Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

perruche ondulée pas en forme

Messages recommandés


J'ai remarqué il y a environ 3 semaines que l'une des mes perruches ondulée (1 mâle) faisait des plus longues pauses que d'habitude, j'ai également remarqué que par moment il ouvrait grand le bec et le refermait aussitôt mais plusieurs fois de suite, je constatais également par moment des tremblements au niveau de la queue, ce qui témoigne d'un trouble respiratoire, mais voilà après ça repartait ... J'ai mis des vitamines, ainsi que des branches de thyms et j'ai vaporisé des huiles essentielles pour dégager les voies respiratoires, sans grand effet...
Aujourd'hui, je l'observe depuis ce matin, et il dort quasiment tout le temps avec la tête dans les plumes, il mange, boit, nourrit sa femelle qui est toujours très demandeuse, va de temps en temps pourchasser un autre mâle puis reviens dormir. Il n'est pas en boule.

La femelle et les 2 autres mâles se portent bien. ils vivent tous à l'intérieur.

Je suis inquiète, que me conseilleriez vous de faire.

si c'est pas mieux le weekend prochain j'irai chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sami Exclamation Je ne pense pas à un grave problème respiratoire necessitant un ALS dans un premier temps,essaie le traitement carbaryl 5% légerement saupoudré sur les graines,celà ressemble fort à une acariase(si c'est le cas,rien de grave Wink ) mais bon je ne suis pas véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. quelqu'un peut il me rappeler la dose de carbaryl 5% à mélanger aux graines ! Faut il huiler les graines ?
J'espère que c'est ça mais depuis hier il est quasi tout le temps en sieste et je vois la queue qui tremblotte, ça m'inquiète vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sami,on préconise 1 gramme de poudre pour 100 grammes de graines et oui tu eux huiler très legèrement les graines pour permettre à la poudre de mieux adhérer aux graines Exclamation

Bon courage Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mais perruche le fond et elle sont toujours en vie
je pense à un okay ou à un baillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ginta a écrit:
je pense à un okay ou à un baillement


Je ne crois pas, que ce soit ça Wink
L'oiseau montre t'il des signes de diarrhée ou constipation ?

qu'a t'il comme alimentation ?
depuis combien de temps fais t'il ça ?

Caro, c'est quoi un ALS ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué ça il y a environ 3 semaines, mais depuis hier c'est bien pire.
En effet, cet après-midi j'ai remarqué aussi des traces blanches de fientes sous sa queue, il dort presque tout le temps et commence à s'affaiblir.
Au niveau de son alimentation, il est difficile, et ne mange quasiment que des graines (mélange pour perruches ondulées), fruits et légumes il ne touche pas ; patée aux oeufs du commerce il en mange un peu de temps en temps mais presque pas, je mets régulièrement des vitamines dans l'eau pour essayer de compenser.
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi qu'il trifouille pas mal dans le sable au fond de la volière, comme s'il cherchait quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Est-il vermifuger ?

Essaie de donner du vinaigre de cidre, produit 100% naturel qui permet de combattre effecicacement beaucoup de bactéries et à remettre de l'ordre dans le transit, la dose est de 10 ml pour 1 L d'eau de boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
Je l'ai vermifugé pour la première fois en 3ans il y a quelques semaines, puisque j'ai ajouté une nouvelle perruche qui avait été trouvée il y a plus d'un an (il avait été recueilli par une amie qui l'a gardé 1 an puis me l'a donné) mais à priori je ne pense pas qu'ils puissent avoir des vers car ils sont à l'intérieur.
Son état se dégrade rapidement depuis hier.
je vais essayer le vinaigre de cidre alors et essayer d'avoir RDV chez le véto mardi (fermé lundi).
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh que si ! Les vers en intérieur sont possibles j'en ai fait la douloureuse expérience avec des catherines (toujours vécuent en intérieur et pourtant elles avaient des vers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin, il dort continuellement ... J'ai mis hier soir un papier absorbant sous l'endroit où il s'est installé pour dormir et les fientes ne sont pas rondes avec au centre du blanc craie et le tour "noir", là elles sont sans formes avec du vert foncé et du blanc (blac d'un côté et vert de l'autre) ceci peut il donner une indication en attendant le véto demain... car son état se dégrade vite,
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des nouvelles de mon petit...
après une nette amélioration, je suis allée chez le véto hier qui me dit que c'est soit une affection respiratoire, soit un problème mycosique type aspergillose. Il m'a dit aussi que mon petit a perdu du poids Crying or Very sad il m'a dit de traiter toutes mes perruches (4) avec un antibio (doxycicline) à administrer directement dans le bec matin et soir pendant 15 jours et qu'ensuite on verrait en fonction des résultats s'il faut passer à un traitement contre les mycoses. pour l'instant pendant le traitment antibio je dois aussi faire des séances de 15 minutes avec un nébulisateur matin et soir aussi !!!
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de traitement à administrer, n'est ce pas trop ?? j'ai peur que ça les stresse plus qu'autre chose. Qu'en pensez vous ?
merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...