Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili101

les oiseaux et les caresses

Messages recommandés

bonjour ;
j'aimerais savoir , si les oiseaux aiment que l'on les prennent dans nos mains ; et s'ils apprécient les caresses et les baisers ?

voilà : excusez moi , si ma question vous paraît " bébéte" , mais j'aime tant les oiseaux .
merci à vous de me répondre

lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune question n'est bébéte à mon avis, mais sur ce coup la je ne saurais de répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils ne sont pas EAM , il ne faut pas le faire car cela provoque trop de stress!

chez les oiseaux, les codes de tendresses et d'attention ne sont pas les mêmes que les notres.

Ils préfèrent de loin le lissage de plumes, ou cette facon de "pouiller" leurs compagnons avec leur bec.

Pour les exotiques becs droit c'est déconseillé, par contre pour les crochus , ils adorent cela et même en réclament.

Le contac avec les oiseaux par des "bisous" est déconseillé si vous avez la grippe alors ils l'aurront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup diamant pour ta réponse .

Mais que veux dire " eam " s'il te plaît ?

par contre j'ai 2 canaris : aiment-ils , les caresses ?
car une fois ; j'en avait pris un sur mes genoux : il est resté : je faisais bien attention à qu'il ne s'échappe pas : il est resté calme : donc ; j'ai pu le bizouiller et le caresser ; mais : j'ai fait ça ; quand ils n'était que tous les 2 dans la volière ; maintenant ils sont 10 !! et en essayant de les attrapper : j'ai peur d'effrayer les autres !! déjà que c'est très loin d'être évident : vu que je n'ai qu'une seule main !!

merci à vous de me répondre
lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
merci beaucoup diamant pour ta réponse .

Mais que veux dire " eam " s'il te plaît ?

ca veut dire Elevé A la Main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis daccord avec toi diamantboy, parcontre le virus de la grippe n'a pas encore muté lol! mais les oiseaux trop proches de l'humain peuvent transmettre des maladies comme l'ornithose ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lili,

Non, comme te dit diamant.boy, c'est extrêmement stressant pour un oiseau d'être attrapé ou touché. Dans la nature, c'est pour eux un danger de mort, c'est pour ça qu'ils fuient la main dès qu'on la rentre dans leur cage, sauf s'ils sont EAM, là c'est différent.
Il faudrait éviter un maximum d'attraper ses oiseaux, et ne le faire que quand il n'y a pas d'autre solution : soins, isolement...

Si ton canari est resté calme quand tu l'as pris sur tes genoux, je pense que c'est parce qu'il était terrifié sur le coup, et parce que tu as gardé tes mains à proximité. Si tu les avais enlevées, il se serait forcément envolé après avoir retrouvé ses esprits.

Je suis désolée de te décevoir, mais il ne faut pas espérer pouvoir attraper tes oiseaux tous les jours pour leur faire un petit calin, les oiseaux ne "fonctionnent" pas comme ça, d'autant plus les becs droits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres membres, si tu veux vraiment manipuler un oiseau adopte un bec crochus, je te dis cela même si je trouve qu'un oiseau n'est pas fait pour être caressé, mais bon là c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous , pour vos réponses bien utiles .

mais dîtes moi : c'est quoi cette maladie : l'ornithose ?
est-elle dangereuse pour les hommes .
celà fait quoi ?

je vous demande ça : car ma volière est dans la salle à manger .

Même , si je ne les prends pas : ya t-il un risque ?


merci encore par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandrine , pour ta réponse et ton site qui est interressant
àbientôt

lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine ;

je ne comprends pas comment te contacter ailleurs : alors je t'écris ici : excuse moi .
voilà : peux tu venir me parler sur msn messenger , à cette adresse -ci : si tu veux bien :

sophie.gains@wanadoo.fr


je t'y attends , merci à toi
et excuses auprès du modérateur : désolée mon ordinateur ne fonctionne pas très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas sandrine :si je te contacte par mp : auras tu mon message directement dans ta bol perso. ?
merci
lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je l'aurai ici sur le forum mais en privé, comme msn ne fonctionne pas chez moi c'est de cette manière que je communique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...