Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

je suis pommer la!

Messages recommandés

bon j'ai un petit souci car un de mes couples me pond un oeuf tous les jours depuis 11 JOURS ET ILS COUVENT QUE LA NUIT j'en SUIS DONC A 11 OEUFS POUR CEUX LA ET L'AUTRE COUPLES EN A PONDUS 6 ,ONT COUVER JUSQU'A HIER MATIN ET NE COUVEnt PLUS DEPUIS Qu'est-ce que je doit faire? est-ce que j'enleve tout ainsi que les nids et j'attends la prochene periode de repro,sachant que mes 4 femelles sont jeunes et qu'elles ne m'ont fais que des oeufs claire ou est-ce que j'attends encore???pour le nids paille ils ont couvée des le 4 eme oeufs pondue + un nouveazu tout les jours .je voudrais pas epuiser la femelle.

pour le couples t/r

pour le couple t/o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ce n'est pas parce que tes oiseaux dorment au nid la nuit que la couvaison a débuté !! Celle-ci démarre en général après le dernier oeuf pondu, ta femelle va augmenter sa température et débuter la couvaison. Par contre je trouve que 11 oeufs c'est énorme, à mon avis ta femelle a dû faire deux pontes succéssives.
Tu n'as pas des moineaux du japon de dispo ?? sinon tu pourrais répartir les 11 oeufs car c'est vraiment trop, maintenant ils ne seront peut être pas tous fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement sandrine je pense que tu as raison il y a deux ponte et je n'ais pas de mdj car je suis pas pour que d'autre couve a la place des parents je verrais bien merci de ta raiponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais moi non plus je n'étais pas trop pour que des moineaux élèvent des goulds,, j'en ai acheté un couple au cas où, et bien je peux te dire qu'ils m'ont sauvés quelques vies, j'ai eu une fois un de mes couples de gould qui a carrément abandonné sa couvée comme çà sans raison, les moineaux ont pris le relais alors qu'ils ne couvaient les oeufs factices que depuis deux jours. En plus tes goulds sont magnifiques je trouve dommage de laisser mourir des oeufs, mais bon c'est ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sandrine, cela peut venir aussi du nid en effet les gould sont "cavernicoles" il vaut mieux leur mettre des nid-boites et de la fibre de coco (pas de bourre souple comme tu as mis) car le male construit une boule dans le nid de façon que l'intérieur soit trés sombre , ainsi ils se sentent + en sécurité pour couver Cool parfois il suffit d'un petit rien pour que cela ne fonctionne pas scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
slt sandrine, cela peut venir aussi du nid en effet les gould sont cavernicoles; il vaut mieux leur mettre des nid-boites et de la fibre de coco (pas de bourre souple comme tu as mis) car le male construit une boule dans le nid de façon que l'intérieur soit trés sombre , ainsi ils se sentent + en sécurité pour couver Cool parfois il suffit d'un petit rien pour que cela ne fonctionne pas scratch ... Wink


salut exotic .en fait j'ai eu des jeunes dans ces nids la l'an passer mais j'ai egalement des nids boite et certain on choisi les paille et d'autre les boite .le probleme je pense vien d'ailleurs car sur les 4 couples trois femelle sont d'octobre ou novembre 05 et la 4eme a deux ans mais celle ci ne pond que par_terre et l'orsque je met les oeufs dans le nid boite elle les virent donc elle j'ai laisser tomber pour cette année (au bout de trois fois)les autres ont pondue ou 4 oeufs ou six oeufs les ont couvée mais ils etait claire a chaque fois???dés que je les retire au bout de 20 jours ils reponde trois jours aprés et rebelotte bref année de mouise pour moi .la question est."est_ce que je continue et si oui est-ce que les femelle ne risque t'elle rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, le problème c'est que tes femelles vont s'épuiser à pondre comme cela Crying or Very sad quand est ce qu'ils ont fait leur mue annuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
c'est vrai que tes gould sont particulierement beaux, d'ailleurs si tu pouvais nous mettre quelques photos... volontier ! Very Happy

aller romain !pour te faire plaisir et merci pour le compliment



le beau tete rouge c'est envoler cette apres midi au paradis des oiseaux gros pincement au coeur c'etait mon tout premier gould et il etait tres docile

rigolotte celle-ci!









et pour finir mon bébé pas né chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, le problème c'est que tes femelles vont s'épuiser à pondre comme cela Crying or Very sad quand est ce qu'ils ont fait leur mue annuelle


chacune leur tour de juin a fin aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beaux tes goulds, j'adore !!!

Dommage pour le tete rouge, c'est mon préféré,

je trouve que la tete rouge sur la poitrine lilas c'est du plus bel effet, mais je te l'avais deja dit je crois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
Vraiment très beaux tes goulds, j'adore !!!

Dommage pour le tete rouge, c'est mon préféré,

je trouve que la tete rouge sur la poitrine lilas c'est du plus bel effet, mais je te l'avais deja dit je crois Razz



oui effectivement tu me l'avais déja dit mais bon il avait 5 ans et je croix qu'il a fait de son mieux .j'espere en trouver un autre et de la meme couleur tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore ton bleu, j'aimerais bien en trouver un comme cela I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi zaza j'aimerais bien trouver le méme mais en version femelle mais c'est pas très 'évident!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...