Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pimbola1

colombe diamant help !!!

Messages recommandés

bonjour depuis hier soir j'ai deux colombes diamants que l'on m'a donné
j'ai mis les oiseaux dans la cage et là j'ai remarqué que la femelle n'était pas en forme
je l'ai donc mise a part dans une autre cage avec une lampe chauffante
il semblerait (mais je n'ai jamais eu cet oiseau avant) que son bec était trop long je l'ai donc un peu coupé et j'ai remarqué que le mandibule inférieur était un peu de travers et il est vrai que lorsque je l'observe elle reste térée dans son coin calme et ne mange pas je la prends meme sur moi
pour le moment elle est sur mon bras, on me l'a donné car elle se faisait attaquer par les canaris et donc c'était déplumé mais là ca repousse
tantot je lui aie donné un peu de patée a la seringue elle a un peu mangé mais je ne sais pas si je fais bien et quelle quantité elle peut recevoir
aidez moi a la sauver car je me suis déjà prise d'affection pour elle merci
corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut corinne je sais pas si tu as bien fait pour son bec de couper car ces colombes ont un bec long , d'autre te diront ça mieu que mois mais pour la nouriture continue a lui donner a la seringue quelque semaines encore pour qu'elle reprenne des forces et donne lui des vitamines et du produit pour les plumes .sont stresse a du etre grand avec les canaris donc prend ton temps et rassure la .laisse lui une mangeoire pleine pas loin pour qu'elle réaprenne a se nourir seul et tu verras ça marchera .bon courage .sandrine77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les colombiformes ont souvent le bec trop long en captivité (ca arrive aussi en nature mais moins souvent) et il devient parfois obligé de le tailler pour le replacer....
l'important quand on le taille, c'est de s'assurer, a l'aide d'une lime s'il le faut, qu'il ferme bien et qu'il est bien ajusté apres la taille...sinon il repoussera croche....
des pierres et des morceaux de maconnerie dans le fond d'une voliere permettent souvent aux oiseaux d'user naturellement leur bec et leurs griffes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...