Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Allez en repro les cordons-bleu !!!

Messages recommandés

Donc ce matin en me rêveillant, je vois direct mes cordons-bleu et sur un coup de tête je me dis "Allez je leurs remets le nid !!!", enfait j'ai un peu la trouille qu'un des deux meurent et laisses l'autre tout seul, donc j'aimerais que cette fois-ci ça marche et qu'ils nourrissent les petits !

Donc je vous donne l'évolution Laughing :

10h27 : Pose du nid. Baboushka y jette un oeil !
10h29 : Baboushka se pose à l'entrée et Calif regarde dedans !
10h34 : Calif y entre dedans et pialle doucement !
10h36 : Calif fais des aller-retour nid/entrée pour y faire venir Baboushka !
10h39 : Calif ressort et parade devant sa chérie !

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne choment pas Laughing !!! J'espère que cette fois ils nourrirront les petits, car ça va jusqu'à la naissance et après les petits meurent. Mais j'ai un espoir car Baboushka mange beaucoup de pâtée depuis quelques semaines donc pourrait nourrir ses petits avec et surtout j'ai trouver une magnifique fourmillière chez moi, donc des oeufs de fourmis !!!

Je vous tiendrais au courant pour la suite Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise aussi les doigts pour toi Natacha, ce serait génial de réussir à les faire reproduire.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour toi qu'ils vont nourrirs leurs petits !
Mais pourquoi tu ne mets pas un nid a ton couple de MDJ et avec des faux oeufs comme sa tu refile les oeufs des cordon bleu quand il en aura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance pour ton couple Natacha, je croise les doigts n'oublie pas que les insectes sont indispensables pendant la période de repro.
Sinon pour les moineaux j'ai déjà lu que certains élevaient des africains, mais tous ne le font pas malheureusement, par contre avoir un couple de pret au cas où pourquoi pas ?? perdu pour perdu autant essayé si les parents venaient à abandonner Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle aurait l'âge, mais les femelles MDJ sont encore jeune. Je ne sais quoi faire, car elles pondent tout de même un peu partout avec la dernière petite mandarin que j'ai acheter, donc leurs corps peut pondre mais seront-elles nourrirent des petits je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis62 a écrit:
j'espère pour toi qu'ils vont nourrirs leurs petits !
Mais pourquoi tu ne mets pas un nid a ton couple de MDJ et avec des faux oeufs comme sa tu refile les oeufs des cordon bleu quand il en aura


Parce que les moineaux du japon couvent volontier les oeufs, mais ne nourrissent que très rarement les petits cordons ou capes bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins l'emploi du temps minute par minute est bien précis Very Happy

sans rire j'espère de tout I love you que cela va bien fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
au moins l'emploi du temps minute par minute est bien précis Very Happy

sans rire j'espère de tout I love you que cela va bien fonctionner


Ouais t'as vu ça comme je les espionnes Laughing !!!!

Sinon depuis le nid est fait, fibre de coco et foin, tout est rentrer on ne sait comment dans le nid, et la demoiselle sort de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Parce que les moineaux du japon couvent volontier les oeufs, mais ne nourrissent que très rarement les petits cordons ou capes bleus.


ok merci du renseignement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info mon couple de moineau du japon a éjecté sa première couvée, la femelle était trop jeune, ensuite à la seconde j'ai eu le plaisir de voir naitre et surtout vivre des petits moineaux du japon, si tu dis que tes femelles n'ont jamais élevé je trouve que c'est risquer de leur passer les oeufs, maintenant mon cas est peut être exeptionnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Sandrine c'est pour cette raison que je vais les laisser aux parents. Après quand les MDJ auront couvées et surtout élevés et que les parents ne les nourrient pas, je leurs donnerait les oeufs mais pour l'instant ça serait trop risquer de leurs confier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts aussi ! Wink

Natacha, quelles sont les dimensions de leur logement ? Sont-ils seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont en cages normal, je ne sais pas trop les dimensions mais pas petite petite tout de même. Dans leur cage ils sont seul, mais pas dans la pièce, il y a 17 autres oiseaux. Ils ne sont pas du tout sauvage, ni stresser comme oiseaux.
L'été ils iront dehors dans une petite volière, peut-être que ça marchera mieux, enfin je verrais bien cette fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bonne chance !
moi en ce moment la femelle couve ...

léopold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha3 a écrit:
Ils sont en cages normal, je ne sais pas trop les dimensions mais pas petite petite tout de même.


