Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

urgence

Messages recommandés

salut a tous comme je vous l'ais di un de mes couples t/r pour mon male et t/n pour ma fem ont ponduent 11 oeufs en deux pontes succéssive . hier le male agé de 5 ans est mort , donc ma fem se retrouve seule . j'ai donc décider de couver artificiellement 5 oeufs (les derniers pondue )reconnaissable a leurs couleurs.en les plaçant sous une lampe rouge chauffante .celle dont je me serre quand ils ont froid.j'ai mis les oeufs dans une boite bourrer et la lampe au dessus.le probleme c'est que je ne connait pas la température exacte pour l'incubation (25°) pour l'instant ? et est-ce que je doit chauffer jour et nuit sans intteruption ?je sais que je me lance dans une chose délicate et difficile mais je me dis que perdue pour perdue faut essayer quand meme! si quelqu'un peut me répondre très vite et me dire aussi comment les nourrires a la main aprés la naissances et quoi leurs donner .meme si cela est très prématutrer bien sur.je vous tiendrais au courant au fur et a mesure sachant que le dernier des 5 oeufs a été pondue avant hier cela devrais prendre une bonne quainzaine de jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sera sans doute pas suffisant, il faut aussi retourner les oeufs régulierement...

a ma connaissance, les oeufs doivent etre incubés a 37.2 ou 37.7 selon les especes...

une fois nés, c'est une corvée de nourrir les jeunes, il faut les nourrir aux demie-heures sur environ 16-18hres par jour pour les premiers jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je pense également que c'est peine perdu à ce stade la,
la lampe IR n'est pas adaptée pour chauffer des oeufs, à la limite si tu avais eu une petite couveuse oui,
mais meme après pour le nourrissage c'est ultra compliqué car il faut bcp de temps, pour souvent peu de résultats, les oisillons finissant svt par mourir à un moment ou à un autre,

le mieux pour toi serait de te trouver bien vite un duo de moineaux, en sachant que tes oeufs peuvent patienter qq jours avant d'être couvés.

bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...