Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belleisa

Des infos sur les colombes diamants SVP

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis dimanche dernier, j'ai un couple de colombe diamant.
J'aimerai en savoir un peu plus sur cet oiseaux et si vous avez quelques conseils je suis preneuse. Hier, j'ai ajouté une caille de chine dans leur cage et je ne pense pas qu'il y est de problème de cohabitation.

J'ai quelques questions :

Comment être sûr d'avoir bien un mâle et une femelle ?
Peut-on se fier à la couleur pour déterminer le sexe ?
Est-ce qu'il y a seulement le mâle qui "roucoule" ?
Peut-on leur donner de temps en temps des fruits ?
Font-t'ils des petits facilement ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme j'ai des colombes diamant , ( 11 ) , je vais pouvoir t'aidé .
Les mâles , dans la couleur sauvage sont plus argentés que les femelles et celle-ci sont plus brunes . Le mâle chante fréquement et plus fort avec une parade où celui-ci étale sa queue à l'éventail , roucoule en baissant la tête et marche après la femelle . Le mâle peut aussi poursuivre la femelle .
La femelle chante un peu mais moins souvent que le mâle et moins fort .
Les colombes diamant ne mangent pas de fruits même si on leur en donne . En tous cas , ils n'en mangent pas chez moi .
Les colombes diamant se reproduisent assez facilement . Propose leur un nid pour canaris avec des aiguilles de pin , de la mousse et du foin . Les oeufs éclosent au bout de 13 jours environ et les petits s'envolent vers 13 jours aussi .
N'hésite pas pour d'autres questions .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jason pour tes réponses.

Une des colombe et grise clair et roucoule plus souvent mais ce soir l'autre qui est vraiment brune a roucoulé aussi. scratch
A présent j'ai une sérieux doute, je vais les observer davantage pour voir si une des deux fait la parade.

En mettant une photo on pourrait peut-être me dire si c'est vraiment un couple ?

Deux mâles pourraient-t'ils cohabiter ?

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Effectivement se serait mieux avec une photo .
Deux mâles peuvent cohabiter mais ils vont tenter de s'accoupler sans aucun résultat .
Le mieux serait de trouver deux femelles si ce sont deux mâles .
Quelle est la taille de ta volière Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jason.

Leur cage mesure 60x40x75.
J'ai ajouté un nid, ils y vont toutes les deux au bord mais ne cherchent à pas pour le moment à le garnir.
Dès que j'ai un moment je mettrai une photo et je te remercie pour ton aide.
J'espère avoir un couple car à le jardinerie le gars été sûr de lui.
Où peut-on acheter des oiseaux en dehors des jardineries ?

Encore merci. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu peux acheter des oiseaux chez les éleveurs et les bourses aux oiseaux .
Souvent c'est préférable aux jardineries .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m incruste dans cette ancienne conversation car moi aussi j ai une question : est ce que la colombe diamant est fragile au froid, peut elle vive en voliere exterieure toute l année sans chauffage et a l abri du vent. Merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliver a écrit:
je m incruste dans cette ancienne conversation car moi aussi j ai une question : est ce que la colombe diamant est fragile au froid, peut elle vive en voliere exterieure toute l année sans chauffage et a l abri du vent. Merci de vos reponses.


Les miennes vivent en volière extérieure toute l'année sans probléme.
Elles ont un abri non chauffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Géopélie diamant ne survivra pas aux froids hivernaux du Quebec mais, dépendamment de l'endroit ou vous êtes, il est très possible qu'elle puisse survivre sans chauffage pour peu qu'elle soit bien abritée du vent mais surtout, qu'elle soit placée en volière extérieure au printemps et ensuite laissée dehors l'automne venu...elle s'y acclimatera bien. Par contre, il faut que ce soit sec, l'humidité tuera cet oiseau plus surement que le froid sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...