Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff73

ventre orange déplumé!

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un mâle ventre orange qui est assez déplumé, je l'observais dans l'animalerie depuis plusieurs semaines et j'ai remarqué qu'il allait de mieux en mieux donc j'ai décidé de l'acheter en négociant le prix.
Ma question est la suivante, existe il un produit permettant de l'aider à se remplumer ou faut il simplemant laisser faire le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement il se remplume tout seul au bout de 2 ou 3 semaines.

L'administration d'un produit est bien mais une alimentation très variée est essentielle. surtout de la verdure.

Sinon j'ai un produit qui marche vraiment bien. Le NEKTON BIO (tres raisonnable vu la quantité)

voici le lien.

http://www.delizy.com/

Rubrique Oiseaux, page vitamine et soins.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu l'aider en lui donnant des vitamines mais en général sa se remplume tous seul c'est un peu long voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leurs donnée des graines germées et aussi leur mettre un bloc d'iode, ca aide pour le plumage. En cas de gros probleme de plumage essaye PILODERM .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, avec tout çà il va faire craquer toutes les femelles aux alentours avec son superbe plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeff


evite les graines germées, tout va bien au début ! tu fais attention pour ne pas avoir les moisissures, tu les rinces bien mais cela n'empeche pas que des fois c'est fatale!

j'en ai fais l'experience, j'ai perdu deux oiseaux et maintenant ...BASTA!

c'est une vrai bombe ces graines!

serieux pourtant je faisais attention et le résultat est le même!

donc j'ai opté pour de la verdure en quantité et en variété et un complément vitamine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diamant, le problème c'est qu'il n'a pas l'air de s'interesser à la verdure, je lui ai donné de la salade mais il n'y a pas touché!!

PS: je suis désolé pour ta femelle cordon Sad

A+ jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
salut jeff


evite les graines germées, tout va bien au début ! tu fais attention pour ne pas avoir les moisissures, tu les rinces bien mais cela n'empeche pas que des fois c'est fatale!

j'en ai fais l'experience, j'ai perdu deux oiseaux et maintenant ...BASTA!

c'est une vrai bombe ces graines!

serieux pourtant je faisais attention et le résultat est le même!

donc j'ai opté pour de la verdure en quantité et en variété et un complément vitamine...


Jamais perdue d'oiseaux avec les graines germée, j'en donne tous les jours, c'est pleins de vitamines. Tous mes amis eleveurs en donnent et n'on jamais eu de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi aussi pendant 10ans je n'ai jamais eu aucun souci !

mais vu l'autopsie il n'y a pas de doute, c'est bien à cause des graines germées.

De mon coté d'autres éleveur m'avaient prévenu! dont certainnes sur ce site.

J'aurrai du les écouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grégory a écrit:

Jamais perdue d'oiseaux avec les graines germée, j'en donne tous les jours, c'est pleins de vitamines.

slt, idem mais tlj en période de repro seulement ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...