Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alicia11

Doute...

Messages recommandés

Bonjour!

Il ya plusieurs mois, dans une animalerie, j'ai cru acheter un moineau du japon que je trouvait plus beau et different des autres...je pensais que c'était une quelconque mutation.
Mais il se trouve qu'il ressemblait très étrangement à un capucin nonnette quand j'ai regardé dans un livre sur les oiseaux. Mais je ne suis pas sûre à 100%.
Qu'est ce que vous en pensez ?Merci
http://i10.servimg.com/u/f10/11/12/93/37/bounty11.jpg
(dsl la photo n'est pas très visible)
___________
Alicia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la photo est un peu lointaine, mais je peux te dire avec certitude que ce n'est pas un moineau du japon.

En effet, plutôt un capucin, mais je ne connais pas trop les différentes espèces.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré la photo floue, je pencherais pour un Capucin nonnette (lonchura cucullata), l'"épaule" contrastée m'y fait penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses... Wink
Une autre question, comme les femelles capucins sont très difficiles à trouver, est-ce-que ce capucin pourrait s'accoupler avec un moineau du japon ?(comme ils appartiennent tous les 2 à l'espèce des lonchuras)

____________merci
Alicia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un Lonchura cucullata, appelé nonette ou spermète a capuchon.
Si il chante c'est un mâle, seul le mâle chante...
Il est susceptible de pouvoir s'hybrider avec un moineau du japon car comme tu l'as dit ils appartiennent tous deux a la famille des Lonchuras.
L'apport de nourriture vivante est conseillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...