Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

A qui sont ces oeufs ?

Messages recommandés

Ce soir j'ai trouvé 2 sortes d'oeufs dans un même nid :

3 petits tout rond
2 pointus plus gros



quel oiseaux peut pondre des oeufs pointus comme cela, en plus le premier et deuxième oeuf sur la photo sont vraiment jaune, les autres non, mais ils sont vraiment tout froid donc je pense pas qu'ils soient bon. La dernière fois que j'ai vidé le nid c'était dimanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui de gauche je dirai oeuf de gould les autres par contre scratch le second, le troisième et le dernier je dirais oeuf de moineaux du japon, et le pointu africain mais je n'en suis pas sure, je ne sais même plus si tu as des mdj Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole je n'ai pas d'idée pour la rprovenance des oeufs pointus. par contre je pense que les oeufs sont encore bons. On peut les garder une semaine voir plus avant de les faire couver. je pense que ça vaut le coup d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sandrine, j'ai 2 mdj qui sont en train d'élever 2 petits en ce moment,

c'est aussi le nid "attitré des bichenows" donc je pencherai plus pour leurs oeufs que ceux des goulds

en plus j'ai jamais vu les goulds y aller, ni les mdj, par contre les africains oui !!


merci Keco je vais les garder alors, mais je donne les oeufs à qui étant donné que mes mdj s'occupent acutellement de petiots ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zaza, pourquoi tu ne laisses pas les oeufs dans le nid peu être que les femelles inconnues n'ont pas terminé leur ponte et qu'un couple va se décider à couver ces oeufs scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs ont réintégrer leur nid et en rentrant, j'ai regarder sans rien touché et c'est cap bleue qui est dedans !!! on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dis donc, des petits inconnus, des oeufs pondus par on ne sait qui, c'est la cour des miracles ! si un couple couve, ça sera rigolo de voir le résultat ! ton mâle cordon bleu n'était pas sous le charme d'une dame queue de vinaigre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs pointus peuvent aussi etre de la meme espece....la forme pointue peut provenir du fait qu'au moment de la ponte, la coquille n'était pas tout a fait dure....l'oeuf "étire" ainsi a cause de la pression.
ce peut etre un signe de manque de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'info stéphane, mais je pense pas que ce soit un manque de calcium car ils ont tout ce qu'il faut et de temps en temps je fais une curre de calcium dans l'eau de boisson.

sandrine et didier
cap bleu est bien un mâle et oui je pense qu'il est charmé par queue de vinaigre, et après observation tout l'après-midi, madame couvent les oeufs et monsieur la rejoint de temps en temps .............. donc voilà ce qui arrive quand des oiseaux solitaires ne trouvent pas de compagnon !

je pense que le mystère des bb inconnus va être résolus (voir l'autre post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les oeufs pointus c'est aussi le signe des moineaux du japon.
Les miens ont tendance à faire parfois des oeufs pointus.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra bien car c'est queue de vinaigre et cap bleue qui couvent assidument ces oeufs !! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...