Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noelle11

Conseils pour préparation repro goutelettes

Messages recommandés

Pourriez-vous me donner des conseils en vue de la repro de diamants à goutelettes; nourriture, nids, etc...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...

Pendant l'élevage, son coportement change du tout au tout et il peut devenir un vrai petit diable défendant vigouresement un grand perimetre autour de son nid ! donc en voliè mixte très difficile.


De plus: La repro est assez difficile, premièrement dans la formation d'un véritable couple (monogame à vie) et deuxièmement pour que les deux partenaires s'entendent (c'est une des rares espèces à se battre entre male et femelle). Une fois ces obstacles passés alors tout est possible.

Pour ce qui est de la nourriture, rien de spécial à part très variée!

Et pour le nid rien de défini non plus.


Voilà c'est l'oiseau ou il faut un maximum de patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un couple acquis début février, évoluant seuls dans une volière de 1m40de long sur 1m de haut et 60 cm de large. Ils sont actuellement nourris avec un mélange exotique et alpiste, le mâle étant un peu trop gras, le bain leur est proposé régulièrement, ils bénéficient d'un éclairage artificiel + un tube fluo arcadia.
Que puis-je améliorer?
Je pensais attendre début mars avant de proposer un nid.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
Alors...


De plus: La repro est assez difficile, premièrement dans la formation d'un véritable couple (monogame à vie) Pour ce qui est de la nourriture, rien de spécial à part très variée!
!

ceci est faut ,j'eleve des goutelette ,(clasique, brun,argente croupion orange ,argente croupion orange )*
depuis trois ans j'utilise un male pour 2 femelles (des qu'une femelle a pondu je passe le male sur une autre ) je fait 2 tour de cette maniere ,donc monogame a vie j'en doute serieusement
je fait elever par les moineaux du japon
les goutelette soont tres bon couveurs mais quasi nul pour l'elevage
ils sont tres prolifique
un peu bagareur c'est vrai quoi que actuellement j'ai un couple en voliere commune exterieur qui est a sont deuxieme tour
si le male est trop gras les oeuf ont peu de chance d'etre feconde pour y remedier alpiste pur voliereet suppression de l'eau de boisson tout les apres midi (la remetrre le soir un peu avant l'extinction des lumiere
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, il faut prévoir un couple de soutien, mais pourquoi supprimer l'eau l'après-midi?
Tu me conseille de l'alpiste pur en ce moment, car le mâle est encore un peu gras.
Cordialement, Noëlle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suprimer l'eau l'apres midi pour qu'il perde plus rapidement la graisse et l'alpiste pur c'est la meme chose
les goutelette sont des oiseaux qui on t la facheuse tendance a s'engraisser tres vite
chez moi uil sont constemment en volieres exterieur avant la repro , je ne les met en cage de repro (90 x40 x40 )qu'aux dernier mmoment et avec un regime severe pendant une semaine
effectivement iml vaudrai mieux prevoir un couple de moinneaux ou mandarin en soutien
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, psitaculaire en élève en volière sans problèmes apparament Exclamation mais il pourra vous en dire + ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, comment reconnaitre le mâle et la femelle?
J'ai en principe un couple mais ils se ressemblent beaucoup et question chant, ils produisent les mêmes sons!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai mis des brins de foin dans la cage, et le mâle en a desuite pris un pour entamer une parade auprès de la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...