Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

problème de pattes

Messages recommandés

hello tout le monde

J'ai un gould qui a une patte infectée dessous. Ce matin je lui ai fais un bain de solution de dakin et mis un peu d'éosine. Puis au repos au chaud au soleil derrrière la fenêtre dans une petite cage hôpital avec de l'alpiste.

Que me conseillez vous d'autre à faire ?

merci
zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Zaza Exclamation

As tu une idée de la provenance de cette infection Question

Ce n'est pas une blessure suite à un accident Question

Ton reflexe a été le bon,tu peux lui appliquer également de la bétadine qui non seulement désinfectera et assèchera la plaie ou infection Exclamation



Bon courage à toi et à ton 'tit piou,tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

non je n'ai vraiment aucune idée de la provenance de cette infection car il est en plus dans une cage de repro avec "ses enfants" car il n'était pas trop en forme ces cerniers temps. Infection respiratoire (je l'avais soigné avec le cabryl) + début de mue.

Là il va déjà un peu mieux et peu un plus poser la patte, mais heureusement j'ai de la betadine donc je vais lui en mettre de ce pas. Merci du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top est que tu lui en applique 2 fois par jour,matin & soir jusqu'à ce que tu constate une amélioration,ça risque d'etre assez long mais il y'a de très bons résultats au final.

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, je l'ai mise à l'écart et toujours pas d'amélioration. Mais je sais ce qu'elle a et vais pouvoir la soigner. Je suis allé chercher ce qu'il fallait ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elle a quoi pour finir david !

ok pour le conseil je lui en ai déjà mis on va voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de post.Very Happy

Désolé pour ton pioupiou Zaza.

Elle est en manque de calcium. La maladie s'appele hipocalcémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi david, c'est bien que tu saches pour ta femelle comme cela tu pourras vite la remettre sur pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux david

moi mon mâle ne pête pas la forme, sa patte à l'air d'aller mieux, mais lui est dans un état lamentable !!! Mais pour le moment il tiend toujours le coup Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
mais lui est dans un état lamentable


Mais qu'a t'il exactement ce gould mis à part ce problème de pattes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai vraiment aucune idée, ses plumes sont dans un très moche état, il fait dodo souvent, il mange quand même, pas de problème de fiante, pas de problème de respiration Il a fait sa mue en septembre dernier donc je pense que c'est trop tôt pour une nouvelle mue. Il est bagué 2005 donc c'est pas la vieillesse. Franchement je sais pas trop. Hier j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il a commencé à décliner à la fin du sevrage de ses petits !

je lui donne des vitamines, de l'alpiste, du millet rouge et je continue à désinfectée la patte, je le met au chaud et au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais nous poster une photo,ce serai cool Wink

En attendant continue bien à le dorloter et le surveiller,j'espère qu'il va reprendre la forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit mâle s'en est aller vendredi tout doucement sans faire de bruit, c'est pas faute de l'avoir soigné, mais bon c'est comme ça. Il m'a heureusement laissé 2 fils.

Les enfants sont allés l'enterré dans le cimetière des oiseaux devant la maison .......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, Zaza.
Ca fait toujours de la peine de perdre un animal qu'on aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui je sais que j'ai fais tout ce que je pouvais, et il s'est bien battu le bougre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...