Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason-44

Mes bec-d'argent .

Messages recommandés



Depuis quelques jours j'ai vu des bec-d'argent dans une animalerie et j'étais intéressé par cette espèce .
Alors je me suis informé sur leurs besoins et je les ai pris aujourd'hui . J'ai tous pris , c'est-à-dire 6 bec-d'argent .
Il y a normalement 1 type sauvage et 5 bruns ventre foncé ( je crois qu'on les appelle comme ça ) .
Ils sont tous d'élevage car ils sont bagués .
Je les ai mis dans une cage assez petite mais après ils vont être en volière .
Quand je les ai transférer dans la cage , après le troisième dedans , un s'est mis à chanter et s'est accoupler avec la type sauvage . Je pense que j'ai au moins un couple .
Voilà des photos .

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci . Wink
J'espère aussi avoir des jeunes .
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est des bruns ventre foncé ou juste des ventre foncé Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok , merci psitaculaire .
Si ils auraient été bruns ventre foncé , ils auraient été plus clair Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour la photo . Wink
Concernant la mutation ventre foncé , c'est bien autosomal récessive Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux en tout cas Jason, et tu as de la chance qu'ils soient d'élevage, au moins comme ça ils sont plus calmes que ceux d'import que j'avais.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire, ta photo montre un brun à ventre foncé et non un brun.
Un brun a le ventre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok merci pour les photos psitaculaire .
Arnaud , effectivement comme ils sont d'élevage , ils sont calmes . Ils sont peut-être consanguins car trois ont des bagues de mêmes couleurs . Je vais essayé d'en trouver d'autres .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un couple de classique qui couvent 3 oeuf en voliére et un couple de brun ventre noir qui ne va plus tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca c'est super julien . cheers
Je viens de prendre chez une dame ou plutôt quelqu'un a été me chercher deux bec-d'argent couleur sauvage .
Pas de bague et je crois que c'est de l'import .
Il y en a un qui a une aile bizare , comme si il ne pouvait pas vraiment la refermer mais il vole très bien .
Donc après avoir écouter mes oiseaux , je dois avoir 2 mâles facilement identifiable ( ceux que je viens de récuperer ) et 1 autre mâle mais je n'arrive pas a le reconnaitre parmi les autres .
Je dois avoir 2 femelles ( une TS et une ventre foncé car un mâle vient de lui faire la cour ) .
Donc un couple isolé pour qu'il se forme TS x TS avec des mandarins pour l'instant .
Je posterais plus tard des photos des nouveaux .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ca moi j'ai mes 3bb bec d'argent de nées et mon couple de brun ventre noir a pondu son 1er oeuf aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors là c'est super Exclamation
Trois petits bec-d'argent , la chance cheers
Hier j'ai vu dans un des nid un oeuf , mais comme il y a un couple de mandarins avec six bec-d'argent dans la même cage ( pas trop de place en ce moment ) je ne sais pas si c'est un oeuf de mandarins ou un de bec-d'argent .
Mais un des bec-d'argent reste dans le nid comme si il voulait couver et ne bouge pas du nid .
J'espère que l'oeuf est des bec-d'argent et qu'ils vont le couver et en pondre d'autres .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors des nouvelles de mes bec-d'argent .
J'avais perdu 1 couple ( ventre foncé et TS ) des suite d'une attaque d'une bête . Mad
Je vais faire un échange avec quelqun de ce forum pour avoir en tout 3 couples .
Hier j'ai vu ma femelle brune ventre foncé en boule et je croyais qu'elle souffrais d'un mal de ponte et donc je lui ai donné du calcium ( aucun oeuf dans le nid hier ) .
Aujourd'hui j'ai regardé dans un des nid ( le préféré des bec-d'argent ) 2 oeufs Laughing donc les oeufs sont issue de deux femelles différentes .
La femelle brune ventre foncé reste longtemps sous les oeufs .
Je verais la suite .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C cool tout ça Jason, j'espère que la couvée sera menée à bien.

A force de lire sur les bec d'argent, je vais presque regretter de les avoir cédés au final....grrrrrrrrrr

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Jason, j'espère que ça va marché Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jason,


je ne savais pas que tes becs d'argent avaient des oeufs, j'espère pour toi que ça va marcher. Par expérience, il ne faut pas trop les déranger, moi les 2 bébés becs d'argent sont toujours en vie et bien nourris par leurs parents.

Je croise les doigts pour toi. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci à tous .
Il y a 4 oeufs mais ils sont 1 mâle et 3 femelles dans la cage .
Le mâle et ma femelle brune ventre foncé couvent plus que les autres qui eux couvent un peu ou pas du tout .
J'ai isolé mon couple TS pour tenter une repro .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Au total il y a eu 5 oeufs mais 3 plus vieux que les autres .
J'ai retirer les 3 autres ( 2 petits morts dans l'oeuf et un oeufs clair séché Crying or Very sad ) car trop vieux par rapport au temps d'incubation et j'ai laisser à un couple deux oeufs .
Ils ont malheureusement abandonner les 2 oeufs à 8 jours de couvaison et bilan , deux petits morts dans l'oeufs . Crying or Very sad
Je les remetterai en repro dans ma volière extérieur ( 4 m sur 3 m qui sera fini dans pas longtemps ) .
Je metterai 2 couples en cage et 1 couple dans la volière d'ensemble .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'aurais voulu savoir si , pour reproduire les bec d'argent , quelle serait la bonne solution : Un couple en cage de repro ou alors en colonie dans une volière Question
Je vais bientôt avoir deux autres bec d'argent , ce qui va me faire 8 bec d'argent . Very Happy

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower salut jason , tu va finir pas tous les acheter , laisse en pour les autres !!! comment se porte ton mandarin jnoires ? bien je l'espere il est tonton d'un petit et d'une petite , une autre couvée a suivre car les bébés sont juste sortis du nid que les parents s'accouplent !! flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick

Le mandarin se porte très bien et comment va le mien Question
Mon but principal est de créé une souche de bec d'argent .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un petit message pour vous dire que grâce a une personne du forum , j'ai en tout pour l'instant 16 bec d'argent ExclamationVery Happy
Et maintenant ils sont en grande volière extérieure de 4 m sur 3 m en compagnie de perruches splendides , colombidés , mandarins , mdj , paddas , goutelettes ...

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes nouvelles acquisitions Jason!!

Tu vas devenir une des références dans l'élevage des becs d'argent à ce rythme.

Tu n'as pas peur des risques d'hybridation avec les mdj en les ayant mis en volière collective?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci arnaud . Wink
Je n'ai pas peur des hybridations car je retirerais les oeufs des couples mdj x bec d'argent .
Je me passionne beaucoup pour les bec d'argent car ils sont très intéressants a observer .
Je vais peut-être en prendre deux autres et après j'arrête pour le moment .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison, c'est un oiseau assez discret, mais ma foi fort agréable.
J'ai observé dernièrement des becs de plomb dans une animalerie à Paris et pareil, j'ai trouvé l'espèce intéressante.

Mes 5 bec d'argent sont partis chez Jérémy, mais dès que j'ai un peu plus de place (où le droit de reprendre une cage d'élevage de plus), je pense que je les reprendrai.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...