Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parpaioun9600

Ils me rendent chèvre...

Messages recommandés

Cette année mes goulds m'en font voir de toutes les couleurs Evil or Very Mad

Question repro,c'est nikel mais question élevage,bonjour la galère,j'en suis quand meme à 3 mutilés,2 non nourri et 3 éjectés depuis début Janvier .

J'ai reussi quand meme à sauver 2 petits(logiquement encore du jaune TOPB ou Pastel TOPB) que j'ai placé sous MDJ à 2 jours de l'éclosion,on a limité encore une fois la casse Rolling Eyes .

Et le comble du comble est survenu la semaine dernère...Vu que j'ai des soucis d'ordre professionnel en ce moment,je n'ai pas pu aller vérifier mes nids pendant quelques jours,je faisais part de mon angoisse à aller jeter un coup d'oeil là dedans à un ami eleveur,je savais que ça allait etre un gros n'importe quoi...Ben ça n'a pas louper...



Résultat des courses 11 oeufs dans un nid Exclamation ,5 dans un autre et rien dans les 2 autres(pourtant ces nids sont identiques et sont construit de la meme façon vu que c'est moi en + qui leur construit Rolling Eyes )

Je tiens à préciser que ce n'est pas le nombre de nids qui manquent,vu qu'au jour d'aujourd'hui,je n'ai que 4 males et 4 femelles qui sont en age de reproduire.

Aujourd'hui mirage des 11 oeufs,j'etais persuadée qu'une majorité serai clairs,paf,déjà 8 de fécondés...je les ai mis sous mes 3 malous MDJ en espèrant qu'ils s'en sortent avec les 8,vu que mon deuxième "couple de male" est déjà occupé par les 2 autres que j'ai sauvé.

Donc je suis bloqué...

J'en ai marre de ramasser des petits éjectés ou mutilés Rolling Eyes ,la saison prochaine,je met mes couples en cage de repro parce que là....un peu les nerfs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala pas toujours facile l'élevage.
Enfin, en espèrant que tes mâles MDJ s'en sortent avec autant de petits mais ce sont de supers parents tout de même !
Oui, il vaut mieux faire de la reproduction en batteries, ça à énorménent d'avantages donc je te le conseil aussi pour la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vraiment pas de chance sur ce coup-là ! J'espère que tu auras de la chance avec les 8 petits sous des mdj.

Tu as raison l'année prochaine sépare les couples, moi c'est ce que j'ai fais, et 100% de réussite pour la première fois que je fais de la repro dans les goulds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas de bol, peut être que tes femelles apprécient cet emplacement et pas un autre (je parle du nid) ou alors une de tes femelles a fait deux pontes successives, j'ai eu le tour une seule fois.
J'espère sincèrement que tes MDJ s'en sortirons car je trouve que 8 oeufs c'est énorme, à mon avis les plus faibles ne vont pas résister Neutral
Aucun de tes couples de goulds ne couvent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:

Aucun de tes couples de goulds ne couvent ??


Si pour couver,ils couvent,c'est apès la couvaison que ça se corse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui P'tit Rom,enfin je les ait pas mis en repro,ils s'y sont mis tout seul lol!

Sur le couple Pastel TOPB x Jaune TOPB qui vient de chez toi,cela fait 2 fois qu'ils éjectent les petits,la première fois je n'ai reussi qu'a sauver un bb que j'ai mis sous MDJ,c'est maintenant une petite femelle jaune TOPB sunny et la dernière ils m'en ont éjectés trois,j'ai reussi à limiter la casse,j'avais mis les 2 derniers oeufs qui devaient éclore le lendemain aux MDJ,les 2 petits vont très bien,ils ont maintenant plus d'une bonne semaine et ça commence à piailler hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...