Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yo et Mo

toux ou éternument d'un gris du gabon

Messages recommandés

le 19 février 2007
Bonjour, nous vous contactons car nous sommes inquiets pour notre perroquet Willy (un gris du gabon). Depuis quelques jours, il "tousse" ou "éternue" (des séries plus ou moins longues) , nous avons contacté un véto qui nous a prescrit de l'océmycol des laboratoires virbac, pendant une semaine. Cela fait 5 jours qu'il est traité et sous lampe chauffante. Aujourd'hui, on le trouve "patrac" il semble une peu groggy, ses yeux ne pleurent pas, ses fientes sont normales... est-ce que cela pourrait étre un effet secondaire du médicament ? (on ne trouve aucune information sur les effets secondaires de ce produit...)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.

Effectivement le traitement chez les perroquets ne sont pas de tout repos. ils provoquent souvent des états de fatigue et de mollesse peu courants chez nos compagnons.

le veto a diagnostiqué quelle maladie?

Mon amazone apres un stress suite à un incendie a chopper la coccidiose. le traitement à duré 5 jours mais il était pas du tout dans son état normal.

Le véto que j'ai vu à maison alfort (clinique ecole veterinaire très réputé pour les NAC) m'a donné un conseil: il faut lui parlé pour qu'il sache que vous etes la, les crochus apprivoisés ont besoins de se sentir entouré et ceci les aide à surmonter cette mauvaise période.

Voilà par contre si il n'y a pas d'évolution visible, allez consulté un specialiste NAC au plus vite.


Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse,
le véto ne nous a rien diagnostiqué, il nous a seulement dit de consulté si au bout d'une semaine les éternuement n'ont pas cessé. Il dit au pire cela peut être une "psittacose", sinon un coup de froid.
nous préférons forcément la deuxième solution... En attendant les seuls symptomes qu'à Willy sont ces sortes d'éternuement, il n'a pas les yeux qui coulent; il se nourrit normalement, il a toujours son caractère de cochon... la seule évolution est ce côté patrac... que l'on pense lié aux antibio...
ah la la, c'est préoccupant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je ne m'y connais pas la seule chose que je peux vous dire c'est courage et je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la "psittacose" alors là l'oiseau n'aurrait pas un traitement aussi leger et sur un court terme et les symptomes seraient plus graves.

De plus si c'etait le cas, vous aussi aurriez un traitement car c'est contagieux pour les hommes.


le problème avec le coup de froid c'est que si c'est pas soigné comme il faut cela peut devenir chronique.

Juste un petit truc a faire, prenez le dans vos mains et soufflez lui les plumes du derrière pour découvrir son cloaque. Si c'est rouge ou pas popre alors ce n'est pas un coup de froid.

Si il ouvre la bouche trop souvent comme si il manquait d'air alors il a une maladie du type rhume (humaine) ou "bronchite".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...