Merci pour ta réponse; à l'ocassion, pourras-tu la mesurer approximativement s'il te plait ? C'est par curiosité, j'aime bien connaître les volumes dans lesquels les espèces se reproduisent ! Wink

Citation :
Ce matin 2 oeufs dans le beau nid cheers !


C'est une bonne nouvelle, bonne chance pour la suite. Tiens nous au courant ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, en ce moment ça y va! Moi aussi, un couple couvent depuis hier et 4 oeufs sous MDJ( 3 grenadins et 1 cap) depuis dimanche.
Espérons que cette fois nous allons réussir. Bonne chance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien Crying or Very sad ! Je ne vois rien, pas de petits éjectés, mais j'entends pas non plus de pious-pious. J'ai essayer de jeter un coup d'oeil dedans, mais la femelle y est constament et je ne veux pas l'effrayer en la faisant sortir. Elle est affallée dedans donc impossible de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là pas de doute, je ne vois plus la femelle depuis des jours et des jours, elle reste tout le temps dans le nid. La première fois, j'ai même cru qu'elle était morte dedans, ça fait que je regarde si elle respire de temps en temps tout de même Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais tout de même regarder si les oeufs sont bien fécondés car si ce n'est pas le cas ta femelle se fatigue pour rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais les mirer tout à l'heure mais bon ce n'est pas évident car c'est un gros nid en osier donc pas top pour l'observation mais c'était le seul qu'il voulait, j'avais essayer avec un nid en bois mais ils l'ont bouder durant pas mal de temps et dés que j'ai mis celui-ci ils ont sauter dedans Laughing !

Mais je dis n'importe quoi là, ils auraient du naître depuis un moment !!!
Je vais aller voir de suite dans ce fichu nid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, munie de ma lampe à mirer modéle x4200 DJ, j'ai était voir l'évolution des oeufs. Arrivée à destination, j'ai vu que la femelle était dehors mais forcèment le mâle était dedans. Je l'ai éclairer durant pas mal de temps pour essayer de voir si je ne voyais pas un oeuf dépassé ou autre. Mais il ne voulait pas bouger le coquin. J'ai donc dû gratter sous le nid et donc mettre ma main dans la cage, mais Babouschka n'est pas peureuse donc elle me regardait tranquillement sur son perchoir. Mais le mâle ne bougeait toujours pas donc j'ai mis un doigts pour le faire sortir du nid.
Et là, grosse grosse déception, pas un seul oeuf !!!!!!! Rien, je ne voyais pas une seule coquille, j'ai était très déçu !
Enfin bon tant pis, je me console en regardant les petits.
Oui, oui, vous avez bien lu,en regardant les petits !!!
J'en ai vu au moins 2 mais il me semble vu la grosseur du tas de duvet blanc, qu'il y en as plus dessous.
Enfin, je vous mets une p'tite photo, pas terrible mais j'ai fait vite vite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUUUUaaaa! Je croise les doigts pour toi et ses petiots!
Je suis contente pour toi! Et j'espère à dans 3 ou 4 semaines pour les photos de sortie de nid drunken !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala Sof, j'espère aussi !!!
J'ai une de ces trouilles qu'ils ne les nourrissent pas. J'espère que cette fois, ils sont en âge pour cela, ça serait vraiment dommage.

Nous sommes le 18 et le premier oeufs ont était pondu le 3, vu que le 4 j'avais 2 oeufs. Donc logiquement, l'aînée aurait 3-4 jours vu que l'éclosion est à 11-12 jours. C'est donc qu'ils nourrissent non ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation!!!!


alors petit conseil! j'ai dépassé les 9 jours avec mes petits cordons bleu qui sont au nombre de 3! et les parents consomment une quantité vraiment dingue de buffalos et de pinkies vivants! j'épuise les stock de ma region Surprised

j'en donne 4 fois par jour, et ceci à raison d'une cuillère a soupe pleine, en plus de la paté aux oeufs et aux insectes.

je ne les dérange qu'une fois tout les deux jours afin d'etre sur de ne pas faire échouer!

j'espere que ca marchera pour toi!!


Ils sont en ext?

les miens oui, et pour les stimuler, j'eparpille les vers dans toute la volière ext, et ce procédé fonctionne vraiment bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, félicitations Wink !

