Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
léopold

besoin d'info cap bleue

Messages recommandés

slt a tous,

je voudrai des renseignement sur les cap bleue ou plutot sur les cordon bleue en général car ma mère a était a l'animalerie (sans moi ) et elle a vu qu'il y avait des cordon bleue et quand je lui ai montré des photos sur le forum pour savoir quelle espèce,elle ma répondu :"c'est eux !!!" en montrant des cap bleue.
Elle n'a pas fait attention au prix mais je me laisserai bien tenté (avec son accord bien sur) car elle les a trouvé super beau ce qui est un bon point pour réussir a la convaincre mais comme je ne connait pas beaucoup les besoin de cette espèce et donc je préfère vous demandé avant de faire n'importe quoi et l'acheter sans rien savoir sur eux.
dons je remerci tout ceux qui pourront m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Prend les!!!!!!


jamais tu n'aurra d'autres occasions d'en trouver!!!!!! et ils sont comme les autres! ils mangent la même chose!


FONCE drunkendrunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour l'instant je peut pas faire grand chose l'animalerie est fermé aujourd'hui Embarassed mais si je dit a mes parent se que tu vien d'ecrire,ils devraient accepté que je les achètes car c'est comme ca que j'ai fai avec le serin du mozambique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cette fois faut pas hésiter, prend les !!!!!!
Fonces-y demain à la première heure sans aucun problème t'en retrouveras pas de si tôt et si il y a une femelle cap bleue tu peux me la prendre ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonces !!!! Bientôt on en trouvera plus et je suis même étonnais qu'il y en es dans une animalerie.
Vraiment pas de soucis avec eux, ils mangent comme les autres becs droits (mandarins par exemple) et on un super caractère et surtout un chant formidable, le seul truc c'est qu'ils doivent passer l'hiver au chaud, c'est mieux pour eux et pour la reproduction se n'est pas si évident que ça sinon aucun soucis !!!
Si tu peux pas y aller de suite, téléphone pour les réserver avec ton nom, c'est important car ça serait vraiment trop bête de ne pas les avoir !

Oui, ben si il y a 2 femelles cap bleu, prends une pour Zaza et l'autre pour moi Laughing !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les autres!!!!!!!!!!
lol!


Non serieux il n'y a même pas a réflechir!

En moyenne pour le prix il faut compter 20€ les miens je les ai eu à 12€ et 18€. Mais bon avec la rareté de ces oiseaux et la "celebrité" de ces oiseaux, les prix risquent de ne pas etre les mêmes.

si j'étais toi je serais comme ca.... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur, FONCE!!!
Pour le prix, a mon avis, vu la rareté, compte mini 50€ piece. Il y a encore quelques mois , voir semaines c'était 20€!
J'en ai trouvé hier, j'ai payé 90€ le couple.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais appeler dès maintenant pour les réservé Very Happy
sinon comment on fait pour reconnaitre male et femelle ?
normallement c'est des cape bleue mais comme ma maman ne connait pas trop elle ne peut pas me dire exactement mais si c'est bien des cape bleue j'assaye de vous prendre un femelle zaza et natacha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Biensur, FONCE!!!
Pour le prix, a mon avis, vu la rareté, compte mini 50€ piece. Il y a encore quelques mois , voir semaines c'était 20€!
J'en ai trouvé hier, j'ai payé 90€ le couple.
David



Salut David


Tu peux pas me trouver un couple de cordon a joues rouge? ou même qu'une femelle!

Je suis preneur a 90€ le couple !


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wilfreed

Joue rouge!!!! Je n'ai plus vu une femelle depuis un sacré bail!
J'ai 3 males sans femelle Mad
Par contre, j'ai un couple qui apparemment couve. La derniere fois les oeufs etaient blancs. Si j'ai de la réussite, je penserais à toi. Mais si je trouve des femelles avant, je te le fais savoir également.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien OUI !!!! ca y ai ils sont chez moi !! un magnifique couple bagué a 41€ pièce !!! je suis trop content Very Happy la femelle a une coifure punk lol! il lui manque des plumes au milieu de la tete lol!
dsl de vous désevoir les filles mais il n'y avait q'une femelle (pour moi ) mais il reste encore un male Very Happy
des photos demain si j'ai le temps Wink

léopold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léo je peux te dire que tu as vraiment vraiment vraiment beaucoup de chance ! Surtout en plus à ce prix là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
je lui ai dit par Mp, quel veinard en plus ils sont bagués que demander de plus Razz


qu'on est morte de jalousie :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah ah ah très drôle Crying or Very sad je vais pleurer Sad


non mais ça suffit de narguer les autres comme cela david lol!Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl les filles ,c'est pas ma faute si la chance me souris en ce moment lol!
faut pas etre jalous,vous en aurai un jour (ou dans vos reve lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos !dsl pour le retard Embarassed j'en referai demain car la on ne les voit presque pas (le flash se met seulement quand on en a pas besoin mais jamais au bon moment Exclamation )





sur celle la ya mon doigt mais on voit quand meme le male assez bien


voila j'en remettrais des mieux demain car la c'est vraiment pas top Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui là je reconnais bien le mâle cyano cheers le femelle je la vois pas assée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
dsl les filles ,c'est pas ma faute si la chance me souris en ce moment lol!
faut pas etre jalous,vous en aurai un jour (ou dans vos reve lol! )


