop et j'ai surtout était déçu car je m'attendais à des Grenadins, mais ce sont tout de même des petits oiseaux donc j'apprècie leurs venuent et il me tarde que le mâle se mette ses belles couleurs et de les mettrent dans la volière ce printemps pour qu'ils soient plus heureux.

Apparament c'est très résistant, car la dame les as depuis 3 ans dans sa véranda où la tempèrature descend de 2° en hiver et monte jusqu'à 38° en été.

Pouvez-vous me dire le prix de cet oiseau ? Pour savoir si je me suis fait avoir ou pas Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Haematin

Bonjour Natacha,

Citation :
et j'ai surtout était déçu car je m'attendais à des Grenadins


Excusez moi, mais vous n'avez aucune raison d'être déçue Wink

Des cordonbleus violacés ou des cordonbleus à oreillons violets (granatina)(j'ignore quels sont ceux dont vous parlez Question ) à 50 euros le couple Shocked (c'est le prix d'un oiseau), donc voila scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Et Grenadier ne vous aides en rien dans le choix de l'espèce.
Car la dame les as acheter en tant que tel.


slt, cela ne veut rien dire car en animalerie ils mélangent toutes ces espèces Rolling Eyes et le problème c'est que toutes les femelles d'Euplecte se ressemblent bcp scratch sur les males en plumage nuptial il est possible de différencier certaines espèces... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haematina a écrit:
Bonjour Natacha,

Citation :
et j'ai surtout était déçu car je m'attendais à des Grenadins


Excusez moi, mais vous n'avez aucune raison d'être déçue Wink

Des cordonbleus violacés ou des cordonbleus à oreillons violets (granatina)(j'ignore quels sont ceux dont vous parlez Question ) à 50 euros le couple Shocked (c'est le prix d'un oiseau), donc voila scratch


Je suis déçu car ce n'est justement pas des cordon-bleu Laughing !!!
Personne d'autre pour le prix actuel des ignicolores ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends un peu, tu verras le plumage éclatant d'au moins un des deux (on voit deja le orangé sortir)...tu ne pourras savoir l'espece que lorsque un male sera en plumage nuptial...et encore, tu peux avoir deux especes! les vendeurs mélangent souvent deux ou trois especes ensembles et, comme les oiseaux femelles et les males en plumage d'hiver ne sont pas différenciables, tu ne pourras savoir que si tes deux oiseaux prennent des couleurs ou encore s'ils s'apparient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec stéphane quand ils sont en plumage nuptiale ils sont magnafiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vraiment magnifique mais ça ne dure pas longtemps cette période et après ce sont des oiseaux très banal que je n'aurais pas acheter si je m'était pas confondu de nom Laughing !!!

Apparament, les oiseaux ne viennent pas d'une animalerie mais d'un type qui a des grands hangars avec énormément d'oiseaux et vraiment beaucoup d'espèces assez peu courantes, surement un grossiste, d'après ce que la dame m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est resté en plumage nuptiale 4 mois ! Au changement il était vraiment moche, mais maintenant je le trouve tout autant beau, différent mais beau, avec son plumage classique ! En plus c'est un oiseau très discret et très calme, je l'aime beaucoup, laisses-toi le temps de t'y habituer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois, c'est déjà beaucoup, je pensais qu'il ne restait comme ça que 2 mois donc pas énorme sur une année. Oui, le caractère me plaît beaucoup, ils sont discret, curieux, avec un léger petit crie très sympa, c'est juste qu'ils sont une apparence très classique mais je suis contente de les avoir tout de même Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont presqu'impossibles a reproduire en captivité mais construisent facilement des nids superbes! mes vorabés construisaient continuellement des nids avec la fibre de coco que je leur donnait.....des nids solides a peu pres impossibles a détruire tellement ils étaient bien tissés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai, impossible à détruire, celui que j'ai est carrément attaché à la porte de la volière, impossible de l'ouvrir maintenant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ce sont des oiseaux de la famille des "tisserins" , les ont un chant trés "grinçant" et font vibrer leurs ailes en parade, ils sont polygames et peuvent être agressifs entres eux ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et merci pour vos conseils !
Je les mettrais en volière extèrieur isoler pour la reproduction, on verra bien si ils s'acclimatent ou pas, mais ce sont des oiseaux très craintif tout de même, dés que je m'approche d'eux, ils ont très peur donc je pense que leur caractère farouche n'arrange rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de repro mais, je ne crois pas qu'avec un seul couple ce soit possible. Dans la littérature, on dit que ca prend absolument un groupe important d'oiseaux ou les males sont en nombre moindre.

j'ai l'intention d'essayer pour l'été prochain, avec un groupe de 10 oiseaux dont 4 males et 6 femelles. J'utiliserai des miroirs pour donner l'impression aux oiseaux qu'ils sont plus nombreux encore...esperons que ca fonctionnera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
tu parles de repro mais, je ne crois pas qu'avec un seul couple ce soit possible. Dans la littérature, on dit que ca prend absolument un groupe important d'oiseaux ou les males sont en nombre moindre.


Je ne connais strictement rien de ces oiseaux, j'ai sû leur nom des heures après les avoir acheter, je me suis tromper d'espèces et je ne pouvais plus reculer lors de mon achat car j'avais baratiner la femme au téléphone en lui proposant plus d'argent pour qu'elle me les vendent Laughing !
J'ai lu qu'ils fabriquaient des nids magnifiques et indestrutibles.
J'essayerais, ça ne coûte rien et je mettrais aussi des miroirs si ça peut aider Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
Oui c'est oiseaux sont polygames et surtout se reproduisent en masse lol! c'est limite que ce soit une p...! I love youShocked


Oh !!!!
Et si c'était le contraire, ça serait un mec en vrai, un don juan, un modéle de virilité Cool !!! Espèce de macho, moi j'aime bien ce mode de vie lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh attention tu vas finir sur ma liste noire!! lol!

bon serieux on raconte des conneries sur le post de quelqu'un d'autre! Tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:

bon serieux on raconte des conneries sur le post de quelqu'un d'autre! Tout de même!


ben non pas vraiment car c'est le post de natacha lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...