Non, malheureusement ils sont dans une cage en intérieur. Je vais donc en donner des vivants et les mettrent en bas de cage, je l'avais déjà fait quand j'avais acheter le mâle et j'avais vu de suite un très grand interêt pour ces petits trucs gigotants !
Moi, je ne les dérangent pas, je n'avais même pas calculer le nombre de jours, j'était vraiment ailleurs, je me suis confondu avec les 18 jours des ondulées geek !

Merci pour les conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c'est génial pour vous deux, croisons les doigts pour que ces couvées aboutissent enfin, sur ta photo Natacha les petits ont l'air bien, ils tendent bien le coup c'est bon signe !!! vous nous tenez au courant tous les deux !!! Bonne chance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver des oeufs de fourmis, donc j'en ai donner.
J'espère qu'ils en prendront, car c'est tout petit donc parfait pour des nouveaux-nés.

En plus, j'ai vraiment trouver une source et facile d'accés. C'est dans la cabane de mes tortues, il y a du foin et les fourmis ont décider de s'installer là et je vais les laisser tranquille ces charmantes bestioles Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absolument génial.Very Happy
Bonne chance pour la suite. D'aprés les photos, ils ont bien 4 à 5 jours. Ils réclament bien à manger. SUPER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est super ça ! Je n'en ai jamais vu d'aussi près et vivant donc je ne sais pas vraiment l'âge.
Olala pourvu qu'ils tiennent jusqu'au sevrage, je serais la plus heureuse et fière du monde !

Je vous mets une photo d'un des gardien du garde-mangé Laughing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, cheers pour ces petits cordonbleu bounce bonne chance pour la suite ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,super nouvelle cheers ,j'espère que tout va continuer pour le mieux,je croise les doigts pour toi & pour les 'tiots Wink

Heu,ta tortue,elle a pas l'air commode lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une superb bonne nouvelle natacha, je suis très très contente pour toi. Et pour toi aussi diamant.boy

Je croise les doigts pour vous et le petiots. cheers


Une nouvelle de chez moi hier ne voyant plus ma femelle cape bleue j'ai jeté un coup d'oeil dans le nid (assez difficilement) et j'ai apperçu leur 1er oeuf drunkendrunken Je n'ose me réjouire .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, j'ai trouver un bébé mort en bas de cage, inutile de vous dire que ça m'a gacher ma soirée. J'était vraiment dégoûter.

Ce matin, j'ai vu le pére manger des oeufs de fourmis et de la pâtée. Puis la mère est sorti du nid, donc je me suis dit, le père va y aller, ben non, j'ai longtemps observer mais rien, ils sont rester un moment dehors, j'espère que tout va bien dedans. Mais je suis un peu triste tout de même, arrivée jusqu'à les faire naîtrent et puis les voir mourrir après c'est vraiment décevant.

Vous pensez que ce n'est pas possible d'essayer EAM les bébés cordons ? Si je prends un aquarium, je mets un cordon-chauffant dedans, je pose un nid avec les bébés. Pour les nourrir, du nutri-bird et je donne des petits morceaux d'insectes avec un pince à épiler, vous pensez que ça ne marcherait pas ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors, c'est vrais que c'est rageant !!

je sais pas quoi te dire pour l'EAM, le mieux placer pour te donner des indications c'est diamant.boy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement il était plus près, je lui confirais avec plaisir mon couple, car c'est vraiment dommage de perdre des petits.
Le couple se reproduit a une vitesse monstre en cage mais pour les petits c'est une autre histoire.
J'ai mis des vers de farine vivant en bas de la cage et dans deux mangeoires (mieux vaut plus que pas assez Laughing ). J'espère qu'ils en distribueront !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, j'ai lu plusieur fois que trop de protéines (nourritures vivantes) les incitaient à se reproduire plus vite et donc a éjecter les petits du nid !!!!

attends confirmation des pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diamant m'a dit quand il est passé chez moi il y aquelques temps, qu'il avait nourri son petit cordon à A21 très diluée (consistance pate à crêpe) et uniquement avec ça (pas d'insectes ni rien, juste la pâtée A21).

Si tu as des moineaux pour réchauffer les petits, Monah élève actuellement 2 jeunes EAM en les faisant couver par mdj. Nourrissage toutes les 2 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cheers Je suis vraiment content pour toi mais aussi malheureux pour le petit éjecté Mad .
J'espère qu'ils vont nourrir les autres .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...