Justement j'ai rêver cette nuit, que je visiter une maison en vente dû à un décès et en remontant des escaliers il y avait une grosse volière intèrieur et beaucoup de canaris et d'un seul coup je vois du bleu Shocked , des caps bleu femelles, purèe vite je disais à ma mère: "Il y a des cap bleu femelles !!! Il faut demander si on peux les prendre !!!!!"
Laughing moi et mes rêves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c'est bien un couple que tu as. Ils sont magnifiques même si la femelle est coiffée à la punk, ça va vite s'arranger. Par contre, laisse les bien à l'intérieur pour l'instant car je ne sais pas le temps qu'il fait à tours mais chez moi il y a beaucoup de vent et même si il ne fait pas très froid les courants d'air suffiraient à les tuer. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah natacha même en rêve ça nous travaille de trouver un femelle cyano !!!!!

léo très beau ton couple .............. soignes les bien ils sont trop précieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floju a écrit:
Par contre, laisse les bien à l'intérieur pour l'instant car je ne sais pas le temps qu'il fait à tours mais chez moi il y a beaucoup de vent et même si il ne fait pas très froid les courants d'air suffiraient à les tuer. A +


ne t'en fait pas je ne compté pas les sortir pour l'instant , en ce moment ils sont dans ma chambre (une des piece les plus chaude de la maisonn : bin oui moi je suis un frilleux lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila hier j'ai trouvé un oeuf dans le nid !!! mais la j'ai vraiment besoin de conseil :
-je sais qu'il ne faut plus regarder dans le nid,
-de la nouriture vivante (les cricket c'est bon ? sinon j'ai aussi des vers de farine),
-le nid et entouré de thuya,
-par contre le nid n'a pas était garni malgré les matériaux mis a leur disposition,
-je trouve aussi que la femelle ne va pas souvent dans le nid,
-ils sont seul dans la cage

je sais qu'il ne faut pas que je me réjouisse trop vite mais j'ai beaucoup d'espoir !
sinon tous conseil est le bien venu Very Happy

léopold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ce que je sais sur les cape bleu (je me suis renseigné à fond récemment - voir le post sur mes "nouveaux au bataillon) :
- il leur faut beaucoup de calme, donc
soit grande volière plantée,
soit cage d'au moins 80 x 50 x 40 cm pour une bonne repro.
Aucune visite du nid en cours de route, c'est voué les poussins à l'abandon garanti!

- Dans la nature, ces oiseaux se reproduisent à une température de 30° et plus : ils quittent donc souvent le nid au bout de qq jours, les poussins n'ayant pas besoin d'une température supérieure dans la nature. Mais il en va très différemment chez nous!!! Je sais que certaines personne ont entouré le nid d'un cordon chauffant pour être sûr que les bébés ne meurrent pas de froid, même en appart chauffé.

- Enfin, même si les capes bleus sont des granivores, ils deviennent insectivores le temps de la repro : il leur faut donc impérativement un apport important de pâtée insectivore, de pinkies (oeufs de fourmis) et de nourriture vivante. Sinon, abandon!

Autre précision : si les moineaux couvent volontiers les oeufs, ils ne nourrissent pas les petits capes (peut être parceque leurs bec n'ont pas les bons marquages? enfin, ça, c'est ma théorie à moi).

Voilà, sinon, se procurer l'article sur l'élevage EAM de cordon bleu écrit par Alice MORISOT, une grande passionnée des oiseaux.

Si j'ai dit des bétises, ceux qui connaissent bien, n'hésitez pas à me le dire!

J'espère avoir pu t'être utile, en attendant de trouver moi aussi une compagne à mon petit mec bleu drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt léo, ils n'ont pas tardé tes cordonbleu Shocked qu'est ce que tu leur as mis comme nids et matériaux
les criquets sont trop gros Razz ils mangent de petits insectes et patées mais il faut que les parents soit habitués à la nourriture que tu leur proposes avant d'avoir des oisillons ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un nid clos en osier et comme matèriel ils avaient fibre de coco,un peu d'herbe du jardin, des boules de bourage (je sais pas si sa s'appel comme ca mes c'est les truc qu'il vendent en animalerie avec plein de matèriaux dedans).
et oui moi aussi je suis agréablement surpris de leur rapidité Very Happy

amicalement,
léopold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la patée, les miens n'en veulent pas, par contre les bufalos et les pinkies; oui sans problème. par contre les oeufs de fourmies non plus ils n'en veulent pas!

les miens font leur nid dans un nid osier boule.

et en ce qui concerne la température le plus élevé est le mieux même si j'ai remarqué qu'ils restaient très souvent au nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous ,

merci zaza !

alors moi je trouve que la femelle n'est presque jamais dans le nid !
sinon pour les vers de farine c'est a volonté ?et pour les cricket c'est ceux qui ne mesure que 2cm maximum car j'ai lu dans "nos oiseaux de cage et de volère" que l'on pouvais leur en donner .

léopold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
et pour les cricket c'est ceux qui ne mesure que 2cm maximum car j'ai lu dans "nos oiseaux de cage et de volère" que l'on pouvais leur en donner .


slt, tu peux tjrs essayer tu veras bien s'ils en mangent ...
pour les vers c'est à volonté uniquement quand il y aura les naissances, sinon qques un/jour cela suffit ...
c'est normal que la femelle ne soit pas dans le nid, elle couve à partir du 4ème oeuf, habituellement ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance !!!!!!!!!!!

