Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapomme

reproduction de serin

Messages recommandés

salut a tous voila j'aimerai avoir des conseil sur la reproduction des serins du mozambique . Il me faudrai savoir tous sur les methodes pour arriver a une bonne reproduction merci pour vos conseil Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Alors voici ce que je sais sur eux.


un couple de serins supporte le logement en cage mais dans ces conditions, il pond généralement des oeufs clairs ou n'élève pas ses petits. Une volière mixte est le mieux. Il faut eviter de mettre plusieurs males ensemble lors des repros!

le couple acceptera un nid à canaris ou construit leur propre nid. Dans ce cas le nid a environ 8cm de diametre, et contruit par les deux parents.
la femelle pond entre 2 et 4 oeufs et sont couvés exclusivement par elle pendant 13 jours.
Ils aprecient volontier les insectes pour nourrir leurs petits même si ce sont des granivores.
Les petits quittent le nid au bout de 3 semaines.

2 à 3 nichées sont possible et tout cela dans le même nid généralement.

Voilà en gros ce que je sais !

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci diamant.boy pour ces renseignements.

Grâce à toi je sais que je vais pas séparer mes zambique pour la repro et les laisser dans la volière. Car je pense que ma femelle est bientôt prête, car j'ai lu que quand c'était le cas, la fais une petite mue (1semaine avant) et elle est en train de se déplumer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...