Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Elle à pondu sous mes yeux !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il était vers les 10h30 quand je vois ma petite cordon-bleu posait sur le rebord de la mangeoire à pâtée mais tourner donc je regarde un peu plus, car ce n'est pas dans leurs habitudes de rester longtemps poser.
Je vois un petit point blanc près du cloaque, je pense que c'est une partie plus clair du plumage, quand d'un seul coup, je vois un oeuf tomber Shocked !!!!
Enfait, c'était le cloaque et non près du cloaque !!!

Elle à pondu donc un oeuf dans la mangeoire et par la suite la bien positionnée dedans. J'avais vu il y a 2 jours, que le mâle faisait la parade, il m'a rêveiller en sautillant sur les perchoirs Laughing mais je n'ai pas vu d'accouplement.

A prèsent, je ne sais quoi faire !!! Leurs mettrent un nid vu qu'elle pond quand même ou retirer l'oeuf ?!?
Vos avis serait d'une bonne aide !

Je vous mets cette photo, car justement le mâle est installer comme l'était sa femelle sur la même mangeoire hormis que celle-ci est remplie à l'heure actuelle de pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pondu dans la mangeoire car y'avait pas de nid, moi a ta place je mettrai un nid avec tout ce qu'il faut pour qu'ils l'installe correctement et quand ce sera fait, je transfererai l'oeuf de la mangeoire dans le nid !!

les autres auront peut-être de meilleures idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens utilisent des petit nid boule en osier!

Tu mets a dispo fibre et sisal.

Volière mixte?
Si c'est le cas tu mets le nid a l'endroit le plus calme et là ou il y a pas trop d'oiseaux qui vont dormir ou se reposer.


Pour l'oeuf tu le marque d'un point et le transfère dans un nid ou un couple couve et après que les cordons ont effectué leur nid et pondu alors tu le remets dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est super !!! ca doit faire bizar de voir un oeuf tombé ?!
en tout cas bonne chance pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi du même avis mettre un nid, par contre je ne comprend pas ta remarque Diamant scratch si Natacha met cet oeuf sous un couple qui couve, il sera donc en avance sur les prochains oeufs si autre oeufs il y a.
Moi dans ce cas je marquerai comme tu l'as dit l'oeuf d'un point puis je le placerai dans un bol avec des graines et le retournerai d'un demi tour tous les jours jusqu'à ce que la femelle ai fini de pondre, et au pire s'il n'y a pas d'autres oeufs je le placerai sous un couple de moineaux, qui ne tente rien n'a rien.
Un oeuf est bon 8 jours si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non, c'est une technique qui est utilisé par les éleveurs de canaris de cette manière tous les petits naissent ensemble.
Je l'ai fais une fois avec des oeufs de goulds car les moineaux n'étaient pas vraiment pret et les petits sont bien nés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
je suis aussi du même avis mettre un nid, par contre je ne comprend pas ta remarque Diamant scratch si Natacha met cet oeuf sous un couple qui couve, il sera donc en avance sur les prochains oeufs si autre oeufs il y a.
Moi dans ce cas je marquerai comme tu l'as dit l'oeuf d'un point puis je le placerai dans un bol avec des graines et le retournerai d'un demi tour tous les jours jusqu'à ce que la femelle ai fini de pondre, et au pire s'il n'y a pas d'autres oeufs je le placerai sous un couple de moineaux, qui ne tente rien n'a rien.
Un oeuf est bon 8 jours si je ne me trompe pas


Oui c'est vria je disais ca dans le cas ou la femelle allait pondre le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
je suis aussi du même avis mettre un nid, par contre je ne comprend pas ta remarque Diamant scratch si Natacha met cet oeuf sous un couple qui couve, il sera donc en avance sur les prochains oeufs si autre oeufs il y a.
Moi dans ce cas je marquerai comme tu l'as dit l'oeuf d'un point puis je le placerai dans un bol avec des graines et le retournerai d'un demi tour tous les jours jusqu'à ce que la femelle ai fini de pondre, et au pire s'il n'y a pas d'autres oeufs je le placerai sous un couple de moineaux, qui ne tente rien n'a rien.
Un oeuf est bon 8 jours si je ne me trompe pas


Ta technique est bonn aussi, mon grand pere le faisait et avec succès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:


Ta technique est bonn aussi, mon grand pere le faisait et avec succès!


cette technique je ne l'ai fais qu'une seule fois pour sauver les oeufs, maintenant je laisse mes oiseaux se débrouiller seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natacha, hier ma femelle rufi m'a pondu dans la main!

je l'ai trouvé au fond de la volière sous un arbuste et quand je l'ai prise (sans difficultés) elle a pondu Shocked

et d'un suel coup elle s'est envolé!

C'a fait bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses et désolé pour le retard mais je n'est pas reçu les notifications de réponses scratch !

Bon sinon, l'après-midi même, plus d'oeuf, ils ont du la manger, ce qui me laisse à penser que peut-être ils le font souvent et ce qui m'inquiettes c'est qu'ils prennent cette mauvaise habitude !!!
Je n'ai personne en repro, soit trop jeune, soit pas le moment, donc je ne pouvais pas mettre l'oeuf nul part, hormis chez ma soeur qui à des MDJ qui couvent en ce moment, mais bon quand j'ai eu l'idée l'oeuf avait disparu.

Enfait, je ne voulais pas remettre le nid car ça ne fait pas si longtemps que je leurs est sorti. Ils sont dans une cage isolé dans ma chambre, tranquille toute la journée, sans stress malgrés les autres oiseaux dans la chambre Laughing !!!

Diamant.boy, peut-être que ta femelle faisait un mal de ponte et donc en l'attrappant tu lui as peut-être fait peur et expluser l'oeuf, je dis ça mais j'en sais rien Laughing ! Enfin, ça doit faire aussi bizarre.
Moi, je suis rester stocher quand j'ai vu l'oeuf expluser Shocked ! C'est la première fois que je le vois et aussi bien c'est une chance je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...