Moi, aussi ça avait était très rapide dés la pose du nid. Un nid fermé en osier aussi, j'avais essayer un en bois mais ils n'en voulaient pas. Pour l'autre couvée, j'ai mis un nid en osier mais plus gros croyant pouvoir surveiller Laughing, espèce de naïve, c'était impossible la femelle avait fait un tunnel à l'intérieur !!!

J'ai remarquer qu'en ce moment, ma femelle se gave de pâtée insectes, donc peut-être devrais-je leurs remettre un nid et que cette fois ils nourrirraient les petits.
De plus, j'ai trouver une fourmière dans mon jardin, donc des oeufs de fourmis à volontè cheers !!!!

Par contre, il ne fait que 20° dans ma chambre, c'est peut-être ça aussi le hic que ça n'a pas marcher scratch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi énormément même, mais 30° atteint avec chauffage c'est énorme et irrespirable pour moi Laughing !
Attention à ton taux d'humiditer avec cette chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai tout prévu , meme dans le sous sol ou il fait très humide, j'ai acheté un absorbeur d'humidité ! et je vois vraiment la différence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là c'est le contraire, il te faut un taux d'humiditer surtout avec cette chaleur sunny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais comme ma chambre et au sous-sol, meme avec un absorbeur il y fait assez humide, mais sans l'absorbeur, je me croyais dans ma salle de bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:

Par contre, il ne fait que 20° dans ma chambre, c'est peut-être ça aussi le hic que ça n'a pas marcher scratch !


D'après ce que j'ai appris, ce n'est vraiment pas assez!
Comme dans la nature il fait 30° ou plus au moment de la repro, les parents cessent de couver les jeunes au bout de qq jours.

Avec 20°, c'est la mort assurée pour les jeunes.

C'est pour celà que j'ai lu qu'une éleveuse avait entortillé un cordon chauffant autour du nid. Il doit être possible également d'avoir recours à une lampe chauffante, je pense.

Pour ce que j'ai pu apprendre, je pense que le besoin impératif de calme et le manque de chaleur sont parmi les raisons principales d'echec, avec le manque de nourriture appropriée.

Mais je continue à "plancher" sur le sujet et à collecter des infos, en attendant de trouver une copine à mon Azur Winkstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces informations sont complètement fausses,

mes capes bleus sont restés toute l'année dehors,

ils se reproduisent plutot en été mais il fait svt moins de 20 degré certaines nuits quand il y a des jeunes au nid et je n'ai jamais eu de soucis de ce coté la,
les parents les couvent suffisament de temps pour que les petits puissent ensuite se rechauffer entre eux ds le nid....

à 20 degré ds une chambre il n'y aura pas de soucis de ce coté la,

je me mefierai plutot de la nourriture et de l'environnement, bcp plus problématique lors de repro en cage de ces especes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc la tempèrature n'est pas en cause. Dommage car j'aurais chauffer plus Laughing !
La nourriture j'avais trouver à peu près tout et les parents en mangeaient mais je pense qu'ils ne nourrissaient pas les petits. Par contre, en ce moment ma femelle se gave de pâtée êt avait pondu dans une mangeoire devant mes yeux Shocked donc peut-être qu'elle est prête pour retenter une reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
ces informations sont complètement fausses, mes capes bleus sont restés toute l'année dehors,

ils se reproduisent plutot en été mais il fait svt moins de 20 degré certaines nuits quand il y a des jeunes au nid et je n'ai jamais eu de soucis de ce coté la,
les parents les couvent suffisament de temps pour que les petits puissent ensuite se rechauffer entre eux ds le nid....à 20 degré ds une chambre il n'y aura pas de soucis de ce coté la,

je me mefierai plutot de la nourriture et de l'environnement, bcp plus problématique lors de repro en cage de ces especes...


Merci de ces précisions, car les infos fiables ne sont pas faciles à trouver, surtout émanant de personne ayant réussi l'élevage de jeunes capes bleus.

Combien de jeunes as-tu eu en tout? Et combien en as-tu eu de sevrés? Au fait, tu as toujours tes couples? Car si c'est le cas, peut-être pourrais-je voir avec toi à te réserver une petite femelle à naitre, si tu as suffisemment de jeunes cette année Question

Car je ne suis pas pressée, et celà me permettra d'aménager tranquillement la future cage. A ce propos, une cage de 80 de H x 50 de P x 80 de L, te semble-t-elle satisfaisante pour un couple (pas d'autres oiseaux dans cet espace)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...