Alicia11 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Bonjour ! J'aimerais en savoir un peu + sur le comportement des paddas, car j'aimerais bien en introduire un couple dans ma volière avec mes autres pensionnaires(moineaux du jap,mandarins, calos, bourques, kaks..) Certains disent qu'ils sont agressifs,... d'autres disent qu'ils s'intègrent facilement...Et je me demandais aussi s'il sont gaspilleurs de graines(leurs becs sont beaucoup plus gros que les petits exotiques) merci ___________ Alicia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour, Le gros bec des paddas fait peur, mais ce sont des oiseaux assez amicaux. comme tous les autres, ils délimitent un territoir autour de leur nid, aiment bien être seuls ou par couple à la mangeoire comme au bain, mais ne sont pas agressifs. J'en ai un couple avec des goulds, kittlitz, St Hélène et ruficauda et tout se passe bien ! Ils ne sont pas spécialement gaspilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Ce sont des oiseaux magnifique. J'ai un couple type sauvage et banc et j'adore les observer. On m'a déconseiller de les faire cohabiter avec mes becs droits et on m'a plutôt conseiller de les mettre en volière avec mes ondulées. Pour l'instant ils sont en couple dans une cage. Ils ne sont pas gaspilleur, bien au contraire, ils mangent toutes les graines (mélange + riz paddy), adore les bains mais dans l'abreuvoir et jamais dans la baignoire , le mâle à un chant très roque, et ils sont calme comme oiseau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ11 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour,Voici un site; tu pourras certainement y trouver des informations. Bonnes recherches ! Cliquer ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Oui, c'est un forum où toute question trouve sa réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia11 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Merci pour toutes vos infos car je me suis laissée tentée par un couple de paddas il y 2 jours. Voici le mâle : Mais voilà, pour la femelle, je m'inquiète. Quand je l'ai vue dans l'animalerie elle était toute déplumée et la vendeuse m'a dit qu'elle muait et que cela allait repousser...soit...Donc me voilà partie avec un mâle superbe et une femelle déplumée. Mais relachée dans ma volière, j'ai vu qu'elle avait l'aile "déboitée" et pas du tout parallèle à la queue, de + elle peine + que le mâle à voler...Je ne sais pas si je dois ramener la bête à l'animalerie. Vous en pensez quoi ?Merci ______________ Alicia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jason-44 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Ton mâle est très beau . Pour la femelle je te conseille de l'échanger à l'animalerie contre une autre femelle en meilleur état . A+ Jason Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Oui, mieux vaut vite l'échanger assez rapidement. Dis bien que tu as une volière et que cette femelle n'arrive pas à ce déplacer dedans dû à son aile, mais quand cage ça ira parfaitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 donc voilà, j'ai suivi vos conseils et échangée, ce matin la déplumée contre une autre femelle, enfin j'espère que c'est bien une femelle, car elle est jeune...vous pensez que celle-ci en est bien une ? La voici : _________ Alicia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis62 0 Posté(e) le 18 avril 2007 oui celle là est beaucoup mieux que l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Elle est magnifique, je craque pour elle ! Vu sa couleur et la forme du bec je dirais une femelle mais après si l'oiseau est jeune c'est pas si facile que ça chez les paddas. Demandes aussi sous le forum padda ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 C'est un bel oiseau, mais de la à confirmer que c'est bien une femelle..... sont plumage n'est pas encore définitif et son bec peut encore épaissir et foncer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 juste une question : Est-ce que les femelles peuvent chanter comme les mâles ?(J'ai bien peur de l'avoir entendu gazouiller) __________ Alicia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Non, seul les mâles chantent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites