Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMMYLOU

Problème avec les bébés.

Messages recommandés



Je ne comprends plus rien . J' ai mon couple de mandarins qui couvent très bien leurs oeufs, ils sont bien fécondés (peut être pas tous) puisque, il y a des naissances mais au bout d' un jour, le bébé se retrouve mort au fond de la cage mais sans blessure. Est il possible que les bébés n' ont pas assez de force pour vivre. Si c' est le cas que puis je donné pour qu' ils survivent, si ça existe. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmylou, te souviens-tu si le jabot des petits était vide ou bien si tu voyais une masse jaune dans le cou?
Il est possible que les parents ne nourrissent pas et que les petits en meurent.
Si c'est ça, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose, à part peutêtre confier les petits à d'autres parents, moineaux ou mandarins.

Mais d'autres pourront peut-être être plus précis que moi sur ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sof,

Je te remercie pour ta réponse. Non le jabot du bébé était vide mais on m' a di que les parents nourrissaient les petits au bout du troisième jour est ce vrai ? Mais au bout d' un jour le jabot à le temps de se remplir ? Une autre question, j' ai un autre couple de mandarin qui est quand même jeune mais il cherche quand même mutuellement à se cocher. Est il possible qui puissent avoir une couvée et trés bien s' en occuper, ou j' attends encore et je ne sais pas vraiment quel âge, ils sont. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmylou a écrit:
on m' a di que les parents nourrissaient les petits au bout du troisième jour est ce vrai ?


c'est archi faux !!!!!!! ils ne sont pas nourrit ds les premières heures qui suivent la naissance mais c'est tout,
ils sont peut etre trop jeunes ou pas assez tranquilles pour élever.

Concernant ton autre couple si tu ne connais pas leur age comment sait tu qu'ils sont jeunes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmylou, moi j'ai abandonné la reproduction des mandarins pour le moment car en peu de temps les parents m'ont éjectés du nid 10 petits. Ils étaient vivants au fond de la volière, j'avais beau les remettre pas moyen, ils n'en voulaient pas. C'est pour cela que j'ai dit STOP. Chez moi y'a pas plus mauvais parents que mes mandarins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille de faire accoupler un couple, si le mâle et la femelle sont trop jeunes.
Tu risques dans le meilleur des cas qu'ils ne sachent pas élever et laissent mourrir leurs jeunes (et déjà, ça, c'est loin d'être agréable!), dans le pire, la mort de ta femelle par mal de ponte.
La précipitation en matière de reproduction n'est jamais bonne conseillère. Patience, patience.

Quant à tes jeunes, si le jabot était vide, alors, ils sont morts de faim. Les parents ne sont peut-être pas assez expérimenter pour mener à bout leur couvée.

S'ils couvent d'or et déjà de nouveaux oeufs, je dirais de les confier à d'autres mandarins plus expérimentés ou à des moineaux. Sinon, attends un peu avant de les faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour l' instant, ils couvent les oeufs, je vais attendre si ils les nourrissent tant mieux sinon je laisse tomber comme toi Zaza et je verai plus tard car je pense qu' ils ne sont pas assez tranquilles et je n' ai pas d' autre couple ou de mdj pour les petits.

Merci Psitaculaire pour ta réponse en se qui concerne le fait de nourrir les petits ça me paraissait un peu bizare. Par rapport au autre si je sais si ils sont jeunes ou pas c' est par rapport à leur grosseur et le chant du mâle, il est un peu bizarre et j' ai aussi remarqué que leur couleur change, la femelle à des carreaux de queue alors qu' elle ne les avait pas quand je l' ai acheté et le chant du mâle change un peu et aussi en comparaison avec l' autre couple, je peux me tromper aussi car je ne suis pas experte non plus.

Mais je ne vais pas non plus tanter de faire une repro avec je vais être patiente et attendre l' année prochaine pour être plus sure. Le meilleur moment c' est quand ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...