Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David061

Bon mélange

Messages recommandés

Bonjour,
Quelles sont les graines et leur pourcentage pour un bon mélange? car j'aimerais bien le faire moi même.
Merci
A+
David Cool
C'est pour des mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà le mélage que je peux te conseillé


Millet blanc : 60%
alpiste (ou millet plat): 20%
moha ou millet de hongrie: 10%
niger (40% de mat grasse): 5%
navette (40% de mat grasse): 5%

Tu peux y rajouter des graines de salade (attention sans traitement), des graines d'oeillette avec un peu de lin et de chardon, les oiseaux adorent!


Mais maintenant certains mélanges sont très bien et au niveau du prix des fois cela revient plus cher de le faire soit même que de l prendre tout fait!

Moi je me casse plus la tete j'ai trouvé un mélange partiquement identique à celui là à 16€ les 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, cheers
Pouvez vous me dire si ce mélange est bon pour des mandarins?
60% Hirse Plata / Millet Plata
12% Kanariensaat / Alpiste
11% Hirse Moha / Millet Moha
5% Hirse weiss / Millet blanc
2% Hirse Japan / Millet Japon
5% Hirse rot / Millet rouge
4% Hirse Finken / Millet pinson
1% Nigersamen / Niger
Merci
A+
David Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les doses d'alpiste proposés ds vos mélange sont largement insuffisantes à mon gout,
en ce qui me concerne il représente environ 40 % du mélange,

quand au millet blanc 60 % cela me semble énorme, je pense que 10 à 15 % sont plus raisonnable

ensuite panis jaune environ 30 %

le reste me semble correct,

tout en sachant qu'il existe des mélanges tout pret comme celui pour diamants australiens de chez versele laga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le millet blanc est la graine la plus pauvre au niveau lipide, il n'y a aucun risque de surdose.

et l'alpiste est une graine qui donne énormément d'énergie! c'est très bon lors de la repro mais en temp normal c'est un exitant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, l'alpiste est une graine assez "équilibrée" qui doit composer au minimum 40% du mélange pour les "diamants" ... Wink

"Alpiste : même s'il s'agit d'exotiques, la "graine des canaris" (Phalaris canariensis) doit composer 15 à 30 % du mélange destiné aux Estrildidés, voire 50 % du mélange pour les espèces de Diamants océaniens qui ont le plus de propension à l'obésité. L'Alpiste est une graine légère, contenant principalement des glucides (58 %), des protéines (15 %), et elle est pauvre en graisses (5,5 %). Elle ne peut faire que du bien à nos oiseaux et doit être utilisée en plus grande quantité que dans la plupart des mélanges du commerce."

http://pronaturafrance.free.fr/graines.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute aussi plus d'alpiste au mélange pour exotic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...