Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseau1965

J'ai une question d'ordre général pour tous les oiseaux !!!

Messages recommandés

Qu'ils soient australiens, africain ou autres. Quand vous décidez de les mettre en reproduction est-ce que vous les laissez en volière ou bien vous les séparez pour faire la reproduction dans des cages pour que le couple en question soit seul???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général, surtout pour les goulds, je les mets à part pour leur tranquilitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas reproduire mes goulds, mais en ce qui concerne mes moineaux du japon, je les laisse tous les 4 ensemble et les couples se forment, mais il est vrai que je ne les fais pas reproduire dans un but de concours, donc peu m'importe la couleur des petits.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arnaud, si tu laisses tes 4mdj ensemble, est ce que chaque couple occupe un nid, ou ils s'instellent les 4 dans le même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils dorment ensemble dans le même nid, d'où le pb que j'ai de savoir qui sont les parents des oeufs qu'ils couvent actuellement.

Je pense cet été les séparer en deux couples avec chacun leur nid.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ils sont tous en volière mixte,seulement les tarins du venezuela sont seul.


certainnes especes comme le cordon bleu, bec de corail ou encore bengali zébrés ont besoin d'espace planté avec plein de cachettes, alors pour multiplier les chances je leur donne le maximum de chose pour qu'ils se sentent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les goulds sont en volière commune et je n'ai pas de soucis de repro, par contre la plupart de mes couples reproduisent au printemps et pas en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai présentement 7-8 nids en voliere mixte....ca augmente les chances de dérangement mais ca laisse aussi bcp plus de choix aux oiseaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce que j'ai fait c'est que j'ai mis plus de nids que pas assez.

Mais mon autre question est quand on veut les faire se reproduire l'effet de sortir le couple de la volière et de le mettre en cage pour vouloir les reproduire est-ce que ce n'est pas trop un dérangement tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, je n'ai pas été clair, j'ai 7-8 nids actifs!!
plusieurs sont batis sans supports artificiels, sous les plantes ou dedans....j'ai en tout une 20aine de nichoirs dans la voliere, ils ont donc aussi un choix de nids artificiels, du simple nid coupe en métal au nichoir fermé en bois en passant par les nids en bois semi-ouverts et par les nids de jonc ouverts ou fermés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je crois comprendre donc on est pas obligé de sortir le couple en question si on veut les reproduire.

En tout cas j'espère que là j'ai bien compris. Dans la volière on doit mettre plusieurs sortes de nids et laisser faire la nature.

J'espère que j'ai bien comprise Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma facon de faire mais je ne vise pas vraiment une reproduction systématique....
j'aime vraiment mieux donner la chance aux oiseaux de se reproduire en voliere que de les placer en cage de repro....mais c'est surtout par gout personnel.
le succes n'est pas assuré d'une facon ou d'une autre. sur les nids actifs, il est fort possible que certains ne réussissent pas leur repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que tu apportes un bon point et comme tu dis en cage ou en volière c'est pas certain que ça fonctionne. moi non plus je ne vise pas particulièrement la reproduction car dans mon cas c'est un bien grand mot.

si ça fonctionne tant mieux sinon tant pis voilà maintenant est ma devise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...